ERICK1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Salut Est-ce que l'un de vous sait si je peux remplacer ma boîte sur ma 59 découvrable par une boîte à trompettes longues de 1984 sans trop de modifs s'il vous plaît ? Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Quelques éléments de difference:L'accouplement entre la barre de commande et la canne jockey qui sort du nez de boite à été modifié en 65. Donc il faut vérifier le diamètre des 2 cannes jockey et lea possibilité de mise en place du système d'accouplement de ton ancienne sur la boite récente.La boite récente à une voie plus large que l'ancienne. C'est à savoir pour l'aspect visuel de la voiture.D'autre part: la 59 est en tambour 5 trous, la récente est en 4 trous. Il n'est pas possible de faire juste l'échange des tambours. La profondeur des cannelures étant differentes ainsi que les machoires. La solution l'achat de tambour 5 trous spécifique au boite depuis 68 (les 67 sont encore differentes): environ 90€ le tambour.De plus il faudrait vérifier la compatibilité des cables de freins mains.Voilà beaucoup de travail. Mais au fait j'aurai juste une question pourquoi cet échange? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 En fait parce que la boîte de ma 59 est à l'air depuis des années et la queue de boîte est très rouillée, et l'alu et très corrodé ; j'ai peur que la boîte soit très fatiguée Et ensuite, j'ai à côté une 1200 de 1984 dans un état plus qu'avancé mais avec une mécanique nickel, je voulais donc à moindres frais faire le transfert, mais je vois que ça va pas être si simple. C'est surtout la queue de boîte qui me gène le plus, la fourchette ça se change sans problème (bien que rouillée comme elle est, je vais rire pour la démonter !!) Je crois que je vais donc tenter de rouler avec cette boîte, on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ERICK a écrit:En fait parce que la boîte de ma 59 est à l'air depuis des années et la queue de boîte est très rouillée, et l'alu et très corrodé ; j'ai peur que la boîte soit très fatiguéeEt ensuite, j'ai à côté une 1200 de 1984 dans un état plus qu'avancé mais avec une mécanique nickel, je voulais donc à moindres frais faire le transfert, mais je vois que ça va pas être si simple.C'est surtout la queue de boîte qui me gène le plus, la fourchette ça se change sans problème (bien que rouillée comme elle est, je vais rire pour la démonter !!)Je crois que je vais donc tenter de rouler avec cette boîte, on verra bienPour la queue de boite: papier de verre ou le mieux les tampons récurants, de l'huile de coude, du dégrippant (3 en 1 ou WD 40) et tu pourras remettre l'ensemble en état.Carter corrodé: ce n'est que du superficiel, les carter VW sont en alliage de magnesium et d'alu (comme les carters moteurs) et donc quasiment insensible à la corrosion.D'autre part j'ai lu que tu comptais monter le 1200 de 84, dans ce cas attention à la compatibilité démarreur volant moteur: les démarreur 6 volts ancienne génération sont prévus pour fonctionner avec un volant moteur ayant 109 dents sur la couronne.Les 12V et 6 volts récents avec un volant moteurs comportant 130 dents.Autre remarque concernant le montage de ton 1200 de 84. Si je me souviens bien, les 1200 mexico sont en 12V. Donc pour le faire fonctionner sur ta 59, il faut changer l'allumage (du moins la bobine) et les éléments électriques du carbu: ettoufoir et starter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 En fait, je veux passer la 59 en 12 volts directement Et pour le démarreur, je me pose la question suivante : je change le moteur donc pour un 1200 de 1984 et je mets le démarreur provenant de la même voiture ; est-ce que ce démarreur se monte sur la vieille boîte, parce que dans ce cas je n'ai plus le problème du nombre de dents Merci d'vance pour tes réponses qui m'avance bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ERICK a écrit:En fait, je veux passer la 59 en 12 volts directementEt pour le démarreur, je me pose la question suivante :je change le moteur donc pour un 1200 de 1984 et je mets le démarreur provenant de la même voiture ; est-ce que ce démarreur se monte sur la vieille boîte, parce que dans ce cas je n'ai plus le problème du nombre de dentsMerci d'vance pour tes réponses qui m'avance bienUn passage complet en 12V n'est pas des plus simple:Toutes les ampoulesRelais clignotantsRelais pharesRégulateur de tensionMoteur d'essuie glaceAvec en génral une adaptation d'une partie du faisceau.Pour le démarreur: OK le récent avec le moteur correspondant. Pour le montage sur la boite, je ne peux te répondre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 le passage en 12 volts ne me fait pas peur, c'est fastidieux car il ne faut rien oublir mais c'est faisable sans problème on verra pour le démarreur alors Merci quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ERICK a écrit:le passage en 12 volts ne me fait pas peur, c'est fastidieux car il ne faut rien oublir mais c'est faisable sans problèmeon verra pour le démarreur alorsMerci quand mêmeFastidieux: oui et non et le prix de revient n'est pas non plus un élément à négliger, ne serait-ce que pour le moteur d'essuie glace. Il faut sois un induit spécifique, soit un "abaisseur" de tension (le plus simple une résistance en série avec le moteur, ou alors les systèmes électroniques permettant de faire varier la vistesse). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites