Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
f@bbe

Callmax's Zwitter

Messages recommandés

salut la foule!
comment vous trouvez la couleur des toles moteur? je voulais donner le style 356 avec les doubles carbu.
il est juste assemblé pour la photo. j'attend la pochette de joint et les tubes enveloppe.
le dépointage ,c'est plutot facile a faire. a peu prés 30 minutes pour le coté.
le décapage de la peinture avance bien mais les vibrations de la machine font que je fatigue vite;c'est pour cela que je varie les travaux.
j'ai pas chomé oui .il faut dire que le garage est sous la maison alors aves les émissions de télé a la con qui passe le soir je préfére me retrouvé en bas, la musique à fond une petite binousse dans une main et dans l'autre la clé 17 lol!
cette semaine je suis sur le train av.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !
d'après la plaque des mines elle aurait été fabriquée en 1951?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est pourtant la 1er mise en circulation date de 02.1953. scratch
le tissus sous la plaque c'est pour vous montrer le dessin et la couleur des siéges d'origine.
j'ai retrouvé un tissus semblable avec le même dessin a chevrons la même couleur mais pas la même largeure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui jeudi. les planchés arrivent aujourd'hui.le train avant est terminé cette nuit. scratch
du travail pour ce week end. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
est pourtant la 1er mise en circulation date de 02.1953. scratch


y avait des délais de livraison de dingue à l'époque...possible que ce soit pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f@bbe a écrit:


christian , comment as tu nettoyé le train avant ?
a la brosse electrique ?

je suis entrain d'en nettoyer un et j'en fou carement de partout
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabbe ,j'utilise une brosse en métal qui se vis sur une disqueuse.diam de la brosse 10 cm. a la vitesse ou sa tourne il n'y a rien qui résiste. geek 1 h00 pour le train av hier soir. cheers
c'est mon carrossier qui ma donné le tuyau.
pour décaper toutes les surfaces en métal même la caisse mais ca attaque grave le métal si tu reste dessus trop longtemp il fond.@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, brosse en nylon rouge sur perceuse, cela marche aussi pas mal Fabino...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin j'ai la brosse sur la perceuse mais je me suis repeint la gueule , les bras .... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Offre toi un masque intégral en plexi sécurit, tu fais tout tranquille après... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end remontage du train avant et pointage du planché gauche.
je dois recevoir les machoires de freins av prochainement.
prochaine étape ,le planché droit et la partie arriere boite de vitesse. les photos suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .ce matin je suis vite passé cher CAGERO pour récuperé les machoires de freins ;les cylindres de frein ;les conduites ;les amortisseurs AR ; le maitre cylindre et toutes les vis du chassis et une pochette de joint histoire de remonter le moteur rapido pour vous montrer mon projet pour cette switter.
j'ai donc des pipes richert pour le kit carbu mais l'embase des pipes est de 31 mm alors que les culasses sont en 30 mm . scratch je vais devoir ajustera la lime. hotbeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot en tout cas, en plus ça avance super vite ton projet bravo, si tu continue si vite elle sera prète pour molsheim lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

aller encore bravo et bonne continuation

ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le moteur !!!
tu vas le peindre en noir ??





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fabbe.
le moteur reste en gris comme sur certains modéle 356.
juste le dessous ;les toles de refroidissement sont en noir.
comment tu trouves.?c'est sympa non,sa change du toujours noir.
sur le mur deriere le moteur il y a des exemples en photo et j'ai récuperé les photos que tu as mis sur SAMBA le kit richert la switter de l'allemand.
bon ce soir c'est notre 1er rencard de l'année alors bonne soiré@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je pensais bien au moteur de 356 quand j'ai posé la question Wink
c'est au top !!!

tu parle de la zwitter de rohrwiller ??
si tu veux des photos de meilleures qualités je peux te les envoyer Wink
y a aussi la zwitter oldspeed de mon ami michel



















j'arrive pas retrouver des photos de la zwitter avec le kit monter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'ai retrouvé des photos du moteur monté





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila de belles photos.sympa l'idée de passer le tuyau d'essence dans le trou du starter;au moins les tuyaux en pvc restent deriere la turbine et c'est plus esthétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ... moi je trouvais ca moins esthétique What a Face
sinon pourquoi ne pas ce lancer dans une prepa triple carb Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end ,démontage du planché droit et réfection des barres de direction avec graisseurs ( important) puis assemblage de l'ensemble du kit richert afin de préparer le futur moteur . Very Happy
un mécano ma dit que je pouvai faire des durites d'essence avec les anciennes durites de freins car elles sont plus faciles a mettre en forme.ca vous dit? scratch
les photos bientot beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les durites d'essence : je suppose que tu parles des durites rigides ? et pas des flexibles !

Pour avoir changer les rigides de mon BAY, ça se fait assez bien. maiintenant pour les raccords et pour savoir si les diametres correspondent, j'en ai aucune idée. Autre détail, je ne pense pas que l'essence soit plus corrosif que le liquide de frein donc a ce niveau la ça devrait pas posé de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi je suis aller chez un chauffagiste prendre du cuivre recuit en 0,8, c'est nickel, et très facile à mettre en forme; lorsque tu vois le diamètre intrieur des conduite de frein, je suis un peu sceptique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

callmax c'est pas pour jouer les troubles fêtes, mais t'es sûr que tu vas pouvoir fermer le capot avec le filtre fram aussi haut? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut philoo68.
oui. ca passe ,j'ai pris les mesures sur le cab 57.
ce week end j'ai resoudé les deux planchés au poste semi auto et j'ai pris un coup de soleil sur la figure.
j'avais mis des lunettes mais pas le casque.
pourais croire que j'étais au ski lol!paleEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
salut philoo68.
pourais croire que j'étais au ski lol!paleEmbarassed


les bronzés font de la cox !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:

j'avais mis des lunettes mais pas le casque.

grrrrr pas bien ca !!
dans une semaine tu vas peuler du visage mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite orka







petite question , est ce des plancher repro que tu as mis ??
si oui es tu sur que les rails de fixtion sont identique a l'origine et que les siège ce montent bien dessus ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes fabbe ;toi ta cyclops
j'ai dépointé les anciens pour les ressouder la dessus.
les anciens sont en forme de L et il y a que deux doigts qui sortent sur une des glissieres.
prochaine étape le pont arriere , boite trompette.@+ beer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
j'ai dépointé les anciens pour les ressouder la dessus.
les anciens sont en forme de L et il y a que deux doigts qui sortent sur une des glissieres.

je m'en douté mais je voulais en etre sur Wink
Philoo68 a écrit:
y a pas la molette de chauffage sur la poutre centrale?

il ce trouve derriere le frein a main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est ;j'ai sortie la boite et les trompettes. cheers
vous avez remarqué les graisseures sur les pivots de direction?
je garde le maximum de piéces d'origine, en même temps c'est bon pour le porte feuille geek
les photos arrivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben je vois que je ne suis pas le seul a ne pas avoir mis les nouveaux ressorts à coupelle pour tenir les patins...
impossible à mettre, de la vraie merde made in china à l'intérieur (made in usa sur l'emballage), la coupelle n'est pas assez profonde et le ressort a trop de tension, faut réutiliser les anciens. par contre les ressorts de rappel ca va chez toi aussi je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut l outil je crois q il sert a reprendre les filets de vis abimées
cordialement alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu alain.
houai. je voulais vous le montrer l'outil ;j'ai refait le filet de la fusée car le filtage n'était pas en trés bon état et avec l'outil la j'ai sauvé la fusée. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Pour info il s'agit d'un peigne a filet ! Et sa ne sert pas a refaire les filets mais sert a retrouve le pas du filetage.


FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non fred.
ca fonctionne comme une lime. scratch
au bout de l'outil tu as les pas et sur la longeur tu limes les filets ; enfin tu peignes les filets émoussés.
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax a écrit:
non non fred.
ca fonctionne comme une lime. scratch
au bout de l'outil tu as les pas et sur la longeur tu limes les filets ; enfin tu peignes les filets émoussés.
pale

pas grave il va prendre des cours de rattrapage fred ! ! ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dénomination exacte de ce truc est: "outil à restaurer les filets".
Effectivement, comme callmax l'a dit, il s'utilise comme une lime en choisissant le coté qui correspond au pas du filet, et on arrive à reprendre des filets endommagés.
Tant mieux si il a bien fonctionné, on peut dire qu'il est approprié pour les pas à gauche et les pas à droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
callmax t'as acheté ca recemment?
ca me fait penser que mon filetage de fusée n'est pas top non plus à gauche, je pense que l'ancien proprio devait pas savoir que le pas était inversé et a emoussé le filet...
en tout cas si qcqu'un pouvait me dire ou on peut trouver cet outil ca m'interesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Embarassed Si je peux me permettre Embarassed (c'est ma première intervention sur le FORUM),

j'ai découvert ton acquisition sur un autre "SITE" et je vois que lors de ton changement de plancher tu a sus conserver tes glissières de siège avant qui sont typique aux aux modèles pré '55.

C'est bien!!!! Mais avant d'aller au delà, je trouve que tu devrais également modifier les parties arrières de tes plancher car ce que tu as la No n'est plus en adéquation avec un châssis pré '55 No .

Récupères les bons morceaux sur les anciens planchers (vu qu'ils y etaient) et greffes les sur ton châssis; c'est un peu plus de travail mais au final tu n'en seras que plus satisfait.

C'est juste mon avis, mais vu l'état générale de la voiture, elle le mérite.

Enfin je dis çà, je dis rien Rolling Eyes

Bonne continuation dans ton projet,

et continu a l'agrémenter de photos comme on les aimes Wink

José.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jouca_1 a écrit:
José.

tiens un "voisin" (je suis d'Angers), salut josé, bienvenu chez les alsaciens, ils sont bien cool Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec toi josé;mais les anciens planchés sont mort. No
une belle jeune fille qui a un trou dans sa culotte tu te débarasse pas de la nana hot tu lui passes un nvx strig... lol!
le chassis est fini . je remonte la boite et les trompettes cette semaine ensuite le moteur peut reprendre sa place définitive et je termine le poncage de la carosserie.
en trois mois ,j'ai bien avancé non? pas mal pour un début . @+ beer les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...