Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seppi1

probleme alternateur ????

Messages recommandés

SAlut a tous

j'ai un soucis avec mon tolé,jepense a priori que le probleme est d'origine electrique .
Il ne demarre pas tout seul , mais avec les cables et une autre voiture il demarre sans soucis lol.
Apres une fois qu'il a démmarré , le moteur se met a caler tout seul , meme si je suis en train d'accelerer.
Et ce phenomene apparait encore plus rapidement si je met les phares.
Un ami m'a dit qu'il a eu le meme probleme sur sa 2CV et que ct un probleme d'alternateur.
Qqun pourrait il confirmer ou me donner des idées sur l'origine du probleme!!!!!????

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Possible qu'il ne charge pas, donc verifiez les charbons
Pour etre sur, faut changer les bougies, changer les vis platinés, le condensateur, callage de l'allumeur, verifiez le niveau de la batterie (voir si elle est pas morte)

Cette entretien ne te couteras pas cher et represente 60% des pannes

Voila pour ma part Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si ton alternateur fonctionne demarre ton combi et mesure avec un voltmetre la tension au borne de ta batterie.moteur éteint tu doit avoir entre 12 et 13 volts et moteur en marche entre 13 et 14.5 volts suivant le regime moteur (si ton ralenti est trop bas accelere un poil)

voila si tu n'a pas une tension plus haute apres avoir demarrer faut voir ton alternateur (ou dynamo suivant l'année). commence par verifié tes charbons puis ton cablage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben c bien sympa ca les gars!!!!!
je vais essayer vos differentes solutions et je vous tiens au courant si ca a fonctionné!!!!!

merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...