Boonette64 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Bonjour à tous,J'ai un bruit inquiétant sur ma CTS quand j’atteins les 4000 tours . Elle marche très bien, aucune perte de puissance ni trou d'accélération.Ca a commencé il y a 1 à 2 mois, j'avais un sifflement dans le capot côté conducteur quand j'accélérais vers les 6000 tours. Sur un trajet de 10 km ça le faisait les première grosses accélération (après 15 min donc voiture chaude) et après ça allait.Maintenant ça le fait systématiquement à partir de 4000 tours, en poussant ou non et le bruit est remonté vers le tableau de bord toujours côté conducteur et en plus du sifflement, ça grésille.C'est assez difficile à expliqué avec des mots donc j'ai fait un enregistrement :dl.free.fr/hQozIz1DOSi vous avez une idée du problème n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ca18det1 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 Pour moi ça ressemble vachement a un bruit de courroie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 ca18det a écrit:Pour moi ça ressemble vachement a un bruit de courroie ?Au début c'est ce que je me suis dis mais la courroie accessoire est côté passager et pour la distri c'est une chaîne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 28 novembre 2011 peut être la butée d'embrayage , a vérifier en direct live ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 nn c est un bruit d aire style aspiration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 Mais quand tu l'as essayé Romain elle sifflée juste, maintenant ça grésille en plus, ça fait moins bruit d'air. Et j'ai l'impression que ça le fait plus quand on rétrograde à haut régime (que ça retombe au-dessus de 4000 tr). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 j ai le regret de t annoncé sa reste a verifier j ai une connaissance chez toyota et je les appelés j ai regarder sur quelque fofola maladie sur se vehicule et la boite de vitessedonc a voir :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom's111 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 tu a mon numero en message privé car je t ecris du boulot et je n est pas le net chez moi ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 aie les roulement de boites .... pas cool sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 prob de beaucoup de toy en grande partie sur les celica T18 et MR2 REV1 et 2 mais depuis je pensais que le prob etait resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 29 novembre 2011 la mienne a le double de km et j'ai pas de soucis regarde aussi au niveau du clapet derrière la boite a air (celui qui s'ouvre a froid) c'est peu etre lui qui merde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 shurik-n a écrit:regarde aussi au niveau du clapet derrière la boite a air (celui qui s'ouvre a froid) c'est peu etre lui qui merde.Ha oui jvais regarder ça ! Nouveau petit détail : léger sifflement quand la ventilation (orientation pare-brise) est presque à fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toytoy3303 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ha bein ca doit etre rien de bien mechant du moins pas mecanique je pense que l'option shurik-n est la bonne et puis si en plus tu entends un bruit a la ventilations.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ouai ça me parait être une bonne piste aussi ! Je verrai ça ce soir, je vous tiens au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 d'ailleurs j'ai vu des feuilles de passage au banc avec et sans ce clapet, et il y a un gain de 3 chevaux^^ donc si il te fait chier vire le!Honnêtement je ne pense pas que ce soit autre chose, pour info sur les corolla ts, les boites ne sont pas les même que sur celica ts premier modèle. Et les boites de corolla n'ont pas de soucis connu.Essaye de virer ce clapet ou de le débrancher, et tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Va déjà falloir que je le trouve... En tous cas merci du tuyau ! j'espère que ce n'est que ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Bon alors j'ai trouvé ce fameu clapet (sous le filtre dans la boîte à air). Il s'ouvre à 3500 tours. Le petit hic c'est qu'à l'arrêt ça fait pas le bruit donc j'ai pas pût voir si ça vient de là.Vu que chez moi c'est du gravier, je préfère pas essayer d'accélérer sur chandelles. Je ferai ça ce weekend sur le parking de mon boulot.Par contre comment je le debranche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 je l'ai pas fait sur la mienne, mais je regarde ca et je te dis. Le top je pense serait de le laisser brancher, et de le boucher. Histoire d’éviter tout voyant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Je préfèrerais plutôt le bloquer ouvert plutôt que de le boucher. Mais jaimerais quand même trouver la cause et reparer ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 c'est justement quand il s'ouvre que tu perds des watt (mais tu polue moins...) donc le laisser en position fermer serait le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 30 novembre 2011 Ha oki. Jpensais que c'était l'inverse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 ton bruit est toujours présent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 Depuis que jai regarder le clapet ça le fait beaucoup moins. Je vais essayer d'envoyer de l'air au cas ou yaura une merde dedans. Mais j'ai pas eu le temps de la mettre sur chandelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cartoon331 0 Posté(e) le 5 décembre 2011 j'ai pu me renseigner pour ton problème , il faudrait que tu essaye un truc , cale toi & 5000 trs/min lorsque ton bruit est présent et repasse au point mort et laisse la voiture rouler en roue libre , si le bruit disparaît sa confirmerait que tes roulement de boites commence a mourir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 vu les km de la voitures, faudrait vraiment avoir mis de l eau a la place de l huile pour avoir un soucis de boite la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai testé, ça le fait même au point mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shurik-n1 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 normal le clapet est ouvert au point mort aussi tu as regardé ton niveau d'huile de boite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony41 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Et si c'était juste un roulement de roue? A haute vitesse cela peut produire une vibration suffisante pour faire un sifflement ainsi que des vibrations.Lève ta voiture et regarde si il y a du jeu dans les roues avant. C'est bête mais on sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boonette64 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Je pense pas, le bruit vient vraiment du tableau de bord ptetre même des ventilations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites