Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Allez, un petit coup de avant / après Aujourd'hui j'ai fait de la sellerie. Mes panneaux de porte avaient une sale gueule et ils étaient percés d'un gros trou pour un haut parleur (pas d'origine, donc ça doit disparaitre !... ) AVANT ! vous noterez que j'ai utilisé pas mal de carburant APRES ! je suis super content de moi. C'est la première fois que je fais de la sellerie et le résultat est plutôt propre Demain j'attaque la portière droite. Je vous mettrai le détail des opérations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Comme je n'ai plus de haut parleurs dans les portières, il a fallu que j'en mette dans les emplacements d'origine. Malheureusement les dimensions standard des hauts parleurs ont changée au cours de ces 30 dernières années. Il a donc fallu faire un peu de bricolage pour adapter un haut parleur d'une dimension plus réduite. D'abord démonter le support existant, le nettoyer et faire un gabarit en carton (rouge) Ensuite découper et percer un morceau de carton épais (3mm) et de couleur noire selon le gabarit. Mettre les vis en place et positionner le nouveau haut parleur. La membrane rouge, ça va pas trop le faire ( c'était des HP en promo ... y avait pas trop le choix pour la couleur ...) Heureusement j'ai encore le tissu acoustique d'origine. Après un bon nettoyage le tissu reste gris ... c'est très moche, mais un petit coup de bombe de peinture noir mat va régler l'affaire. C'est mieux non ? Je place le tissu acoustique. Quatre vis pour fixer mon petit bricolage dans les supports d'origine. Et voila le résultat ! On ne voit presque plus la membrane rouge. Et une fois dans la voiture je suis sûr qu'on ne verra plus rien ! Tiens ! qu'est-ce que je vous disais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 19 juin 2006 tin tin tin tint tinnnnnnnnnnnnnn tin tin tinnnnnnnnnnnn tin tin tin tin tin tin tin ( en fait c'est la musique de Mc Gyver ) Quel Mc Gyver ce johannes, y fait du mp3 avec un vieux poste de base, y nous refait des panneau de porte avec du vieux etc ..... je suis sur que dans sa voiture y'a des boutons que si il les touche et ben que james bond il est jaloux !!!!!!!! en plus la 914 elle a la meme couleur que la deuch a james !!!! hihihhihiii tu nous présente quand le reste ???? @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 Citation :y nous refait des panneau de porte avec du vieux etc ..... Et encore t'as rien vu ... demain je fais la deuxième porte et je photographie tout le process ... Le plus marrant c'est quand je redresse les vieux panneaux d'Isorel avec un fer à repasser vapeur ! Authentique ! ça marche super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 johannes a écrit:Citation :y nous refait des panneau de porte avec du vieux etc ..... Et encore t'as rien vu ... demain je fais la deuxième porte et je photographie tout le process ... Le plus marrant c'est quand je redresse les vieux panneaux d'Isorel avec un fer à repasser vapeur ! Authentique ! ça marche super bien bien sur que ça marche tres bien !!! le principe du cintrage du bois repose sur le fait de ramolir les fibres et pour obtenir ce résultat, l'idéal c'est une étuve, c'est a dire un grand four avec de la vapeur, un peu comme une cocotte minute. D'ailleurs la majorité des étuves artisanales sont réalisé a partir d'une cocotte minute ! donc pour résumé : chaud + humide = mou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Une seule chose à dire: respect!!! Du travail de pro! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volksman1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 +1, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Comme promis, voici le reportage sur le regarnissage de la porte droite. J'ai récupéré avec la voiture, deux panneaux de porte sans trous de haut parleur. Les panneaux étaient complets mais assez abimés. Le vinyle était déchiré par endroit. Première étape, je désosse le panneau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Ensuite je procède à un petit nettoyage. 30 ans de crasse, ça laisse des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 C'est un peu gondolé, mais rien de dramatique. Un petit coup de fer à repasser va corriger ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Oulàlà ! le carton a souffert ... Va falloir agir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 La Conchita, elle fait lé répassach !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 ma cé dou bo travail, ca madame ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 J'insiste dans les coins pour redresser le rebord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Un peu de colle à bois et deux serres joints ... ça c'est pour les petites déchirures vues au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Pendant que la colle sèche, je démonte le panneau qui est sur la voiture ... Vous remarquerez l'HORRIBLE vis plantée on ne sait pourquoi au milieu du panneau... ainsi que le haut parleur qui, je le rappelle, doit DISPARAITRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Ceux qui ont déja démonté des portes de cox sont en terrain connu ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Voilàààààà ! le panneau a été retiré ... on voit le pare vapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Look ma ! no rust ! (regarde m'man .. pas de rouille ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 La colle est toujours pas sèche !!! pô grâve, y a encore des trucs à faire ... D'abord découper deux bandes de carton de 1 cm. Pourquoi faire me demanderez-vous ?... Patience vous répondrais-je ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 On coupe la bande de carton à la longueur du panneau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 vas pas couper la table avec ton cuter!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Mise en place de la mousse. Je pose quelques agrafes pour qu'elle ne se fasse pas la malle ... Là, faut jongler avec les agrafes. Ici je met des agrafes fines de 4 mm ... Tiens ça s'assombrit ! On va pas avoir droit à un orage quand même !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Ensuite je retourne le panneau pour tracer et couper la mousse à la bonne dimension. C'est pas encore sec ... mais ça va pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Allez ! je me lance ! Je vire les serre joints ... C'est bon ! ça tient !. Faut se magner... l'orage approche. Le grang panneau de vinyle à l'endroit, le petit panneau de vinyle à l'envers, la première baguette de carton par dessus ... Et ZOU ! 50 agrafes. Là je mets de l'agrafe de 6 mm, faut que ça traverse deux épaisseurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Je retourne le panneau pour tracer et couper le grand vinyle à la bonne taille ... et on peut commencer à agrafer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Et voilà le résultat avec toutes les agrafes posées ... Là c'est des agrafes de 4mm sinon ça traverse et faut tout refaire ... sans parler du vinyle qui n'est pas donné non plus. Normal y vient de Paris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Voilà ce que ça donne de l'autre coté ... Regarde m'man ! pas de plis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Je découpe une bande de mousse pour le haut du panneau ... Y pleut toujours pas ! les Dieux sont avec moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Merde ! y pleut ! Faut rentrer tout le barda . Je termine devant la porte. Je place la bande de mousse et je la fixe avec la deuxième bande de carton ... ! Ben vous voyez ! fallait pas s'énerver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Je fais trois découpes pour les papattes de fixation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Et j'agrafe le vinyle du haut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Pas trop mal pour un bleu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Maintenant les extrémités ... Faut faire gaffe à pas faire de plis ... Bon c'est sûr vu de ce coté c'est très moche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Mais de ce coté , ça le fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Découpe des orifices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Pour les trous de vis, j'utilise une aiguille à tricoter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Je positionne les attaches plastiques neuves (trouvées sur ebay USA ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 Et y a plus qu'à remonter tout ça proprement ... Encore du bol, le soleil est reviendu Voilà c'est tout ! A bientôt pour de nouvelles aventures :bom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2006 A propos, il me manque cette pièce plastique d'un coté. Ca vient sous la manivelle de remontée des glaces. Si vous avez ça en stock je suis preneur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites