Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MadMax02

Alesage et rodage des cylindres

Messages recommandés

J'ai eu la surprise de decouvrir que a l'usine il y a encore un tres bon ouvrier qui m'a rectifie beaucoup de cilindres de Trabant, moto etc (j'ai cru qu'il etait retire).
Donc, c'est possible refaire l'alesage a la cote superieure (de 77,00 a 77,50 par exemple pour 1200 cm3) et ??- je ne sais pas comment ca s'apelle en francais- l'operation de meuler l'interieur du cilindre a l'aide d'un tete porte-pierres abrasives pour obtenir le carroyage a l'interieur.
Le prix? 30E environ pour 4 cilindres, + deux bieres pour moi Wink .
Il faut fabriquer 2 plaques avec des trous pour obtenir une base pour prendre le cilindre sur les machines. Je vais m'en occuper.
Donc, si qqn. a besoin, il peut m'apporter les pieces en avril a Molsheim, pour les recevoir a mon retour a Strasbourg en juin.
J'ai l'intention de quitter mon emploi en automne et rejoindre ma famille a Strasbourg, donc ca sera difficile d'entrer dans l'usine apres ca.
Pour vous dire la verite, j'ai l'intention d'acheter les deux machines si l'usine sera demoli (c'est dans le centre de Bucharest, le prix du terrain est incroyable donc...) mais c'est difficile de les transporter- photos demain.

Later edit: Si un moderateur connait le nom de l'operation, merci d'editer le titre du sujet pour remplacer les ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi j'ai refait l'allesage pour 4 cilindres- photos demain. Le moteur est presque pret maintenant, il faut souder quelques toles et repeindre les toles et l'echappement. Le diametre des pistons etait 85,993 au lieu de 85,996 donc le diametre des cilindres est 85,997 au lieu de 86,00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MadMax a écrit:


Later edit: Si un moderateur connait le nom de l'operation, merci d'editer le titre du sujet pour remplacer les ???


La seconde phase s'appelle tout simplement un rodage.

Quand au passage à la cote supérieur des cylindres, avant de se lancer la dedans, que ce soit en 1° cote 77.5 ou en seconde cote 78mm, assure toi de trouver les segments dans la bonne dimension sinon tout ce travail n'aura servi à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon. Je suis a Strasbourg et je partirai le 20...22 janvier. Si quelqu'un a besoin de refaire des cilindres, n'importe pas quel modele, quel diametre etc, peut m'apporter les pieces et les pistons (dans le cas qu'il veut refaire les cilindres en corespondence avec des pistons avec une petite usure). Comme j'ai dit, 30E + 2 bieres, C(&B).O.D. [cash (and beer) on delivery Wink ], donc pas besoin de payer en avance, les pieces sont une garantie assez bonne Razz
Retour des pieces au procain voyage, c'est a dire en avril au plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai de Strasbourg vendredi l'apres-midi au plus tard. C'est le derniere train peut-etre, j'ai parle hier a mon chef et il a change les regles, a partir de 2009 on ne peut plus prendre les jours de conje quand on a besoin, seulement 2 tranches, 15 jours et le reste (13 dans mon cas). Pour moi, c'est le desastre, ca signifie 2 conges + 1-2-3 arrets de travail de max. 2 semaines + une mois sans etre paye, ca fait 5 voyages dont j'ai deja epuise 1, mais j'ai pris l'habitude de voir ma famille a une mois- une mois et demie, soit ici a Strasbourg, soit a Bucarest ou autre part (Rome par ex.).
Pour revenir au sujet: si ca sera vrai, j'ai l'intention de quitter mon emploi, et ca sera difficile d'entrer dans l'usine pour refaire des pieces. Donc, it's now or never! J'ai l'intention de refaire tout mon lot de cilindres, pour avoire une petite reserve - pour... 100-150 ans Laughing Puis- Arrow

Alain...??? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...