Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josl1

Ca fume noir à l'accèlération

Messages recommandés

Salut à tous,

Quand je suis tombé en rade avec ma Cox (voir "Appel aux mécanos"), j'ai remarqué que mes bougies étaient vraiment très noires.
Je les ai changées, et j'en ai re-démonté une pour mettre un filet de graisse sur le culot (fait sur les 3 autres mais pas celle là). Elle était déjà très noire.

Mon oncle, mécano moderne, me dit que mon mélange est trop riche, et qu'il faut diminuer la richesse au carbu. Effectivement, lorsque j'accèlère fort, faut pas se trouver derrière, sous peine d'être repeint !

Je ne sais pas où ce trouve cette fameuse vis de richesse sur mon Solex 30. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

La vis le richesse se trouve à l'emplacement du numéro 3, derrière le levier du papillon. C'est une vis avec une encoche pour tournevis plat, montée avec un ressort.

2 remarques:

En 2: la prise de dépression n'est pas branchée à l'allumeur. Quel type d'allumeur est monté sur la voiture?

En 1: le montage de la came du starter automatique est érronée. DSL mais je n'ai pas de photo actuellement mais reporte toi à la revue technique pour réaliser le montage de la came correctement.

Super Tof.

Juste une précision, la photo, c'était au moment du démontage (c'est ça qui est bien avec le numérique, tu photographie avant, comme ça tu retrouve comment c'était).

Bref, aujourd'hui, c'est comme ça. Mieux non ?
Donc, la vis dont tu me parles, c'est celle là. Right ?

En tout cas, merci encore pour la rapidité de ta réponse. Wink

Réglage ce matin, ça ne fume plus.
J'ai cependant 2 remarques :

1 : en vissant la vis, même à fond, j'ai réussi à faire un tout petit peu brouter le moteur. Il aurait du franchement brouter non ? Bon, au total, j'ai quand même vissé de 1.5 tour, il en fallait 2 pour être vissé à fond.

2 : J'avais déjà le problème avant. Quand je retire mon pieds de la pédale d'accélérateur, elle reste un peu enfoncée, et je suis obligé de la ramener avec mon talon pour que le moteur tourne au ralenti. Sinon, il reste à un régime assez élévé.
Quand je suis tombé en rade, j'ai remis la tige de renvoi du papillon dans le trou de la pompe de reprise. La tige pendait !
Après réflexion aujourd'hui, je me dis que cette tige ne fait que coulisser dans le trou, et vu les 2 petits trous qu'il y a dedans, elle devrait plutôt entrainer le bras de la pompe (sinon, j'avoue que je ne vois pas à quoi elle sert !)

Désolé pour les posters, sinon on voit rien !

Y'a quelqu'un qui peut me mettre une photo de son carbu, coté pompe de reprise, que je vois ce qui ne colle pas sur le mien ?

Quand je dis me mettre, je pense en ligne, pas dtcmdr

Merci

coxicomans a écrit:
PT2R

Ouai, mais ça vaut pas la photos que j'attends mdr

DSL pour la qualité des photos, je n'ai plus que mon tél portable.

Mais voici le dessous d'un carbu 30 PICT:

Comme tu peux le remarquer il ne te manque pas que la goupille mais aussi le ressort qui lui fait partie intégrante du système. C'est même la pièce primordiale car ce ressort transmet l'effort du levier à la pompe et donc actionne cette dernière.

Merci pour les photos VWCharger (Wood aussi, mais c'est l'autre coté qu'il me fallait Wink ), ça confirme ce que je pensais.
Autrement dit, je roule en ce moment sans pompe de reprise, étant donné que le levier coulisse simplement dans le bras de la pompe, sans rien entraîner Exclamation
Je comprends maintenant le pourquoi de mes petits trous à l'accèlération après rétrogradage.

Je vais remettre tout ça en état.
Tiens, moi qui n'avais jamais démonté de carbu, ça fera 2 fois en 15 jours !

Au fait, le ressort, costaud ou souple Question Faut que j'aille acheter ça ce soir.

bon c pas grave de toute facon j'y connais rien en mecanique donc il faut pas m'en voulioir si je me goure

Ca y est , c'est réparé.
Hier aprèm, j'ai profité d'une sieste de mon gamin, pour démonter le carbu, et refaire toute la tringlerie de la pompe de reprise. J'avais pas de ressort, donc j'en ai trouvé un qui devrait le faire pour l'instant.
Le gamin dormait toujours, donc j'ai même eu le temps de tout remonter Wink , mais pas d'essayer.

Ce matin, verdict ..... ça change la vie de rouler avec une pompe de reprise !

Fin prêt pour Colmar vendredi soir cheers

• Créer...