Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tcho1111

décés du pilote SIMONCELLI

Messages recommandés

fait rare pour étre signalé méme sur le swat ou la passion de la moto est proche de zéro ...


un pilote de moto gp s'est tué en pleine course aujoud'hui sur le circuit de malaysie


voici un lien avec + d'infos et la vidéo de l'accident


http://tianplus.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/10/23/video.html


quand j'ai vu la vidéo j'en ai eu froid dans le dos, son visage frotte l'asphalte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



voilà la vidéo





au fait le deuxiéme pilote qui le percute n'est autre que valentino rossi, qui était un ami de Simoncelli, je ne sais pas comment il va surmonter çà !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut rechercher simoncelli sepang sur youtube, ils sont en train de se battre pour essayer de les supprimer un peu toutes.

Celle ci devrait rester un peu plus longtemps: http://www.tuxboard.com/marco-simoncelli-crash-gp-sepang-2011/

Pour expliquer, en gros, Simoncelli perd l'adhérence de l'arrière en sortie de virage et se retrouve à moitié désarçonné, se rattrape en restant à moitié en selle et dévie totalement à droite.
Les autres arrive à toute berzingue, le remarquent au dernier moment et il se fait percuter presque en même temps par 2 bécanes (Edwards et Rossi, pas des traines bites) au niveau des reins et de la nuque.
Le choc est tel que le casque en vole.
Il n'est pas mort sur le coup mais il devait avoir la colonne vertébrale en miettes vu l'impact et en tous cas avait perdu connaissance.
On voit Rossi qui se lamente en réalisant, à la fin de la vidéo. C'était un bon pote à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, c'est un métier dangereux !

Il y un peu plus d'un an, un autre pilote moto était mort (en moto gp aussi ?)
Tout jeune, tombé au sol et percuté par quelqu'un d'autre.

et je pense que ce genre d'accident arrive bien plus souvent sur toute que sur les circuits !

il est bien possible que l'équipement des pilotes soient revu à la hausse encore une fois !

On a vu en F1 une amélioration significative de la sécurité ces dernières années, le dernier élément en date étant Massa qui s'est pris un ressort au niveau du haut de la visière du casque...

Et bien maintenant, à cet endroit, les visières sont renforcées...

Il y a eut besoin d'un accident pour qu'on se rende compte que c'était le point faible...

A voir si ils arrivent à améliorer encore la sécurité des pilotes moto sur le même principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme disait l'article, il va y avoir une enquête approfondie pour savoir pourquoi il a perdu son casque.
Mais casque ou pas, vu comment il s'est fait écraser entre sa moto et celle d'Edwards, à moins d'avoir une armure à la Iron Man, je vois pas comment il aurait pu s'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gecko a écrit:
et oui, c'est un métier dangereux !

Il y un peu plus d'un an, un autre pilote moto était mort (en moto gp aussi ?)
Tout jeune, tombé au sol et percuté par quelqu'un d'autre.

et je pense que ce genre d'accident arrive bien plus souvent sur toute que sur les circuits !




c'était lui

http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoya_Tomizawa


c'était en moto 2 il avait 19 ans et était japonais




perso je ne sors jamais sans ma dorsale, çà limitera un peu les dégats en cas de chute


pour ceux que çà intéresse

voici la page officiel pour lui rendre un dernier hommage

http://www.motogp.com/fr/tributetosimoncelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, vu la violence du double choc, ce serait pas étonnant que la lanière du casque ait pu lacher... Y a quand meme une bécane qui lui rentre dans le dos et une dans la tete.
Quoiqu'il en soit... RIP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur

et puis si il n'avait pas succombé il serait paralysé et surement complétement brulé au visage par le frottement de l'asphalte ...

en tout cas sur ebay, certains font de l'argent avec sa mort, il y a pleins de t-shirts et autres produits dérivés sur Simoncelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tcho a écrit:
oui c'est sur

et puis si il n'avait pas succombé il serait paralysé et surement complétement brulé au visage par le frottement de l'asphalte ...

en tout cas sur ebay, certains font de l'argent avec sa mort, il y a pleins de t-shirts et autres produits dérivés sur Simoncelli


Comme dab et ça ce fait pour toute personne connu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...