Vince23 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut à tousJ'ai regardé pour mon problème de carburation et je crois que c'est plus grave qu'une simple syncro à faire 1° quand j'accélère, j'ai des projections d'essence qui giclent du carbu gauche2° après les tests, coupure du moteur et fumée qui remonte dans le même carbuAlors ? C'est grave docteur ?La semaine dernière avant d'aller au contrôle technique, j'ai contrôlé les bougies, une par paire de cylindres semble avoir un mélange trop riche et l'autre nickel . J'ai pas eu le temps de recontroler ce matin...Mon filtre à air est bien, les durites de dépression et de préchauffage sont en place. Quelques "pop" à l'échappement mais pas de trous à première vu. Quelqu'un a une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Mauvais réglage du jeu aux soupapes. Si c'est plus grave, rodage de soupapes à refaire ou soupape qui ferme plus... @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince23 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Euh...Citation :réglage du jeu aux soupapesAvec des poussoirs hydro ? Faire une vidange avec l'huile qui va bien peut-elle résoudre le problème dans le cas où ça serait dû aux poussoirs qui fonctionnent pas au top ? Il n'a quasiment pas tourné pendant 2 ans (100km) depuis que le changement de moteur (et donc la vidange) a été fait.J'ai aussi pensé à la mort d'un ressort de soupape ou de son siège. Y vérais-je plus clair en virant le cache-culbu ou dois-je déculasser ? Sinon quelqu'un a une autre proposition ? J'ai pas trop envie de me lancer dans des gros travaux (pour l'instant, je voudrais me concentrer sur le CT)juste paré au plus urgent ! Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 si il n'a pas tourné depuis lomgtemps les culbu sont peu etre un peu gripé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eno 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Salut vince! Plusieurs pistes pour moi,en partant du principe que ton allumage est bien reglé: 1. Le carbu du coté gauche ets crade,gicleurs de circuit principal bouché = demontage,nettoyage,soufflage... 2. Le carbu est propre mais ne peut pas fonctionner correctement car tu a une fuite de compression au noveaux des soupapes d'admission = Test tes compressions avec 1 compressiometre de ce coté uniquement et tu seras fixé. Il faut faire cela par éliminations. J'avais EXACTEMENT le meme probleme sur mon t4,le compressiomettre m'a révelé 9.5 de compression sur 3 cylindres,3 sur le quatrieme. J'ai démonté ma culasse moteur en place,démontage,brossage et rodage de soupapes et la je sui a 9. Bon courage! Eno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince23 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 J'ai pas de lampe pour contrôler mon allumage, peut-être pas top, vu l'encrassement bizard des bougies sur seulement un cylindre de chaque côté. Je contrôlerai les compressions des que j'aurai le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites