youpykoala1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 vu sur the samba cette drole de paire de culasses,elles ressermblent à des 911 avec la particularité d'avoir une culasse independante par cylindre. d'après moi ce sont des monoculasses scat avec 2 bougies par cylindre http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=519304 a plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 C'est exactement cela, et offrent ainsi la possibilité de tourner au kérozène... très utilisées sur des avions de voltige français type CAP10. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 et en aviation il est plus que bien d'avoir un double allumage voilà pourquoi deux bougies par cylindre, mon anglais n'est pas parfait loin de là mais elles sont utilisées pour un moteur d'avions !! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 depuis plusieurs années le double allumage est utilisé en ultra légé motorisé. les moteurs rotax 503 582 et 912 je crois l'on aussi amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites