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Josl1

appel aux mécanos !

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Hier soir, je vais bouffer avec des potes à 40 bornes de chez moi ..... allez, j'prends la Cox.
4 heures et demi plus tard, après une dernière beer , je me décide à partir. La Cox est garée devant la terrasse du bistro et tout le monde louche dessus.
Je pompe 2 fois, tourne la clé : beuheuheuheuheu .... ça démarre pas. Un peu bourrin, j'insiste .... vais finir par plus avoir de batterie ..... veut rien savoir.
Je me dit que j'ai du la noyer. J'attends 10 min, et renouvelle l'opération. Toujours rien. On dirait que 2 cylindres prennent, les 2 autres dorment !
Je démonte une bougie (une des plus accessibles). Sèche Exclamation et bien noire. Avec ce que je viens de tirer, elle devrait être trempée ! Sa voisine d'en face : pareil Exclamation
Je débranche la sortie de la pompe à essence, un coup de clé .... ça crache du jus, donc pas de problème de ce coté là.
J'ouvre l'allumeur, passe un coup de chiffon dans la tête, remonte tout.
Nouveau coup de clé (vais décidément finir par plus avoir de batterie), peutpeutpeutpeut .... j'arrive à chopper 3 cylindres.
Accéléré à fond, le moulin ne prend pas les tours.
Ah, le 4ème semble se réveiller.
Je me décide à tenter un retour sur Epinal, escorté d'un pote. 40 bornes sur 3 pattes !

Je fais appel aux mécanos :
Est ce que vous avez une idée de ce qui pourrait clocher Question
Qu'est ce que je peux encore vérifier d'autre simplement Question

Merci de votre aide ... j'aimerais bien rouler avec ce soir !

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Je comprends plus rien.
Par curiosité, je viens d'essayer de démarrer.
2 coups de pompe, et hop .... comme une horloge Exclamation

Y'a quand même un truc louche, non Question

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Josl1 a écrit:
Je comprends plus rien.
Par curiosité, je viens d'essayer de démarrer.
2 coups de pompe, et hop .... comme une horloge Exclamation

Y'a quand même un truc louche, non Question


ca c'est la vw Very Happy ca m'est deja arrivé lol

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Josl1 a écrit:
et hop .... comme une horloge Exclamation


Ouai, be j'me suis un peu emballé.

Cet aprèm, nettoyage complet des bougies et tête d'allumeur.
J'ai voulu la prendre pour affer faire un tour. Elle démarre nickel, mais une fois sur la route, pas moyen de monter dans les tours correctement. On dirait que je suis sur 3 cylindres.

Je sens que ça va se terminer au garage lundi Exclamation

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t'a peut-etre avalé une merde au niveau du filtre a essence voire du carbu dans ce cas faut le demonter.

sinon vérifie le calage de l'allumeur. si t'a un allumeur a rupteur, regarde l'état de tes rupteur et regarde si ta capsule n'a pas laché

@ +fab

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Si je démonte le carbu pour le nettoyer, ça veut dire, nouveau réglages et tout le bazar, non ?

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Effectivement, il y a une possibilité que tu aies une merde dans l'essence.
Le démontage du carbu n'impose pas un re-réglage complet tant que tu ne touche pas à la vis de richesse.

Mais les problèmes que tu rencontre peuvent aussi être liés à un allumage défectueux. Comme l'a dit Coxicomans, ne vérification du rupteur, voir au prix ou l'ensemble coute un changement de l'ensemble rupteur-condensateur.

Ensuite petite vérifiction du doigt qui pourrait être fendu et donnerait qui ne fonctionnerait plus de temps en temps.
Si tu possèdes un ohmmètre profites-en pour vérifier la bobine.

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Sa t'arrive quand la voiture est chaude?
Regarde si tu na pas une prise d'air dans la tuyauterie ou bien autre part!
possible une merde dans le carbus.
tu a une tringlerie de carbus?
regarde si tes faisceux d'allumage sont bien branché.
Si jamais c'est réparé tien au courant de la panne tous les diagnostic sont bon a prendre. Very Happy

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Ca le fait froide ou chaude.
En y réfléchissant bien, je ne me souviens pas d'avoir un filtre à essence avant la pompe. C'est déjà un truc que je vais ajouter ce soir (peut être trop tard, mais il y sera!).
Est-ce qu'il y en a un autre d'origine ?

En discutant avec les motoristes au taf, il me disent que ça ressemble à une merde dans le carbu.

J'ai jamais démonté de carbu de ma vie, mais je vais me faire assister.

Au fait, c'est le Solex d'origine.

Vu qu'elle démarre impeccable, et tourne bien au ralenti, je ne pense pas trop à un problème d'allumage.
Le soucis, c'est la montée en régime qui s'arrête à un moment .... d'où mon soupçon de merde dans le carbu.

Merci pour ton aide Wink

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si sa te pose problème de démonté ton carbu il existe un produit pour nétoyé les carbus sans les démonté.
(du style métal 5).sa peut que faire du bien. Very Happy

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avant le démontage du carbu ( c'est le plus chiant a faire), vaut mieux controler dans l'ordre.

essaye de controler si la capsule sur l'allumeur n'est pas poreuse:

moteur a l'arret, debranche le tube qui relie le carbu a la capsule ( coté carbu), ensuite aspire avec la bouche au niveau du tuyau. si tu y arrive, ta capsule est morte, sinon faut chercher ailleurs.

ensuite vérifie les rupteurs.

truc con : t'a bien vérifié l'ordre d'allumage?

essaie de tripoter les fils d'allumage ( moteur tournant ) vers les bougies( si tu te prend une chataigne y'a des chances qu'ils soient HS Very Happy )

ensuite débranche les et verifie ( avec le doigt ) si les bougies ne bougent pas ( il se peut qu'une bougie soit désserrée )

pour le filtre, il n'est pas a coté du carbu, mais sous le reservoir a l'avant. tu le verra en enlevant une roue.

si j'ai oublié des trucs corrigez moi.
@ + fab

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Merci les gars pour vos conseils.
Je voulais faire ça ce soir, mais c'est pas en m'y mettant à 21:15 dehors, que je vais aller bien loin Rolling Eyes
Demain ....

Je devais aller à Bourbach ce week end avec, ça sent la boite à flotte (m'en fout, 4 à plats quand même !). Dommage Crying or Very sad

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Fait ch....
Ce sera encore pas pour ce soir.
C'est vrai qu'après le taf, j'attaque mon 2ème métier de ..... Papa. Crêche, bain, biberon, repas, en attendant que Maman rentre !
Allez, demain c'est mon jour, je m'y mets ..... s'il ne pleut pas !

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Bon, vérif de la capsule façon Coxicomans. Elle est bonne.
J'ai démonté toute la tripaille, vis platinées, condo, 1 bougie, doigt d'allumeur, et demain direction VW pour commander tout ça.
Au pire, je les aurai d'avance Laughing

Suite bientôt bof

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Bon j'ai tout commandé, livraison mardi....sauf pour le condo, qu'il faut que je commande en VPC flam

Ce soir, au lieu de mater le foutchobolll et ses 20 guignols qui courrent après la même baballe, j'ai démonté mon carbu, pour nettoyage demain au garage de mon oncle.
Chose bizare, quand j'ai enlevé mon filtre à huile air, il y a plein d'huile qui a coulé de partout ! Ca me semble pas normal ça. Non Question

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Josl1 a écrit:
....
Chose bizare, quand j'ai enlevé mon filtre à huile, il y a plein d'huile qui a coulé de partout ! Ca me semble pas normal ça. Non Question


Non pas du tout les filtres à air des cox sont dit à bain d'huile (enfin les modèle en tole, ceux en plastique utilise un filtre papier)

Pense a refaire le plain d'huile quand tu remontera ton filtre.

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D'ou pourrait venir toute cette huile qu'il y avait dedans alors ?
Reniflard ?

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Ca y est.
Hier, perception de mes pièces, et remontage hier soir.
En vrac, j'ai changé,
- Tête d'allumeur
- Doigt (rotor)
- vis platinées
- condensateur
- bougies
- nettoyage complet du carbu

Un coup de clé, et hop, une merveille.

Bon du coup, j'ai changé tellement de trucs, que je suis incapable de dire ce qui merdait Laughing
J'ai quand même un gros doute sur le carbu.

On peu boucler le post ......

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Josl1 a écrit:
...
On peu boucler le post ......


Pourquoi boucler le post?? ce n'est pas utile.

En tout cas je suis content que cela tourne correctement.

Je dirais que c'est un des nombreux exemples qui montre qu'un peu d'investissement dans nos véhicules qui sont de plus en plus vieux n'est pas forcement de l'argent jetté par les fenêtres.

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si tu veut savoir ce qui merdait remonte tout ce que t'a changé element par élément et des que ca merde ben tu sauras

si ca merde pas c'était le carbu donc t'aura acheté des pieces pour rien tu sort

non c'est pas vrai ca fait toujour du bien de renover de temps en temps son allumage et nettoyer son carbu.

heureusement t'a trouvé c'est l'esentiel

@ + fab

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Jme permet un squattage de post....

C'est quoi le meilleur filtre? bain d'huile ou papier?

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Pour un moteur d'origine les deux sont équivalents à condition de bien penser à faire l'entretien des deux.

Verifier le niveau d'huile pour celui à bain d'huile et penser à changer régulièrement l'élément filtrant du filtre papier en particulier lors d'un usage en ville.

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