philou15 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Salut Voila ce soir je vais voir ma petits dans son nouveau garage, bien sur il faisait noir donc j'ai rien vu j'ai juste recup la batterie car il fait froid dans nos region et la je vois que ça sens l'essence, je regarde une tache sous la voiture et j'ouvre le capot et je vois un truc d'un centimetre tout autour d'un tuyaux mais sur le machin sous le carbu ( pompe a essence je pense) le petit tuyau de quel centimetre. c'est quoi cette plante blanche tout autour c'est deguellasse !!! ci joint les photo du tuyaux et une autre photo du moteur pour montrer le lieu !! c'est une durite, il n'y a qu'un tout petit bout a changer non ? ça va pisser l'essence aussi non ? sinon c'est quoi comme diametre qu'il faut prendre ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 si ta caisse est dans un garage et qu'elle pisse l'essence je te conseille de la mettre dehors pour des raisons de sécurité la pate blanche dont tu parles doit être l'essence qui se cristalise sous l'effet du froid. remplace cette durite pour commencer c'est l'arrivée d'essence sur ta pompe c'est un tout petit bout dans ton cas car avant tu es en durit rigide. j'ai eu le même souci il y a un mois et j'ai changer TOUTES les durites sans exeption, et serrer systématiquement avec des colliers (des vrais,pas ceux en plastoc). PS, en attendant tes nouvelles durit, pour remplacer le petit bout qui pisse, tu peux prelever un bout pres du goulot de remplissage de ton reservoir,il ne sert qu'au vide d'air pour que ton reservoir se vide normalement. un petit bout seulement l'enleve pas en entier sinon ca va puer l'essence dans l'habitacle a chaque virage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 j'ai de la durite si il faut te depanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 merci, mon pere vient de me donner de la durite qui avait au garage, je file la monter car j'aime pas laisser ça comme ça, fait chier j'ai pas de lumiere je prend une lampe j'espere pas trop galere, je pars de suite, et apres si quelqu'un sait exatement le diametre de durite qu'il faut, si c'est pas trop dur je veux bien toute les changer, et aussi combien il en faut car je suis une bille en mecanique moi bon je pars je vous tien au jus quand je rentre merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 philou15 a écrit:merci, mon pere vient de me donner de la durite qui avait au garage, je file la monter car j'aime pas laisser ça comme ça, fait chier j'ai pas de lumiere je prend une lampe j'espere pas trop galere, je pars de suite, et apres si quelqu'un sait exatement le diametre de durite qu'il faut, si c'est pas trop dur je veux bien toute les changer, et aussi combien il en faut car je suis une bille en mecanique moi bon je pars je vous tien au jus quand je rentre merci a vous la longueur ca dépend de ce que tu as en durit rigide et en souple...mais prend un bon mètre ca doit suffire, et pour le peu que ca coute, prends en rabe... tu oublieras pas de changer celle juste sous le reservoir a l'avant, on a tendance à l'oublier facilement et faut être 2 pour celle la c mieux, un qui met le doigt pour boucher des que tu l'enleve sinon ca va pisser dru ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 , ça y est changer mais dans la panique j'ai mis un bout trog long ça remonte un peu, le tuyaux rigide a bouger je l'ai remis en place j'espere que ça risque rien ? Sinon les tuyaux rigide ça se change ? on trouve ça ou ? Pour les souple j'ai mis un avec un diametre plus petit c'est grave ? ou c'est bon ? vous avez le diametre car je voudrais en acheter mais je sais pas ou et je pense qu'il vont me demander le diametre non ? sinon il y en a ou a changer de ces machins la ? celui qui ma fait chier, celui qui va au carbu et les autre faut virer le reservoir ou c 'est accesible sous la voiture ? merci +++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 derriere le leader price , enfin je crois que c'est vers le cora maitenant , prend du 5mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 le diamètre est 5,5mm. le rigide laisse le, il se fissurera jamais lui ! tu ne vire rien du tout pour les remplacer, c'est fait en moins de 5 minutes et la vie de ta cox en dépend... tu as en partant de devant : environ 10 cm entre le dessous du reservoir et la premiere durit rigide. puis en sortie de tunnel jusqu à la prochaine rigide (derrière la roue ar gauche) environ 70 cm. attention lors du passage dans le moteur le trou peut être coupant si le joint s'est taillé. puis le reste dans le compartiment moteur (arrivé sur pompe et entre pompe et carbu). comme dit met des serflex partout ou tu dois raccorder.c'est de la sécurité de base si tu veux pas qu'elle crame... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 y'a pas 5.5 chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Philoo68 a écrit:le diamètre est 5,5mm. le rigide laisse le, il se fissurera jamais lui ! tu ne vire rien du tout pour les remplacer, c'est fait en moins de 5 minutes et la vie de ta cox en dépend... tu as en partant de devant : environ 10 cm entre le dessous du reservoir et la premiere durit rigide. puis en sortie de tunnel jusqu à la prochaine rigide (derrière la roue ar gauche) environ 70 cm. attention lors du passage dans le moteur le trou peut être coupant si le joint s'est taillé. puis le reste dans le compartiment moteur (arrivé sur pompe et entre pompe et carbu). comme dit met des serflex partout ou tu dois raccorder.c'est de la sécurité de base si tu veux pas qu'elle crame... Merci pour toutes ces infos, par contre j'ai juste a me mettre sous la voiture et j'ai acces a toute les durites, ? meme pas besoin de deposer un roue ? comme ça je vois pas trop comment c'est fait mais bon je verais quand je serais dessous, je vais la ramener ce week end et je vais faire ça on sait jamais ! je vais essayer de bouche la 1ere durite sous le reservoir comme ça je pourrais changer les autres tranquillement car evidament, le reservoir est plein ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 tu n'est pas obligé de déposer quoi que ce soit. éventuellement la roue av gauche pour un meilleur accès mais tu peux y arrivé quand même. si les durit se décrochent pas, ne force pas et decoupe les dans le sens de la longueur avec un cutter.il n'y a que a l'avant que ca risque de pisser rapidement autre part ca va y a moins de pression. mais fais le car c'est en hiver sous l'effet du froid qu'elle craquent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 snoopy a écrit:y'a pas 5.5 chez nous pfff, petite durit, va ! sisi c'est comme le porc salut , c'est écrit dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 snoopy a écrit:derriere le leader price , enfin je crois que c'est vers le cora maitenant , prend du 5mm j'ai appeler, ils en ont j'y vais demain ou apres demain, mais j'ai le reservoir plein, je tenterais bien de le vider en roulant maintenant que ça fuit plus et apres je change tout quand il est presque vide. vous ne pensez quoi ? sinon j'ai entendu parler de prendre du 6, alors c'est quoi le mieux car je sais pas si il ont du 5 la bas, si c'est que du 6 c'est grave ou pas ? merci ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bon, jacqu'auto, pas de 5 ni de 5.5 que du 6 ça peut le faire ou c'est trop gros ça va nager ? chez renault il ont du 5.4 mais 12 euro le metre ( oui je sais c'est cher) le 6 chez jacqu'auto est a 4 € le metre c'est plus raisonnable ! sur mecathecnic il vende du 6 donc je pense que c'est ce qu'il faut mais snop tu ma dit 5 donc je sais pas quoi faire moi :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 bah ca va aller si tu as des collier , et puis moi je suis pas super calé la dedans avec du 5 ca tiens tres bien meme sans collier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 ben je me doute que du 5 c'est mieux au moins ça se sauve pas mais j'en trouve pas ! du 6 on en trouve mais le 5 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 17 janvier 2008 philou15 a écrit:ben je me doute que du 5 c'est mieux au moins ça se sauve pas mais j'en trouve pas ! du 6 on en trouve mais le 5 !! le 5 est devenu difficile voire impossible a trouver. le 5,5 va tres bien, c'est ce que j'ai mis. sinon appelle mecatechnique et demande leur si le 6 va aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 La durite en 6 mm de chez jacqu'auto se monte sans aucun problème sur une cox. Ma 67 est équipé avec ce type de durites.Si tu as besoin d'un coup de main pour t'aider va voir en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philou15 0 Posté(e) le 18 janvier 2008 Ok merci, je vais aller voir demain si je peux, je vais vider un peu le reservoir car il est plein et apres je vais les changer, vu le prix faut pas prendre de risque, enfin le plus gros c'est celle dans le moteur les autres au pire tu fait tomber au sol mais ça prend pas feu ( enfin j'espere lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites