Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ERICK1

Westy 1967

Messages recommandés

A la demande de quelques uns, je vais essayer de faire un historique de la restauration de mon Westfalia de 1967, que j'ai revendu il y a queqlues années, sur Poitiers, il est reparti ensuite pour Bordeaux si mes sources sont exactes et je ne l'ai jamais revu ensuite, aucunes nouvelles

Si quelqu'un le connaît hésitez pas à me donner des nouvelles




alors le voici le jour où je l'ai achaté, j'ai été le chercher à Signosse dans les Landes, il avait eu deux propriétaires seulement, le père et le fils et avait que très peu roulé



Il était pas très beau à voir mais présentait l'avantage de ne pas être très très rouillé et d'être absolument complet, jusqu'à la prise 220v à l'arrière, et tous les coussins, et tous les meubles, sauf évidemment le meuble-évier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques semaines plus tard, après avoir rouler un peu pour voir comment il se comportait, je décide de tout démonter et de tout restaurer



Vous pouvez remarquer qu'il y avait vraiment que très peu de rouille



Nous avons donc même démonté la boîte, les réducteurs, le moteur et tout ce qui pouvait être refait a été refait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que la mécanique était entre nos mains, il a fallu stocker tous les meubles (pas facile, rien est droit) dans le garage, et poncer toute la carrosserie



Et puis il a fallu tous les modifier les meubles car j'ai réhaussé le plancher de trois centimètres par rapport à l'origine, pour avoir un plancher plus solide

Le choix de la couleur fut facile, je voulais la même couleur que mon trike, afin de partir en concentre avec le trike au cul du combi. Ce dernier serait de deux couleurs comme beaucoup de modèles de luxe ou camping car, donc bleu Cadillac, et blanc Meije Citroën

Retour de peinture :



bon maintenant, il faut rattaquer le remontage ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence par l'isolation, les panneaux de porte et la mécanique, les meubles sont en parfait état donc je vais les laisser tel quel, sauf un meulage de trois centimètres pour rattraper le sol



Panneaux faits avec de l'isorel, que l'on trouve chez tous les marchands de Camping Car

Premiers essais mécaniques :



Finition mécanique :



J'ai toujours pas choisi les jantes que je vais mettre sur cet engin, on verra plus tard

Pour le moment, on remonte l'intérieur



Ces meubles sont de 1967 et n'ont jamais été refaits ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Finalement j'ai opté pour des empi 5branches, faut dire qu'à cette époque, en 1994, on avait beaucoup moins de choix que maintenant, que ce soit pour les jantes ou pour les pièces



remarque avec les origine il était pas mal non plus !!



Voilà j'espère juste qu'il est entre de bonnes mains aujourd'hui

Et si quelqu'un le connaît qu'il hésite pas à me donner des nouvelles, cela me ferait vraiment plaisir

A Bientôt

Excusez juste la qualité des photos qui ont 15ans ou presque, que j'ai scannées comme j'ai pu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe récit ! et de chouettes photos Very Happy
merci Erick Wink

je vais lancer un appel sur Original-Bus, pour essayer de retrouver ton ancien bus et savoir ce qu'il est devenu drunken
à tout hasard, as tu une photo de ta plaque M-Code Question
(ou à défaut son n° de série si tu le reconnais dans cette liste :
N° de Série Dep/proprio Equi.SO N° Mois
7012219 17
7044189 29
7079070 10 Tibcox
7079323 87 Alphi
7095937 63 Tanguy 9486
7101439 35 Fredo 9685
7106929 14 Gaétan 9858
7;;;;;; UK 9859
7112798 14 P.Rahain
7121062 19
7127369 60 11585 Mai
7129652 41
7132599 78 12211
7141692 25 westy rs
7370273 29 Mai)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...