Philoo68 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 Salut Quelqu'un sait il comment procéder au bon réglage des roulements avant après les avoir remplacé? Il s'agit d'une ancienne de 64 (encore le train av. à pivots), et d'après une RTA old school des années 60 tout en allemand , j'ai cru comprendre que pour obtenir le bon serrage, on doit pouvoir encore faire bouger latérallement la bague d'appui à clavette qui appuie contre le roulement lui même, à l'aide d'un tournevis...Bon ca me parait un peu louche ou bien j'ai mal piger, mais pour ce réglage la, l'écrou de 27 est à peine serré et ca fait peur de le serrer aussi peu quand même !! Tant qu'on y ait, vous conseillez pour le graissage des roulement, de la graisse multi usage ou bien graisse au lithium ? thanks Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valium 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 salut pour le reglage du roulement effectivement tu doit regler le jeu a la rodelle . moi je serre a fond puis je desserre de 1/4 de tour puis je regarde si la rondelle bouge elle doit bouger en etant " grasse " quand je dit grasse je veux dire qu elle ne doit pas etre trop libre ni trop dur et ton disque ou tambour doit etre libre .pour la graisse tu peux prendre de la normal multi usage mais pas de la graisse marine .voika demende si tu veux précisions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philoo68 0 Posté(e) le 11 juillet 2007 merci valium ! donc effectivement faut que je redemonte j'ai trop serré et ca chauffe un peu ! je pense que si je roule trop comme ca, ca freine la libre rotation du roulement et ca le bouffe, malgré la graisse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites