snoopy101 0 Posté(e) le 13 mai 2007 hello a tous tjs mon soucis sur le combi blanc , et aillant un peu de sous dans la poche , j'ai vu un kit carbu solex 40 mm d'okaz qui serait pas mal pour definitivement exclure l'ex " haut moteur " dont on trouve pas le soucis ( reste la pipe qd meme ) ... bref voici le bas moteur que je possede : moteur 1600da refait il ya 3 ans sur base 1300da volant moteur 215mm allege embrayage neuf ( gros modele de memoire ) kit 1600 mahle coussinets neuf ( miaou ) donc je rajouterais ca : Vends Kit 2 Carbus 40 Solex Complet tres peu servies comprenant tringleries , pipes, support et filtres à air. L'ensemble a peut-etre fait 1000 km... j'ai deja monté ce genre de kit avec mon mentor , mais est ce une bonne conf pour le combi? y'a t'il qlq chose de specifique a prevoir en plus de tout ca ? enfin voila quoi , c'est pour faire plaisir aux potes qui veulent aller au nat's en combi blanc ( et me faire zaizir aussi ) thx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut Snoopy . çà fait peut être un peu gros 2 carb de 40 sur un 1600 stock ? c'est mon avis , faudrait savoir ce qu'en penses les pros de la prépa !! maintenant si le prix est canon , est que le kit à pas roulé , pourquoi pas !! En plus, çà te poussera à faire preparer le bloc + tard pour le bibi rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 13 mai 2007 gros gros il faut aussi voir que le pauvre 1600 a un combi a tirer avec les bons gicleur ça le fait ; tu as toujours le 4en1 comme echappement ? pour moi c'est tous bon . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 13 mai 2007 j'ai tjs un 4/1 , soit simple ou double t bird ... pourquoi les carbu serait trop gros ? le kit est proposé 300 € , ca me semble correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 17 mai 2007 autre question , la pompe a essence d'origine est elle suffisante ??? j'ai lu plusieurs avis divergent la dessus et au niveau de l'alim des carbu en essence , un " T " suffit ? on risque de crée 2 pression differente non ? faut que j'aille chercher ca vendredi un coin specifique chez nous ou je suis sur de trouver ? sinon on va faire un trou dans le combi ce dimanche pour etre sur que le cable accroche plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 17 mai 2007 la pompe d'origine et plus que suffisante pas de blem la plus part des moteur perfo n'en on pas besoin c'est juste un plus et evite de remplire le moteur d'essence en cas de membrane plus etanche pour le T pas de blem non plus par contre si tu en trouve (dur dur ) le top c'est en fer evite le plastique qui avec le temps et la chaleur du moteur va devenir cassant (pas cool quant tu roule et moteur chaud ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 20 mai 2007 bon je monte les carbu cet am , allumez tous un cierge ce sont en fait des carbu Solex 36/40 PDSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 20 mai 2007 je fait une priere pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 20 mai 2007 comme d'hab , je fais tout differement des autres me faut une turbine ronde et modif la tringlerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 20 mai 2007 mouais, t'as bu des bièrres quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 20 mai 2007 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 20 mai 2007 Pour le turbine ronde, prends en une de qualité (scat de mémoire). Elles ont les ailettes de soudées, et l'emplacement pour les volets du carlostat. Si tu prends du made ini china, libre à toi lol. Concernant le T, tu peux prendre un T gaz en laiton dispo dans les bonnes quincailleries. @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 et si tu as une turbine d'origine rien ne t'empèche de faire la modif toi même ( économie) et tu peus placer tes aillettes et les pointer au semi crois moi ça ne bouge plus !!! c'est fait en un quard 'heure !!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 22 mai 2007 ouaip, ou emputer de chaque coté ta soufflante d'origine (ce que je compte faire sur le split) à suivre.. sinon, tu vas à thenay non ? très tot à l'ouverture du swap-meet.. des fois que tu trouves une scat d'occase.. pour tes règlages de richesse, je peux passer, le moteur du bug avec son idf en central ma rendu carburologue. 40 heures d'aprentissage, essais, bidouilles !!!!! puis, je connais un mec qui a les alésoirs sur sochaux au cas ou il faille enrichir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 22 mai 2007 merci caffer mais je n'ai pas les connaisance necessaire pour ce genre de manip ( on peux pas tout savoir hein ) je vais effectivement voir au nat's , mais me faudrais avec rad decalé :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain48 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Pour le T , je suis passé dans un magasin.. de moto . L'agent Kawa , aux glacis , à Belfort , à des modeles fer , plastics du bon diametre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 28 mai 2007 voilà, donc, cet am : exécution d'une turbine ronde à partir d'une carrée de 1600 avec dog-house la disqueuse a tranchée, je reste en ORIGINE !!!!!!!!!!!! avantages : refroidissement optimal ! pas cher ! pas de "taiwann" ! et montage de carbu pipe courte de 1500 possible ! un article sera ouvert sur O.D. a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 28 mai 2007 je pense que ça va t'interresser snoop, et puis, cela représente à mon avis moins de taf que de ressouder tous les déflecteurs internes.le lien sur od : http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=22919&pid=338845&st=0&#entry338845 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snoopy101 0 Posté(e) le 29 mai 2007 trop fort the sogre j'ai acheté ma taiwanerie au nat's 80 € avec le rad decallé . j'ai aussi trouvé une tringlerie de type3 ou 411 je sais pas trop , il va falloir la modif un peu , mais ca va le faire. ps: j'ai ton freezbee moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sogre 0 Posté(e) le 29 mai 2007 et il y a des déflecteurs ds la "taiwann" ? remarque ds la cox : "taiwann", pas de volets, pas de thermostat mais le rad sous le pare choc avant : jamais eu de prob de chauffe et le moulin a 50000 km... nickel pour le freezbee ! ---- mp a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites