zeldacox 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Slt donc voila jai une 1303 de 1973 qui a 2 soucis! 1: Quand j'accelere un pe fort le moteur monte dans les tours mais la bagnole avance pas plus vite alors que si j'accelere porgressivement ca marche donc jai pensé a un prob. d'embrayage ou ptetre de la commande.... 2: Si jlaisse la caisse garé en en pente (le nez vers le haut) le démarreur arrive pas a lancé le moteur jai l'impression qu'il ya un truc ki bloque les pistons donc jle tourne en sens inverse genre 2 tours de volant moteur pi dans le bon sens et aprés ca démarre et ya plein d'essence ki sort d'une sortie de pot c kom si il avé trop de compression... Bref jai pas encore u le temps de regarder donc si vous avez des idées éclairez moi de vos lumieres... Voila merci et bonne soirée..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico 147 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 pour ton probleme numero 1 c'est l'embrayage qui part en sucette! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faff 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 1er cas tu as un souci d embrayage 2 soluce soi le mecanisme et hs soit ton joint spi pisss et le disque est mort (plein dhuile) ne cherche pas si c le disque change j ai deja essayer d en nettoyer un mais c du temp et de l energie perdu pour le 2 cas j ai pas tou bien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldacox 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 Merci et c clair ke c un pe mal expliqué bref pour le 1 jpense vraiment kc l'embrayage kom vous donc fo que jdémonte pi jverrai bien et le 2 ben le moteur commence a slancé é bloque net et pas moyen d'aller plus loin le démarreur refuse de lancé a partir d'un certain point! En fait jai l'impression kya un cylindre ki se rempli d'essence! Donc je le fait touner en sens inverse de la marche avec une clé pi dans le bon sens ( 1 ou 2 tours de volant moteur) la sa se débloque et jpe démarrer,ya plein d'essence ki sort d'une sortie d'echappement et le moteur tourne normalement....Voila jespere que c un poil plus clair mon histoire (jai un doute....)!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 4 septembre 2007 est-ce que tu as une pompe a essence mécanique ou electrique ?. si t'a une mécanique, je vois pas comment le cylindre pourrai se remplir d'essence, car la pompe envoie du jus que lorsque le moteur tournes. si t'en a une electrique, dans ce cas vérifie le carbu et plus particulièrement le pointeau du flotteur dans la cuve. ton moteur n'a pas de ratés? pas de perte de puissance? sinon, je penses que tu peut aussi avoir un prob d'axe de démareur qui se met de travers (ou du jeu dans le palier dans la boite) ce qui bloquerai ton volant moteur, celà expliquerai pourquoi en revenant en arriere çà se remet en place et avec un peu de chance , au coup de clé suivant, çà demmarre au quart de tour. essai de débrancher la bobine et la pompe a essence au niveau de l'alim( pour eviter de noyer le moteur) et de faire tourner le demarreur. quand çà bloque tu recommence et ainsi de suite, si mon diagnostic est correct tu ne pourra pas rester longtemps sur le démarreur sans un nouveau blocage. @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zeldacox 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 ben jai un pompe mécanique mais kom jai di 'jai l'impression' ke c plein, le moteur se lance kemmem un pe jusqu'a un certain point et kan le moteur bloque jai remarqué ossi que la base du carbu piss de l'essence alors que d'habitude non! En plus elle le fait pas tout le temps et seulement kan elle é garé en pente autrement elle tourne bien pas de raté ni rien !!! bref jvé commencé par regarder les joints du carbu voir si ya pas un couille vu ke jlé ai changé pi kom ta di ya ptetre un prob o niveau du démarreur qui s'accouple mal sur le volant moteur de toute facon faut ke jregarde mon embrayage alors jle controleré en meme temps en tous cas merci les mecs et bonne soirée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 5 septembre 2007 Ton problème d'essence est tout bête. Ton réservoir est placé plus haut, l'essence coule tout bêtement par gravité dans ton moteur... et vu que l'essence est incompréssible, bah ça bloque au lancement de ton moteur... Je sais plus ce que c'est exactement, faudrait rechercher sur un autre site bien connu. Il me semble que c'est ton pointeau ou le flotteur ou je sais plus quelle connerie qui se ferme pas. (ptet l'étouffoir). Bref, c'est une connerie... Bonne chance dans ta recherche. @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites