coxforce 0 Posté(e) le 27 février 2007 Bonjour à tous. Bon, c'est décidé, je passe en carbus (y'en a qui vont être contents). Donc je reste avec mon 1600, aac webcam 218/119. Les carbus sont des dellorto drla 36. Donc question, quels gicleurs sont à mettre dessus? Je connais pas leur fonction, donc je vais être le plus clair possible Les 2 gros et long au-dessus sont marqués 122. Les petits juste à leur base sont marqués 52. Ceux à l'éxtérieur, avec un ressort dedans sont marqués 33. Y'en a-t-il d'autres? Lesquels faut-il changer pour les adapter à ma config? à tous @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 27 février 2007 allélouya il etait temps alors pour tes carbus:-les deux gros long qui sont marqués 122 sont les tubes d'emulsion et avec a leurs bouts les gicleurs d'essences qui sont qualibré en 122, tu doit pouvoir séparer le tube en deux et au milieu tu trouveras les gicleurs d'air-les petits juste a leur bases qui sont qualibrés en 52 sont les gicleurs de ralentis -ceux a l'exterieur qui sont qualibrés a 33 sont les gicleurs de pompe de reprises-il y a aussi les venturis appellé aussi buses se sont les cones qui ce trouve dans le corps du carbu le diametre est inscrit dessus en relief en generalequ' a tu comme buse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 28 février 2007 Donc alors les gros tubes, effectivement ça se démonte en 3. Alors tout au dessus, la partie que tu visses avec un tournevis c'est marqué 180. Juste en dessous avec tous les ptits trous c'est marqué 4962 et plus loin 3. Et juste en dessous, c'est marqué 122. Pour les buses, je regarderais ce soir. Je te tiens au courant. Merci @+ Coxforce Petite correction, les tubes d'émulsion sont marqués 9164... ptite correction au passage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 28 février 2007 Citation :Donc alors les gros tubes, effectivement ça se démonte en 3. Alors tout au dessus, la partie que tu visses avec un tournevis c'est marqué 180. alors ça c'est le gicleur d'air. Citation : Juste en dessous avec tous les ptits trous c'est marqué 4962 et plus loin 3. ça c'est le tube d'emulsion . Citation :Et juste en dessous, c'est marqué 122. et la le gicleur d'essences . pas de doute il sorte d'une alfa pour le diametre de la buse 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neal 0 Posté(e) le 28 février 2007 salut les garsavec des buses de 30 essaie avec :-essence en 120-air 175/180-ralenti 55/60-reprise 50a voir a l'utilisation ,il faudras surement ajuster un peu voila le lien dont je t'ais parlé au tel http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1245a plus nealps: theau ont ce voit a malbouhans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 1 mars 2007 Citation :ps: theau ont ce voit a malbouhans? bien sur tien je vais demonter mon moteur pour aller chercher 2/3 canassons (heuuuu non ponneys ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Un ptit lien utile pour ceux qui cherchent des pièces de carbus dellorto: http://www.dellorto.fr @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 7 mars 2007 coxforce a écrit:Bonjour à tous. Bon, c'est décidé, je passe en carbus (y'en a qui vont être contents). Donc je reste avec mon 1600, aac webcam 218/119. Les carbus sont des dellorto drla 36. Donc question, quels gicleurs sont à mettre dessus? Je connais pas leur fonction, donc je vais être le plus clair possible Les 2 gros et long au-dessus sont marqués 122. Les petits juste à leur base sont marqués 52. Ceux à l'éxtérieur, avec un ressort dedans sont marqués 33. Y'en a-t-il d'autres? Lesquels faut-il changer pour les adapter à ma config? à tous @+ Coxforce pour ma part je te dis juste une chose : si ca marche pas le 15 septembre je te zigouille !!!!! hihiihihihi ou alors, faudra qu'on mette mon 1200 dans ta cab ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Un beau ptit 1200!! La aussi tu vas me zigouiller, elle va pas avancer!! Et puis sinon tu lui feras le coup de la panne a ta femme Nan t'en fais pas ça tournera sans problèmes. C'est aussi pour ça que je passe en carbus, j'ai envie d'une voiture qui tourne correctement et qui soit fiable à long terme... Ces derniers temps ça me prenait le chou...@+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 2 avril 2007 Allez, un ptit com pour vous dire que ça tourne nickel!! Plus rien à voir avec le moteur d'avant Y'en a qui diront "mais j'te l'avais bien dit" (dommage y'a pas un éspèce de papi avec une canne dans les smileys...) Donc un gros merci à tous ceux qui m'ont aider (autant aide que conseils). Voila les gicleurs qui sont actuellement dessus (si des fois ça peut aider d'autres personnes). Gicleur d'air: 180 Tube d'émulsion n°3 Gicleur d'essence: 122 Gicleur de ralenti: 52 Gicleur de reprise: 50 Buses de 30 La config moteur: Bloc 1600 Arbre à cames webcam 218/119 Vilo d'origine Culasses 043 culots longs soupapes 33x30 (bientot remplacées) Rampes renforcées, culbus 1.1:1 (origine) Vis de réglages rotulées style porsche 2 carbus dellorto 36 Allumeur bosch (un vrai)009, avec compufire Bougies ngk bp6es Bref, ça marche très fort et très bien, malgré le poids de la bête (930kg) @+ sur les routes Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph2311 0 Posté(e) le 3 avril 2007 Ravi que tu ais résolus tes problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxforce 0 Posté(e) le 11 octobre 2007 Dernière modif à mon moteur. Montage de culasses 1600CT!!! Suite à l'envie d'un siège de soupape de se barrer, et d'un guide de bouger... (photos bientot). Les soupapes sont plus grosses que les anciennes (35.5 et 32 au lieu de 33 et 30). Le moulin pousse beaucoup + fort. Surement du au taux de compression + haut et le diamètre des soupapes + gros. Avant, reglé aux petits oignons, 150km/h au taquet avec le vent dans le dos, et l'impression que le moteur "bourre" Maintenant, reglé a la "va comme j'te pousse (provisoire je rassure, quoique ça fait déja 2000km...), 160km/h et j'ai du ralentir... Comme quoi, faut pas grand chose... Le moteur est plus souple et donne l'impression qu'il respire. Il chauffe moins malgré l'ailette manquante typique des culasses ct, et va mieux à tous les régimes.Bref, que du bonheur... Prochaine modif: Personne n'a des buses de 28 pour DRLA36 à préter pour faire un essai? @+ Coxforce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites