Mexico83 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Aujourd'hui, alors que je me promenais tranquillement au volant de ma cox, celle-ci s'est mise à faire un bruit bizarre: arrêt sur le bord de la route, nez sous le capot, coups de gaz: ça vient de la turbine. Je fais les 10 km qu'il me reste jusqu'à chez moi encore plus tranquillement, mets la cox dans le garage et décide de sortir la turbine. Deux bonnes heures plus tard, je trouve ça: Ce cable, équipé d'un porte-fusible s'est retrouvé dans la turbine. Lors du démontage, j'ai aussi trouvé cet autre cable: Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent tous ces cables en liberté dans le compartiment moteur de ma cox ? (1200de 83). Ou trouver un schéma électrique de cox mexicaine de 83, est-ce le même que les 1200 allemandes d'après 1974 ? Merci. Bertrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Le cable avec le fusilble sert pour ton feu de recul. Un bout est relié sur la bobine, et l'autre, bah... au feu (logique). L'autre cable en liberté était un compte tours relié sur les machines pour les concessions vw. Il prend sa mesure sur le volant moteur. Il n'est plus utilisé aujourd'hui. Pour les cablages électriques, va voir la http://www.vintagebus.com/wiring/ et la http://www.vintagevw.org/type1.html @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 11 mars 2007 je ne dirais pas mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mexico83 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Merci Monsieur pour ta réponse rapide et précise @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 11 mars 2007 pour ce qui est du cablage, il vaut mieux se baser sur celui d'une 1302, c'est ce que j'ai fait pour m'y retrouver çà correspond mieux avec les couleurs sur ma mex de 1981. @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites