Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josl1

montage 4/1 et chauffage

Messages recommandés

Salut,

J'ai récupéré un silencieux se logeant en bas de l'aile arrière (celui de Doff), que je souhaite monter sur mon 1300F stock, juste pour sa sonorité et le look.
Du coup, il faut que j'achète un 4/1 Bu...ck, à bride triangulaire.

Ma Cox a toujours ces boites de chauffage, sauf que n'ayant plus rien pour les relier à la caisse, je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle. Comme je balade encore assez souvent mon gamin, et que dans les Vosges il ne fait pas toujours beau, j'envisage de remettre ça en ordre un jour.

D'où 2 questions

1. Je ne vois à priori aucune incompatibilité entre 4/1 et chauffage. Correct ?

2. Qu'est ce que fais des gaines qui sortent des boites de réchauffage (?) entourées en rouge, vers la turbine ? Ca n'existe forcément pas sur le 4/1. Je bouche la turbine ? Quel impact sur le chauffage ?


Questions de néophite, mais y'a un début à tout isn't ?

Merci pour vos conseils Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question Jos
normalement mois de pression (afflut) pour le chauffage
mais cela marche bien quand même
enfin je pense !!!!!
vwa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon idée sur la chose : la turbine ne souffle plus dans les boites de chauffage, donc l'air chaud n'est plus dirigé dans l'habitacle. Enfin, c'est ce que je pense.
Faudrait donc resouder ces fameuses boites de réchauffage sur le 4/1 ?

T'as pas de chauffage toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Il tre faut récuperer les deux boites entourées sur ton pot d'origine.
J'ai réussi a les déclipsées sur mon ancien pot,et tu les remet sur le 4/1.Tu les déposent et tu les reposent,c'est fait en une demi heure.SI Sa tient pas,deux ptit point de soudure a l'arc et c bon!
Je n'ai pas essayé en branchant direct les tubes de la soufflantes sur les boites...
Dans tout les cas,il faut garder les ouvertures sur la turbine,c'est cela qui pulsera l'air dans l'habitacle!++a


éno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eno a écrit:

Je n'ai pas essayé en branchant direct les tubes de la soufflantes sur les boites...


C'est pas con ça, après tout, ces 2 boites sont juste des échangeurs. Si la turbine souffle directement dans les boites de chauffage, ça peut le faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!
Oui c'est bien comme ça qu'il faut faire. Tu relies les sorties de turbine directement aux boites de chaiffage, en oubliant pas les colliers, et en faisant des virages harmonieux (je parle bien lol! ).
Au passage, oublie pas les éspèces de joints en caoutchouc entre la tole moteur et le tuyau sous peine de voir ton beau tuyau se découper.

@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...