Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suisse11

vidange sur combi

Messages recommandés

quelques questions pour faire une vidange sur le combi

- quel type d'huile il faut prendre ?
- y a t'il un écrou de vidange pour faire sortir l'huile ou il faut l'aspirer ?
- y a t'il un filtre a huile dessus ?

merci bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le moteur d'un combi c'est le meme qu'une cox.

pour l'huile tout dépend de l'état de ton moteur.
si il est rincé et plus étanche, il faut prendre de l'huile plus épaisse genre 20W50 (c'est ce que j'utilise) si il a moins de soucis de fuite, de la 15W40 c'est pas mal.

Il faut choisir une huile de bonne qualité. (de marque)

préfere une huile minérale a une synthétique, elle a de meilleur capacité de refroidisement.

non tu n'a pas de filtre. par contre tu as une crépine (un tamis) sous la plaque de vidange. que tu change normalement 1 vidange sur 2 l'autre fois il suffit de bien la nettoyer.

et pour sortir l'huile tu as sous le moteur une plaque ronde d'environ 10cm de diametre avec 6 écrous : c'est la plaque de vidange. il se peut selon les modele qu'il y ait un boulons central sur cette plaque. dans ce cas tu dévisse d'abord le boulons central. sinon tu dévisse les écrous un apres l'autre et l'huile coulera toute seule.


dernier petit conseil, ne fait pas ta vidange à froid. le mieux c'est de faire quelque KM l'huile sera plus fluide et elle sortira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve de la Texaco en 20w50, tu t'en sors à env 17€50 les 5litres, et ton combi appreciera... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercis...

il faut que j'achete les joins papiers et hop c'est partit...

et merci jfpanter pour le lien, tout y est super bien détaillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jfpanter a écrit:


dernier petit conseil, ne fait pas ta vidange à froid. le mieux c'est de faire quelque KM l'huile sera plus fluide et elle sortira mieux.


Et aussi avant de desserer ta plaque de vidange, ouvre le couvercle de remplissage d'huile, ca fait appel d'air et l'huile coulera mieux. Pour le remplissage avec un bidon de 5 L pour un bibi, l'acces est insuffisant, transvase l'huile dans une bouteille d'1 litre sinon tu va en foutre à coté.
PS : débarrasse la vieille huile de manière responsable, y a des récupérateur d'huile HS un peu partout...sinon si t'as un vieux mazout, zou dans le reservoir !! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya pas de probleme pour ce qui est de débarraser de l'huile,

je fais des études d'énergies renouvelable et de développement durable donc pas de soucis pour l'écologie...

je pensais me fabriquer une espece de rallonge pour remplir l'huile...

a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...