Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wakiss

Régulateur qui grézille....

Messages recommandés

Salut à tous,

Après avoir fait le nécéssaire pour que la baterie charge a nouveau, voilà que ce WE l'ampoule du témoin de baterie vient a s'allumé et qq minutes plus tard le régulateur commenca a grézillé (seulement quand je roule)
J'ai roulé env 150 km hier avec le régulateur dans cet état (j'avais pas le choix je devais rentré chez moi) et j'avais beau tapé dessus, rien a faire, il n'arrêtait pas!

Quel est le problème?
Régulateur HS?



Merci bien.

@++
wakiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change le si le voyant s'alume c'est qu'il charge plus
mais pour etre sur que ca viens de lui ouvre le et si ca sent le chaud dedans bein aucun doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le branchement est correct?

le temoin s'allume tout de suite au démarrage ?

Vérifie la tension que t'a aux bornes de la batterie, si t'a plus de 14v, jette le régulateur. si t'a moins de 12v ou environs 12v, t'a peut-etre un prob de dynamo (ou alternateur ) ce qui ferai allumer le temoin. si les tensions sont bonnes, essaie de faire la meme chose avec des consommateurs de courant ( plein phares, dégivrage si t'en a un). si la tension descend en dessous de 12.5, ta dynamo( ou alternateur ) est à remplacer ( ou du moins les charbons )

@+ fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le branchement est correct je pense,
pour ce qui est de l'ampoule, elle s'allume lorsque j'ai le contact et ne s'éteind plus.

Merci pour tes info, il me reste plus qu'a touver un voltmètre et a teste tout ca.

merci bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as ouvert pour voir dans quel etat il etait ?
t'as juste la vis au milieu du couvercle a retirer ca va vite a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut le testé j'ai ce quil te faut et pour le régulateur je te fil un pour le remplacer mais bon à toi de voir ce que tu veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...