Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfpanter1

Quelle batterie installer dans mon combi ?

Messages recommandés

Je pensais attendre le retour des beaux jours pour changer ma batterie vu que celle ci présente des signe de fatigue. Elle était présente sur le Bay quand je l'ai acheté ( mars 2004 ) et je ne sais pas si elle était neuve ou pas.
Je vais surement devoir rouler régulièrement en combi dans les prochains temps donc je ne veux pas me retrouver coincé comme un con avec une batterie a plat.

D'où ma question : quel type ou plutot quelle puissance je peux monter sans dommage.

En effet, la RTA indique un model 12 V / 45 Ah.
Je souhaiterai savoir si il est possible de mettre une batterie un peu plus puissante pour plus de confort dans les utilisation quotidienne.
L'alternateur du type IV est il assez puissant pour recharger une batterie d'une plus grande capacité sans dégats ?
La RTA indique "courant maxi : 55 A", est-ce que cela signifie que je peut monter une batterie de 55Ah au maximum ?

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne (c'est le cas de le dire !
lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement quand on mets une batterie plus grosse ca pose pas vraiment de probleme
il faut juste que l'alternateur soit asser puissant pour faire la charge mais avec une 55 au lieu de 45 la seule grosse difference c'est le temps de charge de la batterie qui sera plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vérifier que l'alternateur marche bien...car il tire a mort sur la batterie pour la recharge et certaines fois arrive à vider l'eau de la batterie en moins de 2 sans kon s'en rende compte. J'ai bouzillé 2 batteries a cause de çà (dont la dernière neuve qui a fait 4 mois!!!)grrrrr

Fx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein y a une garantie sur les bateries ramene leur il devront te la changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...