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coxforce

quels gicleurs??

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Bonjour à tous.

Bon, c'est décidé, je passe en carbus (y'en a qui vont être contents).
Donc je reste avec mon 1600, aac webcam 218/119.
Les carbus sont des dellorto drla 36.
Donc question, quels gicleurs sont à mettre dessus?
Je connais pas leur fonction, donc je vais être le plus clair possible lol!
Les 2 gros et long au-dessus sont marqués 122.
Les petits juste à leur base sont marqués 52.
Ceux à l'éxtérieur, avec un ressort dedans sont marqués 33.

Y'en a-t-il d'autres?
Lesquels faut-il changer pour les adapter à ma config?

thanks à tous

@+ Coxforce

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allélouya cheerscheers

il etait temps Laughing

alors pour tes carbus:

-les deux gros long qui sont marqués 122 sont les tubes d'emulsion et avec a leurs bouts les gicleurs d'essences qui sont qualibré en 122, tu doit pouvoir séparer le tube en deux et au milieu tu trouveras les gicleurs d'air

-les petits juste a leur bases qui sont qualibrés en 52 sont les gicleurs de ralentis

-ceux a l'exterieur qui sont qualibrés a 33 sont les gicleurs de pompe de reprises

-il y a aussi les venturis appellé aussi buses se sont les cones qui ce trouve dans le corps du carbu le diametre est inscrit dessus en relief en generale

qu' a tu comme buse?

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Donc alors les gros tubes, effectivement ça se démonte en 3.
Alors tout au dessus, la partie que tu visses avec un tournevis c'est marqué 180.
Juste en dessous avec tous les ptits trous c'est marqué 4962 et plus loin 3.
Et juste en dessous, c'est marqué 122.

Pour les buses, je regarderais ce soir. Je te tiens au courant.

Merci

@+ Coxforce

Petite correction, les tubes d'émulsion sont marqués 9164... ptite correction au passage...

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Citation :
Donc alors les gros tubes, effectivement ça se démonte en 3.
Alors tout au dessus, la partie que tu visses avec un tournevis c'est marqué 180.


alors ça c'est le gicleur d'air.

Citation :

Juste en dessous avec tous les ptits trous c'est marqué 4962 et plus loin 3.


ça c'est le tube d'emulsion .

Citation :
Et juste en dessous, c'est marqué 122.


et la le gicleur d'essences .

pas de doute il sorte d'une alfa pour le diametre de la buse 32

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Citation :
ps: theau ont ce voit a malbouhans?


bien sur tien je vais demonter mon moteur pour aller chercher 2/3 canassons (heuuuu non ponneys lol! )

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coxforce a écrit:
Bonjour à tous.

Bon, c'est décidé, je passe en carbus (y'en a qui vont être contents).
Donc je reste avec mon 1600, aac webcam 218/119.
Les carbus sont des dellorto drla 36.
Donc question, quels gicleurs sont à mettre dessus?
Je connais pas leur fonction, donc je vais être le plus clair possible lol!
Les 2 gros et long au-dessus sont marqués 122.
Les petits juste à leur base sont marqués 52.
Ceux à l'éxtérieur, avec un ressort dedans sont marqués 33.

Y'en a-t-il d'autres?
Lesquels faut-il changer pour les adapter à ma config?

thanks à tous

@+ Coxforce


pour ma part je te dis juste une chose : si ca marche pas le 15 septembre je te zigouille !!!!! hihiihihihi ou alors, faudra qu'on mette mon 1200 dans ta cab ! Wink

@ +

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Un beau ptit 1200!! La aussi tu vas me zigouiller, elle va pas avancer!! lol!
Et puis sinon tu lui feras le coup de la panne a ta femme mdr


Nan t'en fais pas ça tournera sans problèmes.

C'est aussi pour ça que je passe en carbus, j'ai envie d'une voiture qui tourne correctement et qui soit fiable à long terme... Ces derniers temps ça me prenait le chou...flam

@+ Coxforce

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Allez, un ptit com pour vous dire que ça tourne nickel!!
Plus rien à voir avec le moteur d'avant lol!
Y'en a qui diront "mais j'te l'avais bien dit" (dommage y'a pas un éspèce de papi avec une canne dans les smileys...)

Donc un gros merci à tous ceux qui m'ont aider (autant aide que conseils).

Voila les gicleurs qui sont actuellement dessus (si des fois ça peut aider d'autres personnes).
Gicleur d'air: 180
Tube d'émulsion n°3
Gicleur d'essence: 122
Gicleur de ralenti: 52
Gicleur de reprise: 50
Buses de 30

La config moteur:
Bloc 1600
Arbre à cames webcam 218/119
Vilo d'origine
Culasses 043 culots longs soupapes 33x30 (bientot remplacées)
Rampes renforcées, culbus 1.1:1 (origine)
Vis de réglages rotulées style porsche
2 carbus dellorto 36
Allumeur bosch (un vrai)009, avec compufire
Bougies ngk bp6es

Bref, ça marche très fort et très bien, malgré le poids de la bête (930kg) dance

@+ sur les routes vwa

Coxforce

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Dernière modif à mon moteur.
Montage de culasses 1600CT!!! Suite à l'envie d'un siège de soupape de se barrer, et d'un guide de bouger... (photos bientot).

Les soupapes sont plus grosses que les anciennes (35.5 et 32 au lieu de 33 et 30).
Le moulin pousse beaucoup + fort. Surement du au taux de compression + haut et le diamètre des soupapes + gros.

Avant, reglé aux petits oignons, 150km/h au taquet avec le vent dans le dos, et l'impression que le moteur "bourre"
Maintenant, reglé a la "va comme j'te pousse (provisoire je rassure, quoique ça fait déja 2000km...), 160km/h et j'ai du ralentir...

Comme quoi, faut pas grand chose...

Le moteur est plus souple et donne l'impression qu'il respire. Il chauffe moins malgré l'ailette manquante typique des culasses ct, et va mieux à tous les régimes.Bref, que du bonheur...

Prochaine modif:
Personne n'a des buses de 28 pour DRLA36 à préter pour faire un essai?

@+ Coxforce

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