Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boonette64

Sifflement à 4000 tr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un bruit inquiétant sur ma CTS quand j’atteins les 4000 tours Confused . Elle marche très bien, aucune perte de puissance ni trou d'accélération.
Ca a commencé il y a 1 à 2 mois, j'avais un sifflement dans le capot côté conducteur quand j'accélérais vers les 6000 tours. Sur un trajet de 10 km ça le faisait les première grosses accélération (après 15 min donc voiture chaude) et après ça allait.
Maintenant ça le fait systématiquement à partir de 4000 tours, en poussant ou non et le bruit est remonté vers le tableau de bord toujours côté conducteur et en plus du sifflement, ça grésille.

C'est assez difficile à expliqué avec des mots donc j'ai fait un enregistrement :
dl.free.fr/hQozIz1DO

Si vous avez une idée du problème n'hésitez pas ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca18det a écrit:
Pour moi ça ressemble vachement a un bruit de courroie ?

Au début c'est ce que je me suis dis mais la courroie accessoire est côté passager et pour la distri c'est une chaîne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand tu l'as essayé Romain elle sifflée juste, maintenant ça grésille en plus, ça fait moins bruit d'air.
Et j'ai l'impression que ça le fait plus quand on rétrograde à haut régime (que ça retombe au-dessus de 4000 tr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai le regret de t annoncé sa reste a verifier
j ai une connaissance chez toyota et je les appelés
j ai regarder sur quelque fofo
la maladie sur se vehicule et la boite de vitesse

donc a voir :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prob de beaucoup de toy en grande partie sur les celica T18 et MR2 REV1 et 2 mais depuis je pensais que le prob etait resolu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne a le double de km et j'ai pas de soucis Smile
regarde aussi au niveau du clapet derrière la boite a air (celui qui s'ouvre a froid) c'est peu etre lui qui merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shurik-n a écrit:
regarde aussi au niveau du clapet derrière la boite a air (celui qui s'ouvre a froid) c'est peu etre lui qui merde.


Ha oui jvais regarder ça !

Nouveau petit détail : léger sifflement quand la ventilation (orientation pare-brise) est presque à fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bein ca doit etre rien de bien mechant du moins pas mecanique je pense que l'option shurik-n est la bonne et puis si en plus tu entends un bruit a la ventilations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs j'ai vu des feuilles de passage au banc avec et sans ce clapet, et il y a un gain de 3 chevaux^^ donc si il te fait chier vire le!
Honnêtement je ne pense pas que ce soit autre chose, pour info sur les corolla ts, les boites ne sont pas les même que sur celica ts premier modèle. Et les boites de corolla n'ont pas de soucis connu.
Essaye de virer ce clapet ou de le débrancher, et tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors j'ai trouvé ce fameu clapet (sous le filtre dans la boîte à air). Il s'ouvre à 3500 tours. Le petit hic c'est qu'à l'arrêt ça fait pas le bruit donc j'ai pas pût voir si ça vient de là.
Vu que chez moi c'est du gravier, je préfère pas essayer d'accélérer sur chandelles. Je ferai ça ce weekend sur le parking de mon boulot.
Par contre comment je le debranche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai pas fait sur la mienne, mais je regarde ca et je te dis. Le top je pense serait de le laisser brancher, et de le boucher. Histoire d’éviter tout voyant moteur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfèrerais plutôt le bloquer ouvert plutôt que de le boucher. Mais jaimerais quand même trouver la cause et reparer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est justement quand il s'ouvre que tu perds des watt (mais tu polue moins...) donc le laisser en position fermer serait le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que jai regarder le clapet ça le fait beaucoup moins. Je vais essayer d'envoyer de l'air au cas ou yaura une merde dedans. Mais j'ai pas eu le temps de la mettre sur chandelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu me renseigner pour ton problème , il faudrait que tu essaye un truc , cale toi & 5000 trs/min lorsque ton bruit est présent et repasse au point mort et laisse la voiture rouler en roue libre , si le bruit disparaît sa confirmerait que tes roulement de boites commence a mourir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les km de la voitures, faudrait vraiment avoir mis de l eau a la place de l huile pour avoir un soucis de boite la dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'était juste un roulement de roue? A haute vitesse cela peut produire une vibration suffisante pour faire un sifflement ainsi que des vibrations.
Lève ta voiture et regarde si il y a du jeu dans les roues avant. C'est bête mais on sait jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...