ERICK1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 A la demande de quelques uns, je vais essayer de faire un historique de la restauration de mon Westfalia de 1967, que j'ai revendu il y a queqlues années, sur Poitiers, il est reparti ensuite pour Bordeaux si mes sources sont exactes et je ne l'ai jamais revu ensuite, aucunes nouvelles Si quelqu'un le connaît hésitez pas à me donner des nouvelles alors le voici le jour où je l'ai achaté, j'ai été le chercher à Signosse dans les Landes, il avait eu deux propriétaires seulement, le père et le fils et avait que très peu roulé Il était pas très beau à voir mais présentait l'avantage de ne pas être très très rouillé et d'être absolument complet, jusqu'à la prise 220v à l'arrière, et tous les coussins, et tous les meubles, sauf évidemment le meuble-évier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Quelques semaines plus tard, après avoir rouler un peu pour voir comment il se comportait, je décide de tout démonter et de tout restaurer Vous pouvez remarquer qu'il y avait vraiment que très peu de rouille Nous avons donc même démonté la boîte, les réducteurs, le moteur et tout ce qui pouvait être refait a été refait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Pendant que la mécanique était entre nos mains, il a fallu stocker tous les meubles (pas facile, rien est droit) dans le garage, et poncer toute la carrosserie Et puis il a fallu tous les modifier les meubles car j'ai réhaussé le plancher de trois centimètres par rapport à l'origine, pour avoir un plancher plus solide Le choix de la couleur fut facile, je voulais la même couleur que mon trike, afin de partir en concentre avec le trike au cul du combi. Ce dernier serait de deux couleurs comme beaucoup de modèles de luxe ou camping car, donc bleu Cadillac, et blanc Meije Citroën Retour de peinture : bon maintenant, il faut rattaquer le remontage ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Je commence par l'isolation, les panneaux de porte et la mécanique, les meubles sont en parfait état donc je vais les laisser tel quel, sauf un meulage de trois centimètres pour rattraper le sol Panneaux faits avec de l'isorel, que l'on trouve chez tous les marchands de Camping Car Premiers essais mécaniques : Finition mécanique : J'ai toujours pas choisi les jantes que je vais mettre sur cet engin, on verra plus tard Pour le moment, on remonte l'intérieur Ces meubles sont de 1967 et n'ont jamais été refaits ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 31 mars 2008 Finalement j'ai opté pour des empi 5branches, faut dire qu'à cette époque, en 1994, on avait beaucoup moins de choix que maintenant, que ce soit pour les jantes ou pour les pièces remarque avec les origine il était pas mal non plus !! Voilà j'espère juste qu'il est entre de bonnes mains aujourd'hui Et si quelqu'un le connaît qu'il hésite pas à me donner des nouvelles, cela me ferait vraiment plaisir A Bientôt Excusez juste la qualité des photos qui ont 15ans ou presque, que j'ai scannées comme j'ai pu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flamebob 0 Posté(e) le 1 avril 2008 superbe récit ! et de chouettes photos merci Erick je vais lancer un appel sur Original-Bus, pour essayer de retrouver ton ancien bus et savoir ce qu'il est devenu à tout hasard, as tu une photo de ta plaque M-Code (ou à défaut son n° de série si tu le reconnais dans cette liste : N° de Série Dep/proprio Equi.SO N° Mois 7012219 17 7044189 29 7079070 10 Tibcox 7079323 87 Alphi 7095937 63 Tanguy 9486 7101439 35 Fredo 9685 7106929 14 Gaétan 9858 7;;;;;; UK 9859 7112798 14 P.Rahain 7121062 19 7127369 60 11585 Mai 7129652 41 7132599 78 12211 7141692 25 westy rs 7370273 29 Mai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites