Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franxerox

Besoin d'aide!!

Messages recommandés

allo la foule !!!

Mon combi est en rade depuis 15 jours Crying or Very sadCrying or Very sad : il est comme collé au sol, il ne peut se déplacer. Les roues arrières semblent ètre bloquées.

On m'a dit que les freins seraient surement bloqués, et qu"il faudrait les décoincer en tapant avec une masse sur le tambour des roues. Facile à dire, pas extra à faire Rolling Eyes .

kelk'un peut t'il venir me dépaner??? Je suis sur Remiremont dans les Vosges. Offre bouteille de champ pour la peine!!!

FRANXEROX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis le diagnostique qu'on t'a fait est pas mal, pour dégripper il te faut enlever les roues et taper sur tout le tour de tes tambours avec un marteau (une masse ça me parait un peu gros quand même...Very Happy ). Bon courage. C'est pénible mais pas dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y pas beaucoup de solution, si t'arrive pas a demonter le tambour , tapé avec la masse, degrippant ( toute facon faudra changer tous ca), ou bien chauffer avec un petit chalumeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as garé avec le frein à main, et tout est collé, non ?

J'suis complet pour ce week end ci, mais d'ici le 28, si rien n'est débloqué, fait moi signe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roues se sont bloquées pendant que tu roulais où il était immobilisé et t'essaies de le redemarer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les causes du blocage des freins sur multiples:

Comme expliqué précédement, les machoires grippent sur les tambours en général de l'oxydation. Les solutions: coup de masse, chauffe etc...

Autre cause: les cables se grippent dans les gaines. La solution: désacoupler les cables au levier de frein main, et les tirer à la main à la jonction entre les tubes du chassis et les gaines souples afin de permettre au ressorts des machoires de fonctionner.
Tu peux aussi débrancher les durites de freins afin de laisser un maximum de liberté au machoires et à leurs mécanismes.

La troisième cause: un mélange savement dosé des deux premières et là c'est la galère.
Une méthode: bourrin 1°: desserrer les cables de frein mains, débrancher les durites, enclencher une vitesse: la 1, monter le moteur en régime et lacher tout en priant que les freins cèdent avant le reste. Radical oui mais cela permet quelquefois de décoler les machoires des tambours. (j'utilise cette méthode pour débloquer les systèmes de freinage que je remet par la suite à neuf).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slut


comme tu dois de toutes façon refaire tes freins l'idée a tof n'est pas mauvaise mais as tu essayé d'envoyer du dégripant entre le tambour et le flasque met leurs une bonne giclé et ensuite fait comme tof t'as dit ça évitera peut être la grosse casse enlève aussi les durittes de frein etc...

bon courage que la force soit avec toi


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une chose ,

l'hiver approche ne serrez pas votre frein a main engagez une vitesse cela vous évitera de rester clouer sur place !!!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ses indications... coolest

j'ai fais venir un mecano hier (qui répare souvent des cox), pour lui il y a autre chose que les freins qui bloque...il y aurait kek chose dans les tambours de coincer, mais koi??? Mystère... confused



FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chauffer, mettre du dégripant, taper, allumer un cierge aussi non ?...
tout du pipo ça, le top, et ça marche à tous les coups : disqueuse !
le seul, le grand, le suprème, l'ultime outil ...
tient l'autre coup j'ai du disquer un tambour ar de 205, je l'ai coupé en quatre, c'était.. comme du beurre..
ha ha !!
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sogre a écrit:
chauffer, mettre du dégripant, taper, allumer un cierge aussi non ?...
tout du pipo ça, le top, et ça marche à tous les coups : disqueuse !
le seul, le grand, le suprème, l'ultime outil ...
tient l'autre coup j'ai du disquer un tambour ar de 205, je l'ai coupé en quatre, c'était.. comme du beurre..
ha ha !!
a+


faudra penser a consulter Very Happy psychopate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MASSACRE A DISQUEUSE!!! c'est du violent!!!!

Bon de toute facon le bus part dans un garage mardi...

FX vin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...