viny 0 Posté(e) le 8 février 2007 Salut à tous, Je recherche une personne possedant une lampe strobo qui pourrait me donner un "cours" de calage d'allumage . Je pense m'en acheter une, mais pas avant de savoir m'en servir !!!!! D"avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou111 0 Posté(e) le 16 février 2007 y a personne pour aider viny?.????? si vraiment t'a pas de réponse d'ici le 1er rencard de stras on demandera a alain (cab rats), il en a peut etre une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpykoala1 0 Posté(e) le 16 février 2007 salut viny,comme toi je bosse le chocolat et comme toi j'adore la vw. Mais pour le réglage de l'allumage rien ne vaut une bonne vieille lampe témoin. J'ai un ami qui à l'époque a fait son apprentissage sur des aircooled (en 67).Un jour je lui est parlé de la strobo pour l'allumage,il m'a rit au nez,car il estime que cela n'est pas pas nécessaire. Autre chose une lampe témoin dans un magasin de bricolage coute entre 1.5 et 6 euros environs,les lampes strobos commencent à 35 euros. Sinon il y a une autre alternative,acheter une lampe a led car ce testeur n'as pas de polarité précise tu peux l'utiliser dans n'importe quel sens,donc pas de risque de bousiller l'ampoule et le prix est d'une 20 aine d'euros. J'éspère que ma réponse a pu t'aider. a plus gutz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patess1 0 Posté(e) le 16 février 2007 youpykoala a écrit:Sinon il y a une autre alternative,acheter une lampe a led car ce testeur n'as pas de polarité précise tu peux l'utiliser dans n'importe quel sens,donc pas de risque de bousiller l'ampouleCe que tu dit me parait bizar, puisque par définition une led est polarisée, ca doit etre une simple ampoule (qui elle n'a pas de polarité).Ton calage tu peu aussi le faire avec une bougie (cylindre1) que tu met en contact avec une tole de ton moteur, quand t'a l'étincelle (petit clic) au bon repere sur la poulie t'es bon, pas cher et ca marche tres bien.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
f@bbe 0 Posté(e) le 16 février 2007 j'en ai une et je suis sur stras mais franchementje suis pas le roi du callage de l'allumage ... mais je peux toujours te donner les bases Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 16 février 2007 avec une bonne lampe strobo de l'oreille et des yeux cela va tout seul !!!! mais il vaut mieux une poulie graduée aussi (avec la lampe strobo) plus précis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viny 0 Posté(e) le 16 février 2007 Merci pour vos reponses, je vais voir ça avec DEDE67 qui m'a gentillement proposé son aide, cela dit, j'ai une lampe temoin et j'ai essayé plusieurs fois de regler , mais c'est pas tout a fait ça... donc a voir à la lampe strobo si y a du mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites