Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Coxrod-

ovale

Messages recommandés

salut a tous!!
bon depuis novembre je suis l'heureux proprio d'une ovale premiere mise en circulation le 27/07/1957 pour la tit histoire ma mere est né le 27/07/58 details bête mais bon sa rajoute a la chance que j'ai eux de l'avoir..
numero 1380054 construite en decembre 56

.. coolvw52 c''est lachee a mettre le split tuning .. pffff et il dit qu'il picole jamais


oui c'est bien de la colle sur le tableau de bord.. de la moumoutte
aussi la dessus.. et l'acien proprio ma dit ki yavé des interupteur partout.. tunning70 lol!
parcontre ca va etre le bordel pour boucher tout les troues d'interupteur sur le tb grrrrr
a noté le flexible de douche autour du levier de vitesse.. sa c'est la classe

ma premieres semaine dessus toute de suite aprés l'acquisition c'est de demonté le kit et viré la moumoute.. ensuite surprise 4couches (laiton, fibres, goudron, refibre) le tout rempli de rivets pop.... la crise!!

aprés j'ai pu rien fait jusqua la semaine derrniere ou la j'ai fait le decoquage, mise a nu du chassis
et de la coque (en fin mise a poil lol!)

les planchers ne sont pas si pourri que je le pensé (j'avai deja pri des planchers compets neuf)
ya que la partie arriere de bien pourri, mais bon la tôle a 50ans tout de meme donc sa sera remplacé.. pareil pour les longerons.
sinon pas de surprise.. si des bonnes je pensé pas quelle etai en bonne etat comme sa.. goutieres, porte passage de roue, autour des ecrous prisonnier, les panneaux avant, derriere les joints de vitres tous sa é en trés bonne etat idem pour le fond de coffre!! ..... content le mec lol!
dire que tout le monde rigolé de la cox quand elle etait sur e-bay..... hihi (bon yavé de koi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour le look que je vais lui donné..
bon désolé pour les fou du boulon d'origine!!

parti chassis j'etudie les modifs qui serai bien je fouine sur le net.. deja frein a disques (je cherche des exemples sur pivots) etrier de visa a l'avant et bx arriere, renfor de nez de boite, bar stab avant( j'aurai un train av retreci je c pas si c'est possible) bar stab ar. boite 8*31 (je cherche), donc oui train avant retreci et amortisseur gonflable.. aprés a voir

la caisse, troue de grille de klaxon et troue de par choque lissé, pas de baquette (pe etre juste sur les coté)
peinture noir satiné
banquette a l'avant fait sur mesure
volant, et plusieurs elément fait maison(levier de vitesse, manivelle, interupteur, compat de capot ect)

moteur 1600 turbo (aux debut lol!)

voila en gros l'esprit de la choses..
je vais la faire dans l'esprit que j'aime..
une voiture ancienne dans un esprit "ancien" mais avec une technologie récente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aleeeeeeeeeeeeeeexxxxxxxxxxxxxxxxxx Very Happy

c'est ton choix, c'est ton envie et basta! Je pense que faut pas écouté les autres, c'est ta voiture, t'en fais ce que tu veux pour ton plaisir a toi! Wink

bon courage pour les travaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila a quoi ca va ressembler .. photos 1 sa sera o debut des empi modifier avec des red lines et aprés sa sera des thorque ou des supreme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm ca va etre bon de cruiser avec toi mec! lol!

a+ frero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé quelques news!!


voila la réparation des annees 70.. rivet et plaque en laiton lol! boucoup boupou de rivets lol, pi un peut de goudron et de fibre lol!
ma tite coxrodette ma bien aidé a decaper tout sa (j'ai les preuves mais elle ve pas sa en ligne hi hi!!)


allé op sa decoque sec!!..



sa c'est bien passé a part les plaques et la fibre .. et biensur nos amis les rivets qui recouvrai les fixation de la coque a l'arierre .. mais mon amie la disqueuse s'en é bien chargé Laughing


merci a mon padré (rv sur le forum) et coolvw de m'avoir aider à soulever la coque!


hummmmmmmm mais c'est pas si pourri que sa!! Very Happy
mais allé les plancher neuf sont deja la.. alors bon hihi tout sera changé, surtout qu'il ya plein de petit trous a la place des rivets!!



il faut se depecher.. hé oui la ou ya le chassis la celica des parents doit rentrer.. ya du bordel, hi hi heureusement le chassis par chez mon bo frere (romu8 sur le forum) (merci encor petit lol!)




voili voilou c'est dépointé!!
Laughing


allé un peut de pub pour le club!!





voici les pieces que j'avais acheté a monbé.. merci françois Wink!!






chassis sablé:




tunel lissé et plancher poncé et pret a etre soudé:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance mec ! Very HappyVery Happy
T'en a pas trop chié pour lisser le tunnel?

vwR'cool never die scratchVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc c'est qu'elle n'etait pu du tout d'origine.. je vais mettre beaucoup de pieces d'origine et j'essaie de retrouver toutes les toleries d'origine et en tole, il n'y que le peinture et les accessoires qui ne seront pas d'origine.. mais avec se choix je pourais plus tard la faire d'origine si l'envi me prend!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy
en appret et un bon gros joint!!



allé op.. un bon revettement pour benne de pick up!! un noveaux produit qu'on ma proposé.. anti uv, choc, sel marin, rayure.... etc, le top pour un chassis qui sera trés rabaisser lol!! c'est cher mais bon il faut sa pour proteger ma memere hi hi!! en finition c'est pas mal on a fait un grain fin et une couleur satiné.. Cool, reste plu que le tunel a faire (lisse ton caisse)


.. a bientot!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons hâte de voir la suite..............

Beau boulot que tu as fais là....bonne continuation cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain je vais chercher sa demain:

jantes de ford mustang serie spécial 'bullit" 17x8 pouces :rock:

je vais avoir sa samedi


dans la semaine prochaine sa:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'esbien beau tous ça, tu est sur la très bonne voie

coccoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les 50 ans de la premieres mise en circulation de l'ovale yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.. Demain elle aura sont cadeaux :mrgreen: .. (je dirai pas quoi nan nan lol)

c'est aussi l'anniv de ma mere.. elle aura un cadeaux aussi quand meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!
Voila quelques news:
j'ai démonté complettement le train avant et nettoyé tous.. c'etait a gerber silent 50ans de graisse pourave dedans et dehors 50ans de graisse et de couche de peinture.. Suspect
beurk beurk j'etais pouri et sa prend enorment de temp..
ensuite j'ai tous caché pour les faires grenaillier, ensuite vu que certaine pieces avait encor un peut de graisse j'ai fini a la brosse.. aprés quelques jours de taf sa donne sa:







ET op les modif commence.. hi hi!

op un coup de brosse derrieres et c'est comme neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!
bon quelques news,



bon deja sui passé cherché un vieux pneu taille basse en 215/40 (un peut juste en largeur pour la jante mais bon) a la place des 235/55 (sa prennai trop de place) sa me donnera une idee de la place que sa va prendre dans les ailes, du braquage posssible et de la place qui me reste pour installé les boudin d'air!
avant qu'on me pose des questions sur le pourquoi monté un vieux pneu.. c'est tout symlement pour eviter de payé des pneux dune certaine taille et aprés les changé si je sui obligé de retrecir les jantes avant voilou!!


allé une petite photos pour vous montré comme c'est zoli en taille basse


J'ai remonté mon train avant a blanc et percé le tambour d'origine pour pouvoir mettre la roue
.. comme vous pouvez voir sur les images les 8pources passe.. enfin 6mm depasse de l'aile, gros soulagement!!





le braquage et correct a se cette hauteur et j'ai de la place pour les boudin d'air!

Evidement c'est pas encor assé bas (sa taperai dans l'aile plus) ni rentré dans l'aile mais bon c'est pour bientot!!

je voulais monté des disques a repecer de cox et etrier de citron mais bon c'est un peut "petit slip derriere des roues comme sa lol!
donc aprés reflexion avec le bo papa je vais fouiner dans les casses sur des nissan 350z porsche etc pour trouver mon bonheur
et aprés op meuleuse dés que les frein definitif seront monté a blanc et les mesures prise!

a trés bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila 11cm de train en moin, des renforts en plus, plein de pieces faites maison pour le kit air ride (sa a joué du tour, lime disqueuse etc..) meme le congel et le four on ete de la partie lol!


tout se présente presque bien.. juste quelques modifs a faires demain l.. mais bon vu toutes les modifs qui ya eux on s'en tir bien!! voyez vous memes:

http://fr.video.yahoo.com/video/play?vid=1333669
sa tape pas aux sol.. mais bon quand j'aurai les fusées decalé sa ssera bon hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeahhhhhhhhh freroooo ca sent bon tous ca affraidaffraid

Vite faut que je vois ca en vrai Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent coxrod !

quand c'est que t'attaque la 307 sur la photo ? l'arrière a l'air d'en avoir besoin Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous!!

fait un moment que je ne suis pas venu posté.. mais je vien de temp en temp en tant qu'invité!! Wink
désolé de pas enrichire se post de photos, il ya eux des choses de faites depuis le temp je vous rassure!!
j'aiserai de vous montrez tout sa si sa vous interesse!!

allé a plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...