seppi1 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 kkun peu il m'expliker grosso modo komen tendre la courroie de l'alternateur???merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 25 décembre 2006 il faut demonter la poulie du haut,ensuite tu verra qu'il y a des rondelles devant et derriere plus tu ote de rondelles a l'interieur et tu les mets a l'exterrieur plus ta couroie sera tendue attention il faut avoir un minimum de 7 rondelles au total sous peine de voir la poulie se disloquée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 Oh ça va hein .... !!!!! Et pourtant c'est vrai !!! JL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francis06 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 salut la revue technique donne 4 rondelles a l interieur et 3 a l exterieur de le poulie . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seppi1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 bon ben j'ai essayé de demonter la poulie, et la vis pour la demonter est bien grippéekelle technique pourrais je essayer pour la degripper mdr????(mecano dans l'ame je sai) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 tu as normalement un méplat dans ta courroie, tu y tourne un tournevis plat et tu la tourne jusqu'à ce que le tournevis bloque sur une arète de ta dynamo/ou ton alternateur. Ensuite tu peut te remettre à ton écrou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doffcox1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 dégrippe au WD 40 le boulon ou chauffe le et sinnon tu le perce sur la face , le boulot, pour ensuite le pointé dans le trou et le dégrippé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 une bonne dose de dégrippant style WD 40 de la patience et encore du dégrippant. il ne faut pas hésiter à laissez agir le dégrippant toute une journée et/ou nuit. un autre truc qui va bien c'est de prendre des outils assez long pour augmenter la force, du genre un "bon" cliquet avec un tube en acier en temps que rallonge. Mais dans ce cas de l'alternateur, il faut tout d'abord bloquer la rotation de la poulie en placant un tournevis dans l'encoche, mais si tu force trop tu as le rsque de déformer ou tordre l'axe de l'alternateur. Généralement l'alternateur n'est pas trop soumis à l'eau donc il ne devrait pas etre trop difficile à décoincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackycox 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 sinon il y a la solution de la clé a choc (- de 4 secondes). mais si tu en a pas la technique du tourne vis dans l'encoche devrais faire l'affaire.tu prend une cle plate et un marteau pour decollé l'ecrou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 + petits coups de marteau-caoutchouc tout en douceur pour débloquer-dégripper le tout !!!! et j'ai oublié le WD 40 !!!!!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 tu prends une meulese d'angle et tu coupes l'écrou et non le boulon car (il y a la vis et l'écrou et tous les deux forme le boulon) qui te gène en faisant attention de ne pas couper dans le filetage !! mais non malheureux !! je plaisante !!! mets du dégripant tu attends et au lieu de desserrer tu serres un quard de tour et hop et ensuite tu dessere en bloquant ta poulie avec l'objet que l'on t'a décrit plus haut. normalement ça doit venir !!! allé au boulot !! la main dessus , le doigt dedans et haut les coeurs !!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2006 et si vraiment il n'y a plus de solution ... ....... du WD 40 !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 26 décembre 2006 encore faut 'il en avoir !!! du willy wallers 2006 ( têtes à claques quebequoises) . avec tous les bons conseils, il ne devrait plus y avoir de problèmes pour ouvrir ce p..... d'écrou de m.... !!! on attend le résultat !!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seppi1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 bon j'ai pas encore eu le temps de retester toutes vos techniques avec les fetes et tout , mais je vais me procurer du wd 40, et effectivement apres ca devrait fonctionner en tout cas ca fait bien plaisir d'avoir des gens ki donnent des conseils , c bien sympa les mecs!!!!! sinon jackycox m'avait donné la technique pour mesurer au voltemetre deja pour savoir si c bien l'alternateur ki est foutu!!! et effectivement au lieu d'avoir 13 ou 14 volts kan le moteur est allumé , la tension aux bornes de la batterie chute considerablement!!!!! et en plus de ca j'ai inspecté la poulie et je crois k'il n'y a meme pas de rondelles entre les deux parties de la poulie !!!! donc pour l'instant mes conclusions seraient que , _la courroie est detendu(mais pas de rondelles donc on peut pas tendre), je dois acheter une nouvelle courroie!! cela dit la poulie tourne kan meme mais la batterie n'est pas du tout rechargé!!! _alternateur foutu!!! k'en pensez vous !!!! merci d'avance les gars!!! c'est dur a changer tout seul un alternateur .????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cizou1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Lut à tous, personne aurais un schéma en ligne ou une photo de l'emplacement de l'alternateur, car j'ai une cox en vu et j'aurai juste cette pièce à changer mais je voudrais savoir si c'est chaud à faire. merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
callmax1 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 tu as au moins 4.h00 de boulot. tu ne vas pas pouvoir monter l'alternateur sens démonter la turbine je pense a moins quand jouant avec le support de dynamo ca marche.si non tu as du travail en perspective Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites