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caffer1

Pose de la tringlerie

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voici la préparation et le montage de la ???? excusez moi j'ai un trou de mémoire ( certainement mon disque dur interne)


les platines d'embases de support de filtre a air que j'ai du repercer pour les adapter aux dellortos (notez les tous pour les vis de m5 et le trou de 9 mm avec un légé chanfrein.



même opération pour le joint d'embase !



pose de la platine ainsi que la ???? je n'ai toujours pas retrouvé le nom de cette chose!!!






et voilà il ne me manque plus qu'a placer les filtres et faire le règlage de l'ensemble


je n'ai recontré qu'un seul problème pour le montage c'est le filtage de ce levier au prix ou ça coute ils pourraient faire un effort sur la qualité!!!

amicalement caffer smoksmoksmok

*****************
J'ai redimenssionner et deplacer le sujet

JAZZ
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Bien joué caffer Very HappyVery Happy , il a de la gueule le moteur

Chtite question d'ou viennent tes carbus , il ont déja été rebusés ?

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ouahhhhhhhhhhhhhh c'est cool, j'ai un ecran 17" et j'ai l'impression d'etre un nain an voyant les photos, y'en a encore qui vont gueuler hihihhihihiihihi.



le mot n'est il pas tringlerie ??????


@ + fab

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pour les photos merci encore!!! LaughingLaughing

non je n'ai pas rebusé les carbus je préfère voir comment il tourne et je verrais ensuite ce qui il y a lieu de faire.

merci pour le mot tringlerie enfin retrouvé !!! j'ai de grave problème de mémoire il va quand même falloir que j'aille consulter un docteur en cerveau.

j'ai oublié de signaler que j'ai du couper la barre héxagonal de 15 mm de chaque cotés bicause trop long (j'ai bien dit de chaque coté ) !!

amicalement caffer smoksmoksmok

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Une remarque:

La tringlerie Cb utilise des vis au pas américain et non des pas ISO (français). Normal que tu aies détruit le filetage avec des vis francaises. (Les vis de pression sont livrés avec le kit et sont des modèles pour empreinte 6 pans creux sans tête)

De plus chacun des cotés sont percés et taraudés.

Si tu as coupé la barre hexa de 15x2 mm, j'espère que tu as repercer d'autant les trous dans lesquels viennent s'insérer les ressort qui permmettent de caler correctement le jeu lavtéral de la barre.

Le montage de la barre est complet et correct ainsi que celui des platines.
Un conseil investit dans un jeu de cornets.

Bonne continuation pour le montage.

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merci pour tes conseils vwcharger !! je vais investire dans des cornets !!
j'ai utilisé les vis pointeau sans t^tes qui étaient avec le kit de montage mais bon c'est peut être moi qui fait l'andouille mais je maintien que la qualité est pas super pour ces pièces moulées alu!! c'est réparé et c'est l'éssentiel , bon il va falloir faire tourner le berlingot cette fois !!
la suite dans quelques jours et merci encore!!!


amicalement caffer smoksmoksmok

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caffer a écrit:
...j'ai utilisé les vis pointeau sans t^tes qui étaient avec le kit de montage mais bon c'est peut être moi qui fait l'andouille ....


Remarque pour info aux futurs monteurs: les vis fournies dans le kit sont au standard US tant d'un point de vue du pas que de l'empreinte hexagonale.

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caffer à 21:18 a écrit:

je n'ai pas encore regardé les photos de vesoul j'ai du changer le cable d'accelerateur bicause original trop court de 30 mm environ


Oui c'est assez courant, mais le serre-cable fourni dans le kit doit de permettre de pincer directement le cable sans avoir de glissement.

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effectivement la vis fournie avec le serre cable est juste assez longue pour pincer le cable ! j'ai changé le cable ce soir dans la chaleur et la moiteur !! j'ai changé toutes les durites j'ai mis des durites transparentes afin de pouvoir surveiller le vaporlook , tout est branché correctement y a plus ka!! comme on dit !! j'ai de la peur et de l'impatience de tourner la clef de contact Wink

l'huile est mis au niveau , l'eau aussi ShockedWink
yapluska !!

dois je dabord faire quelques tours de moteur sans le démarrer afin que l'huile se mette partout ?? ou alors le démarrer normalement??


amicalement caffer smoksmoksmok

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voici les photos du radiateur d'huile et de la pose finale de la tringlerie



pour la photo du radiateur se sera pour plus tard



amicalement caffer smoksmoksmok


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Photo redimensionnée le 25 juillet par VW Charger 69
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merci vwcharger !!

non je ne fais pas le plein avec la bouteille de gaz !!!



amicalement caffer smoksmoksmok

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Pour le premier démarrage le mieux est de faire tourner le moteur à la main afin d'envoyer un maximum d'huile dans le circuit.

Comme cela lors du premier démarrage, les paliers seront déjà lubrifiés.

Comme tu as posé une cartouche d'huile il faut aussi la remplir car elle contient une quantité d'huile non négligeable.

D'autre part afin de démarrer sans trop forcer sur le moteur, veille à bien remplir les cuves des carbus avec de l'essence.

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Je n'avais pas bien lu ton post précédent sur la pose des bases de filtres: voici les modifs à réaliser sur les carbus (IDF ou DRLA) afin de pouvoir mettre en place la tringlerie sans problème.



1- percage et taraudage à effectuer sur la parties supérieure des carbus afin de placer 2 gougeons supplémentaires identique à ceux de l'autre coté.

2- Pièce à supprimer, elle est maintenue en place par une rondelle élastique. Ensuite combler le trou à l'aide d'une résine "métal" en vente dans les magasins de bricolage.

Remarque: avec le percage que tu as réalisé il te sera impossible de monter les cornets. Ces derniers sont prévus pour se monter sur le gougeon existant et sur le gougeon à ajouter en 1.

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merci de tes remarques pertinentes et justes mais j'ai fais selon mon instinct de serrurier pour moi il était plus simple de repercer la platine que de démonter le haut du carbu, de laisser la pièce en 2 car elle maintient un ressor dont je ne sais a quoi il sert (mais tu vas me l'expliquer! je ne demande qu'a apprendre!) et pour les cornets je ne sais comment ils se fixent je n'en ai jamais vu de près si tu as une photo.
en tous cas merci de tes conseils !!!


amicalement caffer smoksmoksmok

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Il existe deux méthodes pour supprimer cette pièce.

A l'origine, elle sert à la fixation des filtres Alfa.

1° méthode:
- démonter la pièce, en retirant l'anneau élastique.
- couper la pièce à raz de la gorge de l'anneau. (Dremel)
- Remonter l'ensemble.

2° méthode
- démonter la pièce.
- combler le trou par de la soudure à froid.
- remonter l'ensemble

J'ai utilisé ces 2 techniques sur deux moteurs differents: le moteur de Faff et le mien. Il n'y a aucune difference au final.

Pour le ressort sous cette pièce, il fait partie du système d'enrichissement à froid (les starters) du DRLA.
La commande est le levier se situant sur le coté du carbu. Les starters sont d'office fermés donc pas de soucis à avoir si tu es obligé de supprimer la commande.

Dans ton cas, le carter de turbine ronde te permet le montage sans supprimer la commande et donc tu n'as pas de souci à avoir.

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youppiiiiii!!! mon moteur a tourné ce matin avec l'aide de stéphane et de mathieu !! merci encore a vous deux !!!


maintenant la mise au point carbu etc.....


amicalement caffer smoksmoksmok

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