f@bbe 0 Posté(e) le 2 février 2008 hello je suis chargé par callmax de mettre les photos de sa zwitter , encore une qui va nous en mettre plein les yeux je laisse le soint a callmax de nous commenter tout ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 2 février 2008 merci fabbe de nice. alors voila ,c'est mon garage. 200 m2 DE BONHEUR le cab est sur le pont ,le viens de changer des piéces dessus. 4 métres détabli et une belle servante .(MERCI SPLITO) les dessins sur le mur c'était entre noel et nouvelle an je ne savais pas quoi faire. bon la switter ,c'est un modéle de début 53,elle est compléte et en premiere peinture d'origine. je suis le troisiéme prorio , les deux autres était allemand et elle est toujours resté dans la meme famille . la couleur chocolat est de bon gout , les tissus des siéges n'est pas top alors je cherche un modéle qui se raproche de l'origine. le découvrable est superbe ,les trois plis c'est le top. le moteur ,c'est toujours le pied moulé d'origine et il tourne comme un horloge si il y a du jus a oui la vitrine ,c'est que de la belle piéces. une radio des feux a coeur, des badges , des robris, des baguettes,une poulie porsche, un pot abarth 4 sortie,des carbus.une horloge pour le centre, une hirchmann,des longue porté enfin des accesoires pour la belle switter. et le frigo a droite de la vitrine,c'est quand j'ai de la visite ,il est rempli de boisson@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 2 février 2008 slu callmax ton atelier est le rève de beaucoup d'entre nous !!! très belle acquisition !!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 2 février 2008 magnifique ton garage callmax, un vrai musée! aller bon courage pour la resto de la split! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 2 février 2008 une bien belle vw en perspective , j'espere pouvoir la detailler un jour je me posais une question au niveau du bocal de frein , comment fesait on pour le remplir car il est sous le reservoir PS - si t'as d'autre photos n'hesite tu as mon mail maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 2 février 2008 salut calmax je crois que j ai meme cru apercevoir mon volant de standard ? superbe aquisition bichonne la bien la classe ton atelier sa change du mien la moitier est dans mon appart mais les vw roulent quand meme bey a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 2 février 2008 je sais pas si je bave sur la switter ou sur l'emballage j'ai hate de la voir en elsass Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 3 février 2008 ah la voila celle dont tu m'avais déjà parlé a bad camberg !! ca va être le dilemme pour choisir quelle vw t'enmennera aux rencards et meeting !!! tu pourras toujours tirer à la courte paille mais sans la 350Z hein ?!! un garage pareil moi je vivrais dedans 365 jours par an ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 3 février 2008 Philoo68 a écrit:ah la voila celle dont tu m'avais déjà parlé a bad camberg !! ca va être le dilemme pour choisir quelle vw t'enmennera aux rencards et meeting !!! tu pourras toujours tirer à la courte paille mais sans la 350Z hein ?!! un garage pareil moi je vivrais dedans 365 jours par an ! et même 366 jours cette année Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krikricox11 0 Posté(e) le 4 février 2008 ouahhhhhhh superb acquisition enfin des photos Bein pareil un garage comme ca j y vivrais bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 4 février 2008 callmax a écrit:les tissus des siéges n'est pas top alors je cherche un modéle qui se raproche de l'origine. ils ont ca : http://www.himmelservice.de/ en bas clik sur upholstery ou bien sur polster si tu as mis le site en allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 4 février 2008 merci philoo68. je les est vu a manheim mais il n'y pas la couleur que recherche , aucun des tissus quel propose resemble au mien alors je regarde en alsace, cher nous il y a de bon artisans. ce week end j'ai sortie le faiseau electrique et j'ai démonté tout les accesoires d'une porte et du tableau de bord. pas facile surtout que le faiseau avait été modifier pour rajouter les clignos sur les ailes et sur les fléches .domino a l'arache avec du fil d'éléctroménager pour l'instant toujours pas de mauvaise surprise, mais ca peut encore venir , un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 4 février 2008 Pffff Un garage de tapete ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wakiss 0 Posté(e) le 4 février 2008 Tout a fait d'accord avec toi Jazz! Ca ne vaut vraiment pas le déplacement! J'ai regrété les km que j'ai fais pour y aller!! Mais bon , je fus consolé par une A bon entendeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 4 février 2008 Une biere chaude en plus hein, pffffff , vraiment pas le sens de l'acceuil ce gars La toliere des lieus est plus sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 4 février 2008 callmax a écrit:domino a l'arache avec du fil d'éléctroménager pour l'instant toujours pas de mauvaise surprise, mais ca peut encore venir , un! c'est malheureusement assez typique des vieilles caisses qui viennent d'allemagne. mais tant qu'elle a pas été taloché au mastic, ca va... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 6 février 2008 voila la suite , bientot a poil la zwitter ! [u] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 février 2008 vous avez vu, c'est quand meme relativement correcte comme état de carosserie. les globes de phare et les ailles sont nickel a par une bosse. les portes sont piqué de petit points et l'intérieure à etait peint a l'anti rouille d'époque. la partie avant est relativement propre.pas une déformation du a un choc,pas un point de soudure fait a la va vite ou un ratrapage avec une tole. pour l'instant c'est satisfaisant. il n'y a pas un seul trou de rouille sur les conduit de chauffage .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jule1200 0 Posté(e) le 6 février 2008 ca y est vous avez gagnés je bave maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 6 février 2008 Elle va allé vite cette restauration , par contre tu n’as pas parlé du coté mécanique de la bêêêêête Le moteur est deja retirer ? Je me suis laissais entendre (si je me rappel bien) qu’une prépa oldspeed etait d’actualité , est ce toujours le cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 6 février 2008 salut fabbe denice. houais .pour le moteur il est toujours en place. j'ai trouvé sur le net un blog ou il y a un gas qui a fait un site sur la switter avec les mois de fabrication,les numéros chassis moteur train av caisse et j'ai comparé les numéros.elle correspond bien a un modéle de janvier 1953. pour le moteur aussi c'est celui d'origine, je vais le sortir prochainement pour lui faire une belle refection dans le style porsche old speed;double carbu ,filtre fram au centre,les pipes richert et un pot abarth 4 sorties , pour le look@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 6 février 2008 si tu as le liens du blog ca m'interresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KarmannT4 0 Posté(e) le 6 février 2008 yo callmax ta meme une pédalle kaméi sur ton pédalier trop la classe et quelle beau volant blanc ivoire je vois on trouve encore des vieux clous meme pas rouillé content pour toi vw mann Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit 6001 0 Posté(e) le 7 février 2008 TERRIBLE une zwitter découvrable dans un petit garage bien sympa mais que demande le peuple bon courage pour ta resto,qui apparament ne devrais pas prendre trop de temps tchao Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 8 février 2008 hier soir ,j'ai commencé a démonter le ciel de toit. 2h00 pour décplipcer juste le contour de toit ouvrant. il faut que je face doucement afin de ne pas détériorer les bout de tissus qui ont tendance a ce déchirés car j'en est bessoin pour les refaires en resto. je n'est toujours pas démonté les custods et je ne trouve pas comment démonter le trois plis. encore de longues soirée de travail en perspective.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 8 février 2008 callmax a écrit: je ne trouve pas comment démonter le trois plis. Si ça peut t'aider, voici un petite schéma que j'avais fait après démontage: Je me souvient qu'il fallait dévisser la fixation des roulettes des 2 "traverses" Pour l'arrière, le ciel de toit était fixé dans un rebord intérieur du toit avec 8 ou 9 clips. Pour l'arrière toujours, le découvrable etait fixé par l'intémédiaire d'une tole avec 8 tiges dont les écrous étaient du côté l'intérieur (coté habitacle). A l'avant, la toile est rivetée sur la "plaque" avant. A part ça, 2 baleines (enoooooooooormes ) au niveau des plis du découvrable. J'ai jamais compris comment remonter les miennes après 2 ans 1/2 de démontage, alors direction casto pour 2 tiges diam 3 ou 4, coupés à la bonne longueur et protégeés aux extrémitées. Bon courrage, J'sent qu'elle va bientôt rouler @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 8 février 2008 super ton schéma. je retrouve la meme configuration. j'ai pas vu la clavette au niveau de la poignée mais il doit y en avoir une , c'est sur. par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre. je pense que je vais démonter la poignée et séparer en deux la toile du dessus et celle de l'intérieur. le mécanisme de fermeture est acroché par devant par deux vis puis six autres par dessous. un vrai casse tete chaque coté de tissus a d'un coté une partie cartonné qui vient se glicer dans les agraffes et ensuite l'autre coté doit du tissus est pincé entre les toles. rien n'est collé comme de nos jours.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skip68 0 Posté(e) le 8 février 2008 callmax a écrit:par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre. Si si !!! faudra enlever la ribambelle d'écrou pour enlever le ciel de toit et le découvrale, de la caisse. Pas évident à décrire tout ça Bon démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 8 février 2008 la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 8 février 2008 merci fabbe. tu es trés réactif meme les pieds au soleil sur les photos vous pouvez voir l'état des tissus et de goutieres du toit ouvrant.pas mal non? les tissus restent fragile car le temps a fait son travail. j'ai pris les photos pour étre sur de bien remonter l'ensemble plus tard ,car si elle part en resto je ne vais pas me rappeler plus tard dans quel sens les différentes couches viennent se placer les unes sur les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 8 février 2008 Hum quand je vois ça, je me dit que meme dans son jus, elle serais resté bien craquante avec cette odeur caracteristique des anciennes voitures et cette belle patine, m'enfin l'es trop perfectionniste ce gars C'est un des plus beaux projets vintage de la region, et toutes les pieces sont regroupés ( a part le sellerie bien sur ) Et vue comme il est parti le gaillard elle sera prete pour SPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 11 février 2008 démontage du toit ouvrant pas facile. il y a des vis rouillé . démontage des vitres ,voila c'est fait. juste une trace de rouille en bas a droite du parbrise pour le reste pas de rouille.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 14 février 2008 hier soir, démontage des ailes avant puis décapage a la brosse métalique. je découvre des petits trous mais rien de bien méchand pour un carrosier. les toles de fond du coffre sont propre pas de trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 14 février 2008 voila les photos encore un peiti effort et elle sera completement a poil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 22 février 2008 Oui la seance decoquage doit avoir lieu, et apparament le probleme de la sellerie est regler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 25 février 2008 les photos suivantes arrivent. j'avais une petite semaine de congé. vous pouvais voir sur les photos l'état extérieur des supports amortisseur ar et le support de parc choc ar. pour l'instant j'ai décapé toutes les parties en gris claire.(couche de protection zinc a froid ). prochaine étape le décoquage d'ici 10 jours. surment des surprises en percpectives. j'aime pas les surprises les champions du levé du coude, je vous tiens au jus pour le levé de carosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxland1 0 Posté(e) le 25 février 2008 callmax a écrit:super ton schéma. je retrouve la meme configuration. j'ai pas vu la clavette au niveau de la poignée mais il doit y en avoir une , c'est sur. par l'arriere pas possible de démonter car il y a une multitudes de vis sur toute la largeur donc pas accessible au centre. je pense que je vais démonter la poignée et séparer en deux la toile du dessus et celle de l'intérieur. le mécanisme de fermeture est acroché par devant par deux vis puis six autres par dessous. un vrai casse tete chaque coté de tissus a d'un coté une partie cartonné qui vient se glicer dans les agraffes et ensuite l'autre coté doit du tissus est pincé entre les toles. rien n'est collé comme de nos jours.@+ si c'est possible de démonter les boulons a l'arrière du découvrable sans déchirer le tissus je l'ai fait sur une 58 la seul chose il faut avoir des petits doigts et surtout beaucoup de patience très belle voiture par contre juste par curiosité tu peu m'envoyer en mp ton numéro de chassis car avec un pote on en restaure une de mars 53 et elle a déjà la vitre ovale à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 25 février 2008 voila d'autre photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Ouaip donc decapage et apret phosphatant apparament , ca marche toujours pour dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 29 février 2008 houai .dimanche je décoque.comme prévu. j'ai préparé le travail. il y a juste a lever la caisse. toutes les vis sont démontées et les cables éléctrique du moteur déconnectés. meme un chariot a roulette est dispo pour posé la coque dessus. des photos arrivent.@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 29 février 2008 arg .... le trou dans le longeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 29 février 2008 A bah oui ca serait trop facile sinon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 je suis motivé plus que jamais. elle est trop top cette caisse. une des fausses bonnes idées a été de souder les points de levage a la caisse, alors que normalement c'est sur le chassis. je dois disqué pour coupé les soudures.dimanche matin je décoque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 2 mars 2008 bon alors ce décoquage , ca donne quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxland1 0 Posté(e) le 2 mars 2008 oui alors des toff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 voila ;ca y est c'est fait. wakiss jazz et jonathan merci pour votre intervention rapide. j'avais tout préparé. a 4 personnes c'est vite fait ,dommage de pas avoir une vidéo pour vous montrer. je pensé que c'était plus lourd que ça une coque de vw. la coque est actuellement sur un petit chariot à roulette, ce qui me permet de la déplacer sans soucis. le moteur est déposé par la même occassion pour mon futur projet oldspeed. il y a les deux planchés à changer ,je perdrais moins de temps que de bricoler des petites rustines. je vous mets les photos dans la journée.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 3 mars 2008 voila les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 hier soir ,démontage complet du moteur. je n'avais jamais vu des vis pareil sur un moteur. des 6 pans creuse fixé sur les goujons. les poussoirs aussi sont bizard.je pense qu'il n'a jamais était démonté en 55 ans car il y a une crasse la dessus ,c'est dingue .les cylindres et pistons sont en bonne état. la suite en photo prochainement@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 4 mars 2008 callmax a écrit:je pense qu'il n'a jamais était démonté en 55 ans car il y a une crasse la dessus ,c'est dingue .les cylindres et pistons sont en bonne état. la suite en photo prochainement@+ en bon état après tant d'années...bon vu la puissance du bloc il va pas s'user très vite non plus, au fait c'est un 25 ou 30 CV? a mon avis 30 vu l'année... allez un petit peu de papier journal dans les trous puis du mastic par dessus puis peinture au rouleau et elle sera prête au rencard de colmar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 18 mars 2008 bien dit donc t'a pas chaumé ces derniers jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites