Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
francis06

pourquoi monter des carbus si gros ???

Messages recommandés

Bonjour
Etant nouveau en cox !
je me demande pourquoi on peut monter des carbus sur un méme moteur sans le modifier ??
EX : sur un 1600 on a un 34 et on peut monter des doubles carbu 40
le fait d envoyer + d essence est bon mais a mon avis pas rationel si on garde un moteur origine .
Ou les cox a la base sont elles Ultra bridées ??
Merci a tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a un peu de tout.

un moteur de cox est pas mal étouffé, mais pas seulement au niveau des carbus
le fait de monter des double corps de permettra de gagner en ecoulement de gaz ( chemin moins contraignant du fluide ), monter du 40 ne servira pas a grand chose si ton moteur n'a pas été retouché, mais y'a un article sur le forum qui explique tout et ce que tu peut monter.faut juste le chercher paske moi je suis un peu faignant hihiihhhi

@+ fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le carbu de 4 en central a été dimensionner pour permettre à la cox de pouvoir rouler à 130 km/h.

A l'heure actuelle ce type de performance est relativment faiblrs. Ce sont surtout les reprises qui sont limitées.

Pour ce qui est des carbus de 40: il en existe 2 types très souvent utilisés sur les Cox.

1°: le kit Kadron ou Solex etc... 2 carbus de 40 simple corps, (un par banc de cylindre).

2°: les doubles carbus double corps en 40 (IDF de chez Weber ou DRLA de ches Dell'orto).

Les deux ensembles sont des carbus performant qui sont capables de fournie largement suffisament d'air et d'eesence pour un modeste 1600. (a titre indicatif, certains utilise des Kadrons, modifiés certes, pour alimenter un moteur de 2300 cc en Drag et avec des résultats à en faire palir beaucoup)

Pour ce qui est de la préparation d'un 1600, tu trouveras sur ces posts quelques exemples:

Config budget serré

ou alors

Quelque s exemples de configs

Et sur d'autres à venir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...