Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lpplanmaster

vitres éléctriques

Messages recommandés

encore et toujours moi !!!
et encore une question technique !!!!!
ais chez moi 2 moteurs de leve vitre electr. de golf(1&2 c'est les memes) et voudrais les adapté sur la cox !!!
quelqu'un a deja fait ca ???
encre une fois , merci a vous ! cheerscheers
photos toujours bienvenues
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
J'ai à l'appart les pages d'un site qui a disparu qui expliquait comment monter des vitres électriques, donc t'auras ça demain...
@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc comme prommis voila l'article:

Commençons par le commencement: le moteur (Renault)


Il existe trois sortes de montage chez Renault, donc trois sortes de moteurs.
Le premier, celui que l'on monte sur les Cox : Supercinq, R21, R25, R16, ESPACE (et même Rover 218). Reconnaissable parce qu'il est noir, et que le système d'entraînement blanc est démontable.
La dessus est fixé une platine galvanisée (c-a-d jaunâtre) avec trois vis qui dépassent.
Apres, les autres montages on s'en fout, mais pour infos personnelles, on trouve presque le même système, tout en alu, sur les R11 par exemple, mais le système d'entraînement est indémontable. Si on l'enlève, on casse.
Reste le dernier, disponible sur les Clio, d'une conception plus moderne mais inutilisable dans notre cas.





(Cliquez pour agrandir)
1ère étape: Démontage




Démonter le système complet de la VW.Voila ce que l'on va pouvoir oublier...


Les 2 systèmes côtes à côtes:


On commence par le Renault:

Il faut séparer le système en plastique blanc du moteur (voir agrandissement)


Le moteur est désengagé


De tout le reste du système Renault, il ne faut garder qu'un morceau de tube avec le système d'entraînement. Attention au sens!
On coupe à raz d'un coté, on laisse assez de longueur de l'autre pour que le câble ne dépasse pas.



On passe au système cox:

Il faut virer la platine qui tient les pignons et la manivelle


Le plus simple c'est en perçant avec un diamètre plus grand dans les trous entre les deux plaques. Après ça vient tout seul !


Le tube doit être recoupé, sinon le câble d'entraînement est trop court !


Relevons le diamètre du tube: 9,7mm

2/ Deuxième étape: l'adaptation


Dans le but de pouvoir enfiler notre tube de 9,7mm, on reperce ici a 9,6mm, pour que ça force un peu.


Attention à ne pas déboucher dans le cercle du milieu.


Reste à enfiler le tube dans le système plastique


Voila le système tout adapté, tout monté!


3/ Dernière étape: Remontage


Tout est prêt à être remonté


Il faut un peu batailler pour remonter le tout dans la porte. A chacun de faire au mieux...
Le mieux est de mettre le moteur "la tête en bas" par rapport au câble, comme ça le tube est moins tordu, et donc ça glisse mieux


4/ Un ptit coup d'électricité


Il faut bien raccorder les moteurs maintenant. Pour la commande, on peut utiliser n'importe quel interrupteur de n'importe quelle voiture (japonais a éviter quand même). Mes exemples sont issus d'un constructeur qui fournit Peugeot et Renault, entre autres.
Ces interrupteurs inversent la tension aux bornes du moteurs pour changer le sens. Rien de plus simple.
Certains modèles sont équipés d'une lampe-témoin - histoire de ne pas les chercher dans la nuit - à raccorder éventuellement aux lampes du compteur.
Dernier petit point : Protéger le tout par des fusibles. Calibre? et bien je n'en sais rien, il faudrait voir sur une supercinq...








Dernière petite choses : en théorie, ça marche aussi avec un kit une glace. Le montage proposé n'est pas le seul qui existe, il suffit de faire marcher son imagination !

Je ne sais plus d'ou j'ai tirer la source de ce document, merci à son auteur.
@+ Coxforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben te tire mon chapeau ,
ca c'est de l'explication , les photos qui vont bien et tout
super nickel cheerscheerscheers
voulais le faire avec les moteurs de golf II mais trouvais pas comment !!!!!
me reste plus qu'a trouver 2 moteurs de super 5 a la casse !
encore un grand merci a toi groupe
alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...