Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viny

trous a l'acceleration "dans les tours"

Messages recommandés

Bonjour a tous,
Voilà le problème,en 4 eme vers les 100 km/h,mon moteur broute et a du mal a monter plus haut dans les tours,sinon le ralenti tient bien pas de problème au demarrage que ce soit a chaud ou a froid,carbu neuf,allumage reglé il y a 2 mois avant le controle technique,etat des rupteurs inconnu (comme je connais pas grand chose),ça se change tout les 10-15 000 km,non?
PS:1303 de 74 config. d'origine
J'ose pas descendre a Vesoul comme ça !!!!
Merci d'avance pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite révision de l'allumage en premier lieu:

Vérification des bougies et de l'écartement des électrodes.
Ecartement du rupteur à 0.4 mm.
Calage de l'allumage suite à cette vérification s'il y a eu modif. Comme tout le temps le mieux est un calage à la lampe strobo pour connaitre l'avance au régime de 3000 tr/min qui doit s'approcher de celle fournit dans la RTA pour ton allumeur.
Il est impossible de te donner la valeur exact car elle est fonction du type d'allumeur utilisé.


Voilà pour l'allumage, la période de révision est plutôt: tous les 5000km.

Je ne sais pas combien tu fais de kilomètres par an avec la cox, mais je change systématiquement l'ensemble avant chaque nouvelle saison, quelque soit le kilométrage effectué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi dans ma cox j'ai viré les vis patinés (ca s'ecrit comme ca ?)
et je suis passé en allumage electronique et du coup la lampe stromboscopique je conaitrais jamais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wood a écrit:
moi dans ma cox j'ai viré les vis patinés (ca s'ecrit comme ca ?)
et je suis passé en allumage electronique et du coup la lampe stromboscopique je conaitrais jamais !



çà s'écrit platinées comme le métal platine Wink

et pour régler l'allumage electronique ben faut quand meme la lampe strombo et paf kcs hihihii en fait c'est la lampe temoin que tu peut pas utilisé et meme là j'ai un doute.

la lampe strombo se branche sur une des bornes de la bobine( la 15 si je ne me trompe pas) et l'autre au plus ( je sais pu Embarassed j'ai pu utilisé de strombo depuis le lycee) donc çà n'a rien a voir avec l'allumeur.

@ + fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi utillisé la lampe temoin pour un electronique . s est le calage statique .

pour le branchement de la lampe moi je me met sur la borne + de l alternateur ou de la dynamo l autre fil a la masse n importe où tant que sa fait masse et bien sur aussi sur un fil de bougie .

pour ton probleme tu as que un trou en quatrieme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lampe strobo:

3 fils:
un 12 volts & une masse cela pour l'alimentation en électricité de la lampe.

Comme l'as dit Valium un bon 12V bien stable, celui en sortie d'alternateur régulé est le top.

Le troisième fil relié à la pince inductive se fixe sur le fil de bougie du cylindre 1 (ou 3 à la rigueur).

Maintenant pour un allumage électronique (avec capteur effet hall ou autre type) il est impossible de caler l'allumeur avec les moyens simples (lampe témoin) seule la lampe strobo est utilisable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos reponses,je vais voir ça se soir avec un pote mecano...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui y'a la pince a induction, je l'avais oublié celle là. en fait le branchement sur la bobine c'est pour le statique avec la lampe temoin c'est çà ?

hihihhihi c'est des fois bon de faire les forums pour se rappeler ce qu'on a oublié du lycée. si mes profs m'entendais hihihhihi.

merci

@ + fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...