Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
old661

Un trou dans ma pompe à essence??????

Messages recommandés

Salut, voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui en ouvrant mon capot parce que ma cox a calé (comme une panne d'essence alors que je venais de faire le plein). Un trou dans ma pompe à essence qui laisse apparaitre l'ensemble mobile. Qq'1 peut il me dire quelle pièce est manquante et quelle est l'incidence? Je vous mets une photo c'est plus clair qu'un long discours. Merci A+.

c'est laxe autour duquel tout bascule

dépose ta pompe ( t'a 2 vis et 2 colliers a enlever) ensuite verifier si le basculeur ( je sais pas si c'est le vrai nom ) n'est pas plié.

regarde si tu retrouve l'axe. si c'est le cas, remonte tout essaie. si ca marche tant mieux, sinon change ta pompe ( attention a prendre la longueur de la tige qui reste dans le moteur pour la commande c'est tres important)

un conseil, si t'a pas besoin de chnager la pompe, écrase l'axe de chaque coté ( marteau + pointeau sur un etau ) afin d'éviter que l'axe ne se ballade de nouveau.

@ + fab

merci pour la réponse, je comprends mieux pourquoi je tombe en panne d'essence avec le plein Rolling Eyes

Exact, même problème que celui règlé à Molsheim...

Si tu as perdu l'axe tu peux le remplacer par un ensemble vis-écrou...

Snoopy roule avec une pompe réparée de cette manière depuis Talloires et il n'y a aucun problème.

Si je me souviens bien, diamètre 6. Le mieux est de sécuriser l'ensemble avec un écrou frein (Nylstop).
Pour la vis: un modèle CHc en inox.

Et cela rouelra jusqu'au bout de la nuit...

merci bien pour les conseils, je m'en vais faire ça de suite.

Réparé, j'ai récupéré un axe sur une vieille pompe de mon stock et roule. 5min de réparation en tout et pour tout Génial.

• Créer...