Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
james2511

ecrou de moyeu

Messages recommandés

bonjour
juste une petite question les ecrou de moyeu de roue en 36 sont-ils en pas inversé ou non?si oui les 2 ou que l'avant?merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut James25

non à l'arrière ils ne sont pas inversés.
c'est à l'avant qu'il y a un pas à gauche à la roue gauche, et un pas à droite à la roue droite (pour pas que ca se dessere quand tu roules).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les écrous de 36 ne sont pas en pas inversé, en revanche ils sont serré au couple et donc très dur à desserrer. Si tu n'as pas de clé dynamométrique, l'idéal c'est une grande barre qui te sert de ralonge sur la douille. Perso j'utilise une barre qui fait 1.50m de long et je mets tout mon poids dessus (100kg quand même l'animal Embarassed ).
Pour desserer la roue arr côté conducteur il te faut tourner vers l'avant de la cox et pour la roue droite vers l'arrière... mais avant il faut bien sûr enlever la goupille.
-Petit truc et astuce N°1: si tu n'as pas de clé dynamométrique pour le serrage, je te conseille avant de desserer de repérer avec du blanc (style tippex) la position initiale de ton ecrou. Ainsi quand tu serreras tu sauras où t'arrêter.
-Petit truc et astuce N°2: Pour desserer l'écrou je te conseille de serrer le frein à main à fond et de laisser la voiture au sol. Une fois desserer tu peux monter la cox sur le cric...et enlever le frein à main (c'est mieux pour sortir le tambour Very Happy )
Bon courage.
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse je viens de finir de le demonter je vous rassure que c'est vraiment bien serré lol!
si je suis encore bloqué je vous demanderai votre aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
old66 a écrit:
. Perso j'utilise une barre qui fait 1.50m de long et je mets tout mon poids dessus (100kg quand même l'animal Embarassed ).


salut old66
A mon avis tu sers quand même beaucoup trop fort. 100kg au bout de 1,5m te donne un couple de serrage de 150m.kg Shocked . Normalement c'est 30m.kg au serrage, du moins sur une cox ou karmann...donc tes 100kg au bout de 33 cm doivent suffire...et normalement ton écrou crénélé tombe pile en face du trou pour passer la goupille Very Happy . mais l'écrou et l'arbre sont tellement solides qu'à la rigueur vaut mieux trop serrer que pas assez, enfin j'imagine deja 150m.kg au serrage si après ca grippe encore par dessus le couple a developper pour desserer...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j'en ai demonté un avec une barre de pres de 1.5m avec mes 70kg dessus telement il été dure et l'autre est venu tous seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassé un cliquet et une croix...le mieux est d'emprunter un cliquet facom pour poid lourd avec rallonge kivabien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...