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ApoK

Récapitulatif des modifs et évolutions de 1946 à 2003.

Messages recommandés

Bonsoir.
Bon voila un post, certes long, mais qui peut etre intérréssant.
Je recapitule toutes les modifications et évolutions de la cox de 1946 a 2003. Very Happy

1946:
Cables de frein améliorés, roues 5.00 X 16, au lieu de 4.50 X 16 à partir du numero 059107.
Chapeaux de roues avec grand logo Volkswagen.
1947:
Carbu Solex avec filtre à air en forme de champignon.Nouveau carter de boite de vitesses en alliage d 'elektron, capacité d'huile de 2.5 litres.
Chapeau de roues avec petit logo VW.
Suppression du support de manivelle du pare-chocs arriere, à partir du numero 098 400.
Couvercle de reservoir avec logo VW.
Nouveau buttoirs de pare-chocs.
Montre sur les modeles export.
Peinture acrylique au lieu de nitrocellulosique a partir du numero 1-0 106 636.
1949:
Modeles export, baguettes chromees, ouverture du coffre a partir de l habitacle.

1950:
Petites decoupes dans les vitres laterales pour une meilleures ventilation.
Thermo automatique pour le refroidissement du moteur.
Freins hydrauliques sur les modeles exports.
Ameloration des barres de torsions.
Filtre a air cylindrique a cartouche.
Toit ouvrant en option.
Volant a deux rayons pour les modeles export ainsi que le cendrier sur le tableau de bord.
1951:
Volets d aerations latéraux.
Amortisseurs telescopiques à l 'arriere.
Baguette chromée autour du pare brise.
Ecuson émaillé de Wolfsburg sur le capot avant.
Acoudoirs sur la banquette arriere seulement pour les modeles export.
Vide-poches et couvercle sur la boite a gants pour le cab.
1952:
Synchronisation des 2e, 3e,et 4e vitesses pour les modeles export.
Neauveau carbu.
Modification du chauffage.
Déflecteurs de portes a partir du numero 1-0 397 023.
Nouvelle lampe de plaque d'immatriculation.
Nouveau tableau de bord avec couvercle de boite a gants.
Roue de 5.60 X 15 au lieu de 5.00 X 16.
Baguette chromée autour de la lunette arriere.
Phares et codes modifiés.
Commande des fleches au volant.
Pre-chocs lisse sans rainures.
Pneus de 15-5.60.
Déflecteurs pivotants sur les vitres avant.(modele export)
Klaxon et PC modifiés.
1953:
Filtre a air a bain d huile.
Nouveau reservoir de liquide de freins derriere la roue de secours.
Lunette arriere ovale à partir de fevrier et du numero 1-0 454 951.
1954:
Moteur de 1 192cm3, 30ch.
Suppression du rodage.
Demarreur à clef.
Nouveaux feux arrieres ovales.
Nouveau type de peinture pour le cab.
1955:
Double échappement.
Toit ouvrant en PVC.
Nouveaux freins, feux et reflecteurs modifiés sur les ailes arriere.
Phares rehaussés.
Feux latéraux a la place des fleches pour les modeles export à partir du numéro 1-0 847 967.
1956:
Nouveau reservoir et augmentation de la capacité du coffre.
Nouveau volant.
Dossiers de sieges reglables en 3 positions.
Pare-chocs renforcés montés en serie pour les modeles des Etats-Unis et en option pour l'Europe.
1957:
Pare-brise et lunette arriere agrandies.
Capot arriere redéssiné.
Adoption de pneu sans chambre à air.
Rétroviseurs extérieurs.
Eclairage de plaque d'immatriculation à diffuseur baignoire. scratch
1958:
Diametre de freins plus grand.
Lunette arriere rectangulaire.
Pedale d'accélérateur à patin scratch
1959:
Poignées de portes a bouton-poussoirs.
Coffre plus vaste de 65%.
Renforcement du chassi, amélioration de l'embrayage et de la soufflerie.
1960:
Amortisseurs de direction.
Volant tulipé.
Poignées d ouvertures a poussoir.
Lave-glace à pompe.
Feux de croisements asymétriques.
Clignotants.
1961:
Feux arrieres a compartiments double.
Puissance portée a 34ch pou l'export.
Nouveau reservoir à l'avant.
Premiere vitesse synchronisée.
Interdiction de répétition du demarrage sur la clef.
Adoption du starter automatique.
1962:
Amélioration du mécanisme de direction
Jauge d'éssence a partir du numero 4 010 995.
Capot avant équilibré.
Point d'ancrage pour les ceintures de sécurité.
1963:
Toit ouvrant en acier sur glissiere.
Logement de plaque d'immatriculation plus large.
Forme de clignotants avant modifiée.
Suppression du logo Wolfsburg à partir du numéro 5 010 448.
1964:
Fenetres agrandies.
Modification des essui-glaces.
Capot avant doté d'un bouton poussoir sur les modeles standard jusqu'en 1966.
Similicuir poreux pour les sieges.
Enjoliveurs de roues sans logo VW peint.
1965:
Le modele 1200 A recoit le moteur de 34ch.
Le modele 1300 apparait.
Les jantes sont ajourées.
Nouveau disque d'embrayage plus grand.
Pare-brise légerement incurvé.
Fenetres et lunette arriere agrandies.
Pare-soleil orientables.
Nouvelle comande de chauffage.
Ouverture du capot moteur par tirette.
Phares agrandis.
1966:
Le modele 1300A remplace le 1200A.
L'eclairage de plaque modifié.
Capot arriere redéssiné.
Nouvelles baguettes chromées.
Nouveau systeme de verrouillage ds portes.
Nouveau moteur de 1 285cm3 de 40 ch.
Enjoliveurs de roues plats.
Jantes a trou.
Inverseur phares et codes au volant au lieu du contacteur au pied.
1967:
Apparition du modele économique Volkswagen 1200 à 34ch.
Ceintures 3 points.
Ventilation améliorée.
Orifice de remplissage du reservoir sur le coté droit.
Nouveau moteur de 1 493cm3 de 44 ch disponible.
Freins a disque montés en serie sur la 1500, en option sur la 1300.
Double circuit de freinage.
Barre antiroulis.
Installation electrique en 12volts pour les modeles Etas-Unis.
Nouveau capot moteur à partir du numéro 117 000 001.
1968:
Installation en 12 volts sur tous les modeles sauf le 1200A.
Colonne de direction de sécurité.
Boite de vitesses semi-auto en option.
PC agrandis d'une seule piece à partir du numéro 118 000 001.
Feux arrieres plus grands avec feux de reculs incorporés en option.
Phares modifés.
1969:
Jantes modifiées.
Accoudoirs sans baguette chromée.
Lunette arriere chauffante à partir du numéro 119 000 001.
1970:
Présentation des modeles 1302 et 1302 S.
Une version cab de la 1302 est aussi disponible.
Moteur de 50 ch pour la 1302.
Nouveau moteur de 1596cm3 de 50ch en remplacement du 1500.
Carburateur à regulation thermostatique.
Capot moteur avant, deux grilles supplémentaires pour les 1300 et 1600.
Peinture argent sur les jantes.
1971:
Demi-essieux arriere à double articulation sur les 1302 et 1302 S.
Suspension avant McPherson sur les 1302 et 1302 S.
Nouveaux tuyaux d'admission dédoublés sur les moteur 1300 et 1600.
Puissance du moteur 1300 augmenté à 44ch.
Capot avant modifié sur les 1302 à partir du numero 111 2 000 002.
Coffre à bagages avant doublé sur les 1302 et 1302 S.
Empatement agrandi de 20 mm sur les 1302 et 1302 S.
Crochet pour remorquage.
Buse de ventilation dynamique derriere les fenetres arriere sauf pour le modele standard.
1972:
Lampe temoin du circuit de freinage.
Lunette arriere agrandie de 4cm vers le haut.
Volant de securité a 4 rayons.
Commande d'essuie-glace au volant.
1973:
Embrayage amélioré.
Nouveau pare-brise panoramique sur les 1303.
1303 cab apparait.
Nouveaux grands feux arriere.
1974:
Nouvel alliage pour la culasse, pour un meilleur refroidissement.
Lampe temoin de frein a main.
Alternateur a la place de la dynamo.
Pare-chocs à absorption de chocs sur les modeles américains.
Nouveaux appuis-tete intégraux à partir du numéro 134 2 000 001 sur les 1303.
1975:
Sur la 1200:pare-chocs peints en noir, filet noir sur les ailes.
Sur la 1200L: pare-chocs chromés dotés d une bande de caouctchouc, enjolivuers chromés, feux de recul, ventilation a air forcé.
Sur la 1303: nouvelle direction a crémaillere, avec pivot de fut a deport negatif, pour une plus grande securité de freinage.
Commercialisation de la 1303A: une Super Coccinelle standard à finitions simplifiées.
Capot avant de la 1303 légèrement modifié.
1976:
Le moteur 1300 est retiré du catalogue.
Suppression de la berline 1303.
Reste le cab 1303.
1200L mexicaine: pare-chocs et enjoliveurs chromés, feux de recul, équipement amélioré avec nouveau matériau de tableau de bord, degivrage, pneu a carcasse renforcée.
1977:
Gamme de colorie élargie, appuis-tete séparés à partir du numero 117 2 000 001.
1978:
Dynamo sur les mexicaine à la place de l'alternateur.
Arret de la production de la Coccinelle en Allemagne, dernier numero de chassi 118 2 304 030.
Siege uniquement disponible en tissu pied-de-poule.
1979:
Les enjoliveurs sont remplacés par des éléments cache-poussiere.
1980:
Introduction d 'un nouveau volant à 2 branche, appuis-tete
intégrés sur les sieges avant.
Arret de la production du cabriolet.
1981:
Pare-brise en verre feuilleté monté en serie.
Pneu a carcasse radial monté en serie.
Lave glace à pompe électrique sur le Silver Bug.
1982:
Suppression des grilles d'aérations du capot arriere.
Lampe temoin du circuit de freinage.
Lave-glace à pompe sur toutes les cox.
1983:
Feux arriere à bordure noire au lieu de grise.
1984:
Disparition des ouies d'aération sur le capot avant.
Nouveaux boutons sur le tableau de bord.
1985:
Introduction de dispositifs antivol.
1986:
Lunette arriere aussi grande que sur les 1302 de 1972.
Tole de recouvrement du pot d'échappement moulé.
1988:
Adoption du volant de la Golf.
Allumage electronique.
Eclairage du compartiment moteur.
1989:
Retroviseurs fixés sur le pare brise.
Pare-soleil mobile coté passager.
1990:
Suppression d'un conduit d'échappement avaec modification du systeme de fermeture.
Circuit de freinage double.
1991:
Ceintures automatique a l'arriere.
1992:
Pare-chocs coordonnés a la couleur de la carrosserie.
Serie speciale: Summer: peinture bleue et verte.
2003:
Ultima Edicion:Fin de la production de la Coccinelle à Puebla.

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Suppression du support de manivelle du pare-chocs arriere, à partir du numero 098 400.


qlq a une photo de ca ?.

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je te laisse finir et apres on nettoie et on en fait un post-it

merci d'avance.

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snoopy a écrit:
Suppression du support de manivelle du pare-chocs arriere, à partir du numero 098 400.


qlq a une photo de ca ?.

bin alors snoop , on a des lacunes geek

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bin on le voit le support sur le par choc Wink

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