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Vince23

Problèmes de mon 2.0L CU

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Salut à tous

J'ai regardé pour mon problème de carburation et je crois que c'est plus grave qu'une simple syncro à faire pale

1° quand j'accélère, j'ai des projections d'essence qui giclent du carbu gauche
2° après les tests, coupure du moteur et fumée qui remonte dans le même carbu

Alors ? C'est grave docteur ?

La semaine dernière avant d'aller au contrôle technique, j'ai contrôlé les bougies, une par paire de cylindres semble avoir un mélange trop riche et l'autre nickel scratch . J'ai pas eu le temps de recontroler ce matin...
Mon filtre à air est bien, les durites de dépression et de préchauffage sont en place. Quelques "pop" à l'échappement mais pas de trous à première vu.

Quelqu'un a une idée ?

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Mauvais réglage du jeu aux soupapes.

Si c'est plus grave, rodage de soupapes à refaire ou soupape qui ferme plus...

@+ Coxforce

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Euh...

Citation :
réglage du jeu aux soupapes


Avec des poussoirs hydro ? scratch
Faire une vidange avec l'huile qui va bien peut-elle résoudre le problème dans le cas où ça serait dû aux poussoirs qui fonctionnent pas au top ? Il n'a quasiment pas tourné pendant 2 ans (100km) depuis que le changement de moteur (et donc la vidange) a été fait.

J'ai aussi pensé à la mort d'un ressort de soupape ou de son siège. Y vérais-je plus clair en virant le cache-culbu ou dois-je déculasser ? Sinon quelqu'un a une autre proposition ?

J'ai pas trop envie de me lancer dans des gros travaux (pour l'instant, je voudrais me concentrer sur le CT)juste paré au plus urgent !
Merci d'avance

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Salut vince!

Plusieurs pistes pour moi,en partant du principe que ton allumage est bien reglé:

1. Le carbu du coté gauche ets crade,gicleurs de circuit principal bouché = demontage,nettoyage,soufflage...

2. Le carbu est propre mais ne peut pas fonctionner correctement car tu a une fuite de compression au noveaux des soupapes d'admission = Test tes compressions avec 1 compressiometre de ce coté uniquement et tu seras fixé.

Il faut faire cela par éliminations.
J'avais EXACTEMENT le meme probleme sur mon t4,le compressiomettre m'a révelé 9.5 de compression sur 3 cylindres,3 sur le quatrieme.
J'ai démonté ma culasse moteur en place,démontage,brossage et rodage de soupapes et la je sui a 9.

Bon courage!

Eno Razz

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J'ai pas de lampe pour contrôler mon allumage, peut-être pas top, vu l'encrassement bizard des bougies sur seulement un cylindre de chaque côté. Je contrôlerai les compressions des que j'aurai le temps.

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