Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f@bbe

Callmax's Zwitter

Messages recommandés

hello je suis chargé par callmax de mettre les photos de sa zwitter , encore une qui va nous en mettre plein les yeux
je laisse le soint a callmax de nous commenter tout ca afro

























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fabbe de nice.
alors voila ,c'est mon garage. 200 m2 DE BONHEUR affraid
le cab est sur le pont ,le viens de changer des piéces dessus.
4 métres détabli et une belle servante .(MERCI SPLITO)
les dessins sur le mur c'était entre noel et nouvelle an je ne savais pas quoi faire.
bon la switter ,c'est un modéle de début 53,elle est compléte et en premiere peinture d'origine.
je suis le troisiéme prorio , les deux autres était allemand et elle est toujours resté dans la meme famille .
la couleur chocolat est de bon gout , les tissus des siéges n'est pas top alors je cherche un modéle qui se raproche de l'origine.
le découvrable est superbe ,les trois plis c'est le top.
le moteur ,c'est toujours le pied moulé d'origine et il tourne comme un horloge si il y a du jus lol!
a oui la vitrine ,c'est que de la belle piéces. une radio des feux a coeur, des badges , des robris, des baguettes,une poulie porsche, un pot abarth 4 sortie,des carbus.une horloge pour le centre, une hirchmann,des longue porté enfin des accesoires pour la belle switter.
et le frigo a droite de la vitrine,c'est quand j'ai de la visite ,il est rempli de boisson@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slu callmax

ton atelier est le rève de beaucoup d'entre nous !!!
très belle acquisition !!!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraidaffraid magnifique ton garage callmax, un vrai musée!

aller bon courage pour la resto de la split! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bien belle vw en perspective , j'espere pouvoir la detailler un jour sunny
je me posais une question au niveau du bocal de frein , comment fesait on pour le remplir car il est sous le reservoir Suspect

PS - si t'as d'autre photos n'hesite tu as mon mail maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut calmax
je crois que j ai meme cru apercevoir mon volant de standard ?
superbe aquisition bichonne la bien
la classe ton atelier
sa change du mien
la moitier est dans mon appart
mais les vw roulent quand meme
bey a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si je bave sur la switter ou sur l'emballage Smile

j'ai hate de la voir en elsass

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah la voila celle dont tu m'avais déjà parlé a bad camberg !!
ca va être le dilemme pour choisir quelle vw t'enmennera aux rencards et meeting !!! tu pourras toujours tirer à la courte paille mais sans la 350Z hein ?!! Very Happy
un garage pareil moi je vivrais dedans 365 jours par an ! Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philoo68 a écrit:
ah la voila celle dont tu m'avais déjà parlé a bad camberg !!
ca va être le dilemme pour choisir quelle vw t'enmennera aux rencards et meeting !!! tu pourras toujours tirer à la courte paille mais sans la 350Z hein ?!! Very Happy
un garage pareil moi je vivrais dedans 365 jours par an ! Very Happylol!


et même 366 jours cette année drunkendodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
les tissus des siéges n'est pas top alors je cherche un modéle qui se raproche de l'origine.


ils ont ca :

http://www.himmelservice.de/

en bas clik sur upholstery ou bien sur polster si tu as mis le site en allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci philoo68.
je les est vu a manheim mais il n'y pas la couleur que recherche , aucun des tissus quel propose resemble au mien alors je regarde en alsace, cher nous il y a de bon artisans.
ce week end j'ai sortie le faiseau electrique et j'ai démonté tout les accesoires d'une porte et du tableau de bord. pas facile surtout que le faiseau avait été modifier pour rajouter les clignos sur les ailes et sur les fléches .domino a l'arache avec du fil d'éléctroménager affraid
pour l'instant toujours pas de mauvaise surprise, mais ca peut encore venir , un! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec toi Jazz!

Ca ne vaut vraiment pas le déplacement! J'ai regrété les km que j'ai fais pour y aller!!
Mais bon , je fus consolé par une beer

A bon entendeur.... Very Happy

lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une biere chaude en plus hein, pffffff , vraiment pas le sens de l'acceuil ce gars
clown

La toliere des lieus est plus sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
domino a l'arache avec du fil d'éléctroménager affraid
pour l'instant toujours pas de mauvaise surprise, mais ca peut encore venir , un! lol!


c'est malheureusement assez typique des vieilles caisses qui viennent d'allemagne. mais tant qu'elle a pas été taloché au mastic, ca va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez vu, c'est quand meme relativement correcte comme état de carosserie.
les globes de phare et les ailles sont nickel a par une bosse.
les portes sont piqué de petit points et l'intérieure à etait peint a l'anti rouille d'époque.
la partie avant est relativement propre.pas une déformation du a un choc,pas un point de soudure fait a la va vite ou un ratrapage avec une tole.
pour l'instant c'est satisfaisant. il n'y a pas un seul trou de rouille sur les conduit de chauffage .@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va allé vite cette restauration , par contre tu n’as pas parlé du coté mécanique de la bêêêêête
Le moteur est deja retirer ?
Je me suis laissais entendre (si je me rappel bien) qu’une prépa oldspeed etait d’actualité , est ce toujours le cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabbe denice.
houais .pour le moteur il est toujours en place.
j'ai trouvé sur le net un blog ou il y a un gas qui a fait un site sur la switter avec les mois de fabrication,les numéros chassis moteur train av caisse et j'ai comparé les numéros.elle correspond bien a un modéle de janvier 1953.
pour le moteur aussi c'est celui d'origine, je vais le sortir prochainement pour lui faire une belle refection dans le style porsche old speed;double carbu ,filtre fram au centre,les pipes richert et un pot abarth 4 sorties , pour le look@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo callmax
ta meme une pédalle kaméi sur ton pédalier
trop la classe
et quelle beau volant blanc ivoire
je vois on trouve encore des vieux clous meme pas rouillé
content pour toi vw mann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TERRIBLE affraid
une zwitter découvrable lov dans un petit garage bien sympa geek mais que demande le peuple drunken
bon courage pour ta resto,qui apparament ne devrais pas prendre trop de temps
tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir ,j'ai commencé a démonter le ciel de toit.
2h00 pour décplipcer juste le contour de toit ouvrant.
il faut que je face doucement afin de ne pas détériorer les bout de tissus qui ont tendance a ce déchirés car j'en est bessoin pour les refaires en resto.
je n'est toujours pas démonté les custods et je ne trouve pas comment démonter le trois plis.
encore de longues soirée de travail en perspective.@+ beerorka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
je ne trouve pas comment démonter le trois plis.


Si ça peut t'aider, voici un petite schéma que j'avais fait après démontage:

Image hébergée par servimg.com

Je me souvient qu'il fallait dévisser la fixation des roulettes des 2 "traverses"

Pour l'arrière, le ciel de toit était fixé dans un rebord intérieur du toit avec 8 ou 9 clips.

Pour l'arrière toujours, le découvrable etait fixé par l'intémédiaire d'une tole avec 8 tiges dont les écrous étaient du côté l'intérieur (coté habitacle).

A l'avant, la toile est rivetée sur la "plaque" avant.

A part ça, 2 baleines (enoooooooooormes lol!lol! ) au niveau des plis du découvrable.
J'ai jamais compris comment remonter les miennes après 2 ans 1/2 de démontage, alors direction casto pour 2 tiges diam 3 ou 4, coupés à la bonne longueur et protégeés aux extrémitées.

Bon courrage,

J'sent qu'elle va bientôt rouler cheers

@ + coccoccoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton schéma.
je retrouve la meme configuration.
j'ai pas vu la clavette au niveau de la poignée mais il doit y en avoir une , c'est sur. scratch
par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre.
je pense que je vais démonter la poignée et séparer en deux la toile du dessus et celle de l'intérieur.
le mécanisme de fermeture est acroché par devant par deux vis puis six autres par dessous.
un vrai casse tete scratch
chaque coté de tissus a d'un coté une partie cartonné qui vient se glicer dans les agraffes et ensuite l'autre coté doit du tissus est pincé entre les toles. rien n'est collé comme de nos jours.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre.


Si si !!! faudra enlever la ribambelle d'écrou pour enlever le ciel de toit et le découvrale, de la caisse.

Pas évident à décrire tout ça cyclops

Bon démontage coolest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fabbe. tu es trés réactif meme les pieds au soleil cool
sur les photos vous pouvez voir l'état des tissus et de goutieres du toit ouvrant.pas mal non?
les tissus restent fragile car le temps a fait son travail.
j'ai pris les photos pour étre sur de bien remonter l'ensemble plus tard ,car si elle part en resto je ne vais pas me rappeler plus tard dans quel sens les différentes couches viennent se placer les unes sur les autres. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum quand je vois ça, je me dit que meme dans son jus, elle serais resté bien craquante avec cette odeur caracteristique des anciennes voitures et cette belle patine, m'enfin l'es trop perfectionniste ce gars Rolling Eyes

C'est un des plus beaux projets vintage de la region, et toutes les pieces sont regroupés ( a part le sellerie bien sur )

Et vue comme il est parti le gaillard elle sera prete pour SPA cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

démontage du toit ouvrant pas facile.
il y a des vis rouillé .
démontage des vitres ,voila c'est fait. juste une trace de rouille en bas a droite du parbrise pour le reste pas de rouille.@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir, démontage des ailes avant puis décapage a la brosse métalique.
je découvre des petits trous mais rien de bien méchand pour un carrosier.
les toles de fond du coffre sont propre pas de trou beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos















encore un peiti effort et elle sera completement a poil afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la seance decoquage doit avoir lieu, et apparament le probleme de la sellerie est regler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos suivantes arrivent.
j'avais une petite semaine de congé.
vous pouvais voir sur les photos l'état extérieur des supports amortisseur ar et le support de parc choc ar. pour l'instant j'ai décapé toutes les parties en gris claire.(couche de protection zinc a froid ).
prochaine étape le décoquage d'ici 10 jours. surment des surprises en percpectives. flam j'aime pas les surprises beerorka
les champions du levé du coude, beer je vous tiens au jus pour le levé de carosserie hot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
super ton schéma.
je retrouve la meme configuration.
j'ai pas vu la clavette au niveau de la poignée mais il doit y en avoir une , c'est sur. scratch
par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre.
je pense que je vais démonter la poignée et séparer en deux la toile du dessus et celle de l'intérieur.
le mécanisme de fermeture est acroché par devant par deux vis puis six autres par dessous.
un vrai casse tete scratch
chaque coté de tissus a d'un coté une partie cartonné qui vient se glicer dans les agraffes et ensuite l'autre coté doit du tissus est pincé entre les toles. rien n'est collé comme de nos jours.@+


si c'est possible de démonter les boulons a l'arrière du découvrable sans déchirer le tissus je l'ai fait sur une 58
la seul chose il faut avoir des petits doigts et surtout beaucoup de patience
très belle voiture par contre juste par curiosité tu peu m'envoyer en mp ton numéro de chassis
car avec un pote on en restaure une de mars 53 et elle a déjà la vitre ovale à l'arrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip donc decapage et apret phosphatant apparament , ca marche toujours pour dimanche beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houai .dimanche je décoque.comme prévu.
j'ai préparé le travail. il y a juste a lever la caisse.
toutes les vis sont démontées et les cables éléctrique du moteur déconnectés.
meme un chariot a roulette est dispo pour posé la coque dessus. beer
des photos arrivent.@

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis motivé plus que jamais.
elle est trop top cette caisse.
une des fausses bonnes idées a été de souder les points de levage a la caisse, alors que normalement c'est sur le chassis. je dois disqué pour coupé les soudures.dimanche matin je décoque. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors ce décoquage , ca donne quoi scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ;ca y est c'est fait. wakiss jazz et jonathan merci pour votre intervention rapide.
j'avais tout préparé. cheers
a 4 personnes c'est vite fait ,dommage de pas avoir une vidéo pour vous montrer.
je pensé que c'était plus lourd que ça une coque de vw.
la coque est actuellement sur un petit chariot à roulette, ce qui me permet de la déplacer sans soucis.
le moteur est déposé par la même occassion pour mon futur projet oldspeed.
il y a les deux planchés à changer ,je perdrais moins de temps que de bricoler des petites rustines.
je vous mets les photos dans la journée.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier soir ,démontage complet du moteur.
je n'avais jamais vu des vis pareil sur un moteur. silent des 6 pans creuse fixé sur les goujons.
les poussoirs aussi sont bizard.je pense qu'il n'a jamais était démonté en 55 ans car il y a une crasse la dessus ,c'est dingue pale .les cylindres et pistons sont en bonne état. cheers
la suite en photo prochainement@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
je pense qu'il n'a jamais était démonté en 55 ans car il y a une crasse la dessus ,c'est dingue pale .les cylindres et pistons sont en bonne état. cheers
la suite en photo prochainement@+ beer


en bon état après tant d'années...bon vu la puissance du bloc il va pas s'user très vite non plus, au fait c'est un 25 ou 30 CV? a mon avis 30 vu l'année...
allez un petit peu de papier journal dans les trous puis du mastic par dessus puis peinture au rouleau et elle sera prête au rencard de colmar Very Happy
tu sort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien dit donc t'a pas chaumé ces derniers jours WinkWink































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...