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coxforce

Boite porsche ou non?

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Bonjour à tous.
Je m'étais mis en tête de trouver une boite de porsche 911 du type 911/01, compte tenu du fait que ma cox fait pratiquement que de l'autoroute. Je croyais que c'était une boite bien longue.
C'est déstiné à une 1303 cab de 79, moteur 1600 prépa.

Mais (y'a toujours un mais), je suis tombé sur un site allemand, répertoriant les boites porsche, et leurs rapports de boite.

Avec l'aide la calculette flat4, voila mes résultats:

Vitesse, @ 3000trs/min, pneus en 185/70/15
8x31, en 4: 105km/h
911/01, en 5: 107km/h
G50, en 5: 122km/h
915/03, en 5: 107 km/h
914/4, en 5: 115km/h
914/6, en 5: 115km/h

Est-ce des erreurs de calcul, ou les boites porsche ne tirent finalement pas plus long qu'une 8x31 de cox? Mise à part qu'elles sont mieux étagées (avantage de 5 vitesses).

@+ Coxforce

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salut, mais non... sur du vw, mets du vw...
et vive les curés à barbe !!

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Moi je veux bien mettre du vw. Mais trouve moi une boite VW qui tire plus long que la 8x31, et ou tu n'es pas obligé de vendre un rein pour t'offrir une berg 5 ou autre du genre...
Ah oui, et ne pas découper tout le chassis pour l'installer lol!

@+ Coxforce

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Oui, mais plus difficile à installer...
Après calcul, une boite 8x31 de vw en 4ème avec le rapport de boite en 0.89 donne @4000 139km/h, un 0.82 donne 151km/h
Et la boite porsche 911, 901, 915/03 en 5ème donne 143km/h, seulement!!

Donc beaucoup de travaux, pour finalement pas grand chose... A part un meilleur étagement des vitesses...

@+ Coxforce

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coxforce a écrit:
Moi je veux bien mettre du vw. Mais trouve moi une boite VW qui tire plus long que la 8x31, et ou tu n'es pas obligé de vendre un rein pour t'offrir une berg 5 ou autre du genre...
Ah oui, et ne pas découper tout le chassis pour l'installer lol!

@+ Coxforce


Voici une des boites tirant relativement long sur une VW. Il s'agit de config que vous pouvez acheter prête à l'emploi.

La classique 8x31 extra longue:
rapport 1, 2 & 3 identique au 8x31 d'origine, à savoir respectivement 3.78, 2.06, 1.26
Mais le rapport de 4° est un 0.88 en remplacement du 0.93 qui équipe les 8x31 d'origine.

Perso je n'aime pas trop le trou entre la 3 et la 4 qui necessite un moteur extra coupleux afin de relancer la voiture au passage de vitesse.

Une autre plus adapté au moteur VW (qui a ma préférence pour un roulage quotidien):
Rapport: 1° 3.78 2°: 2.06 3°: 1.26 4°: 0.93 soit l'étagement du boite 8x31 d'origine mais équipé d'un couple conique de 3.44 (au lieu du 8x31= 3.875).
Gain par rapport au calcul de Cox force:
Vitesse de 118 km/h...

Ca se situe un peu en dessous d'une G50 mais cela posera moins de problème pour l'installer dans une cox.

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Ou trouves-tu ce couple conique de 3.44? Et quelle qualité évidemment?
Le rapport de 4 dont tu parles n'est pas plutot celui de 0.82?

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Le 3.44 est un couple de remplacement qui a été construit pour les VW au même titre que le 4.83 utilisé dans les baja.

Le pignon de 4° est bien un 0.93 tant sur cette boite que sur les 8x31 d'origine.

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