Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter1

Compatibilité Moteur Type1 / Boite Type 4

Messages recommandés

Salut a tous,

J'ai besoin de vos lumieres.
Je possede 2 combis : un split 66 en cours de restau complete et un BAY de 1979 en attente de restau, (surtout en attente de la fin de restau du split).

le moteur type 4 2l CJ d'origine du bay donne de plus en plus de signe de faiblesse. Je n'ai ni le temps, ni les compétence ni le budget pour refaire ce moteur pour l'instant.

J'ai a ma disposition le futur moteur du Split : un 1776 type 1 neuf qui n'attend qu'un véhicule pour lacher les chevaux.

Ma question : est-ce que je peux monter le moteur type 1 sur la boite type 4 2L, donc la CP (boite longue)

Je ne vous demande pas si le moteur sera assez puissant ou coupleux pour tirer le bay.

Je sais que pour le contraire (boite type 1 / moteur type 4) il faut changer ou couper la queue de boite.
Je veux simplement savoir quelle sont les modifs pour faire tourner le type 1 dans le bay.

Merci de vos réponses
Jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, si ton volant moteur actuel est en 228mm, il faudra caler le démarreur, rebaguer la boite...
A voir ce que tu mets comme volant moteur sur le T1. A vérifier tout ça...

Autrement, apparement ça va tout seul.

Ah oui, prévois le support pour la barre support moteur au niveau de la pompe à huile...

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeef
va falloir rallonger les gougeons du bas et la vis de démarreur pour finir celle dèrière la commande d embrayage
le volant moteur sa devrais passer sans souci au niveau du démarreur
la queue de boite reste a confirmer si faut toucher
amicalement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le plus simple c'est d'essayer.

Mais je voulais quand meme avoir quelques infos. Si on m'avait dit tout de suite de changer la queue de boite, le volant moteur, l'embrayage et plein d'autre truc comme ça j'aurai abandonner l'idée.

maintenant c'est vrai que j'ai une vielle boite toute pourri que tout le monde voudrai, je vais faire un essai avec l'ancien moteur du split le 1500. Je ne sais plus ce qu'il y a comme volant moteur sur le 1776 et pour l'instant il est encore sur le banc.

Mais a priori d'apres vous c'est OK.. : bonne nouvelle cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un pote qui a monté un 1600 T1 dans son bay, en attendant de refaire son 1700 T4 d'origine, et je n'ai pas connaissance qu'il ai changé quoi que ce soit... Wink
j'espère ne pas te raconter de bêtise What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeef
donc volant moteur t1 et t 4 meme déport sauf le 914 2000cm3 plus profond dans la boite
pour le démarreur prend un model de bus récent e denture rallongé de 10mm environ
circonférence de la denture idem sauf 6v
dans mon bus le t4 il passe dans une boite de bus 79 pour 1600 juste posé un roulement dans le vm
reste le souci pour la traverse moteur si je cherche bien je dois avoir sa mais il te faut les 3 filetages dans le bloc
mon bus roule t4 depuis ce soit yes yes yes
vive corny pour le test
amicalement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais la c'est une boite 2L qu'il a... Justement pas une boite de 1600.

Pour le support, si t'as pas les 3 trous pour la barre support moteur, t'as des supports qui se vendent et se fixent sur la pompe à huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je vais essayer tout simplement vu qu'apparament ça dépend quand meme de beaucoup de parametre...

Pour la barre de support moteur franchement j'en ai un peu rien a foutre, soit celle du BAY type 4 passe et le moteur repose sur les silenblocs, soit je bricole une barre de support classique (j'ai que 2 trous dans le carter) ou alors je la joue comme en split : moteur totalement suspendu a la boite..

mais j'ai trouvé un autre probleme : l'assistance de freinage, je n'ai plus la dépression sur les pipes pour mes IDF... a voir si je transforme une vielle paire ou si je supprime l'assistance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes bien vue jeef
pour les pipes t1 pour idf j ai ce q il te faut
celles que j avais sur mon 1600 3mois
pipes ressoudées avec une prise de dépression de chaque coté en diamètre d origine
je peut emmener sa a corny pour que tu vois
je vois demain pour la traverse au local
n oublie pas la boisson lol ! ! !
mes sièges pour le bus il racontent quoi
amicalement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...