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jfpanter1

Quel type de boite monter sur mon split ?

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maintenant que les beaux jours approchent mais surtout que je vais etre libéré de ma formation, je vais reprendre la restau du split. Et sérieusement cette fois !

C'est pourquoi je demande l'avis de vous les experts !
C'est un Combi SPLIT 21 fenetres de 66.

Quel est le meilleur compromis boite / moteur à monter dans un Split ?

quelques précisions tout de meme sur mon projet :
* je penche plus pour un RESTOCAL
* je ne veux pas en faire un DailyDriver
* je ne veux pas une bete de runs, mais un véhicule pouvant rouler à une allure constante d'environ 100 / 110 km/h que ça descende ou que ça monte
* il faudra tout de meme du couple car suppression des réducteurs
* je recherche aussi de la fiabilité
* biensur le freinage sera revu en conséquence ( kit disque CSP avant et arriere)

Dans l'absolu je voudrai aussi prévoir un éventuel attelage (caravane ou plateau)

je n'ai pas de preference type 1 ou type 4

je vous demande vos avis sans tenir compte de budget, uniquement sur les performances.

dernier detail, pour l'instant il y a une boite d'origine et le 1500 H qui va avec. mais j'ai a ma disposition une boite de BAY 2L (code CP) bon elle est a refaire mais quand meme.

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Pourquoi tu fais pas la modif classique et éprouvée : suppression des reducteur avec adaptation de boite bay+ elts et cardans de bay 1ère génération?
Reste en T1 1600 si tu veut ça...

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salut djeff, je cherche la meme chose que toi.

mais pas d'attelage. une tonne à mouvoir ça suffit ! et le co² merde !!
je monte donc un t1 1776 coupleux en S.A. vilo d'rigine, aac 218 ou vz 14. deux carbus de t3.

pour la boite, une courte à cardans fera l'affaire, couplée à un train de bay de 69, je compte sur un montage éfficace et peu droppé.
j'ai d'ailleurs déja construit les gabarits de positionnement des chappes de bras. (je prète)

heuu, sur que l'idéal est une boite de bay mais je pense que je vais déja faire assez de modifs comme ça.
pourquoi des disques ??? les tambours freinnent plus fort ! tu comptes faire de la montagne ? tu veux un split moderne lol!

perso, j'instale juste un double circuit pour plus de sécurité.
enfin, tiens nous au jus de tes nouveaux choix, ça m'interresse aussi.
bon courage a+

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salut , je pense qu'un 1600 serais un peu juste pour tenir un 100/110 constant en monté ou même sur le plat avec une remorque ou plateau derriere, un 2L type4 ou alors un 2007 type1 avec un arbre bien coupleux ,des culasses pas trop grosses bien refroidies et gazz Cool ,tu gagneras même peut-etre en conso ,Laughing

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LowRenzo a écrit:
Pourquoi tu fais pas la modif classique et éprouvée : suppression des reducteur avec adaptation de boite bay+ elts et cardans de bay 1ère génération?
Reste en T1 1600 si tu veut ça...

je connais cette methode mais je voudrais des avis sur d'autres type.

mais je pense que le 1600 risque d'etre un peu limite.

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donc en fait il vaut mieux une boite :
* trompette de cox
* cardans de cox
* cardans de combi
au niveaux des démultiplication et tout et tout....
il vaut mieux une boite longue et un moteur qui pousse ? ou une courte pour pas trop tirer sur le moulin ?
ce que je recherche c'est surtout de la fiabilité.
apres si il y un montage qui n'impose pas trop de modif irréversible ça me va aussi.

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LA soluce :

http://oldwagen.free.fr/technique/trainARcombi.html

bon, les renforts de cornes sont très crades et mal pensés.


après, il y a aussi train de cox à trompettes moins de modifs mais il faudra mettre un freinage de t3. et les moyeux ne seront pas assez dimensionnés.

il y a aussi train ar de 1302 1303 complet avec chappes de bras amovibles. réversible aussi mais memes problèmes qu'en haut

enfin, le mieux est modif irréversible, train complet de bay avec sa boite. les rapports sont nickels, les modifs aussi.

bon, je considère que tout est réversible, ce n'est question que de temps de travail.
et pourquoi revenir en arrière ? pour faire l'homme des cavernes avec ses reducteurs ?

l'autre philosophie est de dire que vu le nombre faible de kils fait à bord des splits chaques années, il est innutile de les passer en cardans.
la vitesse va augmenter, dangeureux aussi pour la sécurité aux places avant considérant la faible zone de déformation.. ds un split : ça fait mal en frontal !!
a++

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effectivement c'est res instructif.

mas je pense que je vais me tourné vers la solution de la boite à trompette de cox avec juste les entretoises a visser en bout des lames de torsions.

c'est a mon sens la solution la plus simple et impliquant le moins de modifs.

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