CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Salut, Je suis dans le caca... Je dois déplacer mon transpo qui est un aircooled de 1981, le moteur ne veut pas démarrer, des jours et des jours que je suis dessus. Je sature, Quelqu'un voudrait il bien passer chez moi ?? ( j'ai de la bière au frais ) C'est un problème d'allumage je pense. Le moteur est comme les 1600 type 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dje04 0 Posté(e) le 19 juin 2006 en partant maintenant, a 9 heures demain je suis chez toi nan serieux, il demare avant, t'as touche a quelque chose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 J'avais un 2L CU que j'ai démonté et j'ai remis le 1,6 d'origine mais il démarre pas, enfin il a démarré une fois mais un court moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 19 juin 2006 tu peux peut etre nous donner un peu de précisions ? Quels sont les symptomes ? Le moteur tourne avec le démarreur mais ne se lance pas ? tu n'as rien du tout au démarreur ? la batterie est elle bien chargée ? desfois 0,5 V suffise a faire peiner le démarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 19 juin 2006 j'ai eu le meme prob sur un 1600 simple admission, en fait j'avais changé ma pompe essence, et je m'etais trompé dans la longueur de la tige, et ca a flingué ma pompe. sinon vérifie bien le calage de l'allumage et sinon tes fusibles. @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 le démarreur tourne, les bougies ont de l'essence, il a même déjà démarré 1 fois sur 50. L'allumage est surement déréglé, mais pas moyen de le régler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 quel fusible je dois vérifier ? je ne sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 19 juin 2006 y'en a pas une centaine!!!!! sors les tous, car j'ai pas le schema des popo. pourquoi tu dis que tu n'arrive pas a le régler? c'est a cause de la technique ou c'est parcequ'il y'a quelque chose de cassé ? si c'est pour la technique faut juste nous dire quel type d'allumeur ( rupteur ou electronique ) @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 l'allumeur est un bosh si je me trompe pas ou alors c'est la bobine. Voici une photo: J'arrive pas à caler l'allumage et je ne sais même pas si c'est la cause du refus de démarrer, c'est pour cela que j'aimerais qu'un connaisseur passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 le moteur tournait bien avant démontage, mais pas moyen de trouver d'ou vient la panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Joli petit ensemble Bosch électronique. Pour le calge de ce genre d'allumeur avec module de puissance séparé et capteur effet hall: le seul outil la lampe stroboscopique. Sur ce genre d'allumage, la lampe témoin ne sert à rien. Les causes de pannes sur ce type d'allumeur peuvent être multiples: -1° la plus courante: bobine HS suite à un mauvais branchement. -2° Module de puissance HS (le module est le petit élément monté sur le disspateur de chaleur en alu) -3° Capteur effet hall HS. J'ajouterais a cela: coupure d'un des fils du faisceau. Celle ci n'est pas necessairement visible mais le meiux est de tester tous les fils un par un avec un testeur de continuité. (Allumeur vers module etc...) Dernier point: je ne vois pas les fils Haute tensions? Voilà pour les causes possibles. Maintenant pour de l'aide: DSL mais je n'ai pas de voyage de prévu dans la semaine sur Stras. J'aurais quelques questions à te poser afin d'aider les personnes succeptibles de t'aider. Comment détermines-tu le calage de base de ton allumeur? Je referais la même remarque qu'il y a quelques temps: poulie de vilo au PMH, cela veut dire que soit le cylindre 3 soit le cylindre 1 doit avoir l'étincelle. Pour le savoir: il faut ouvrir les caches culbus et regarder sur quel cylindres les soupapes sont en bascules (ouvertes les 2). Le cylindre qui doit recevoir l'étincelle est son "opposé". J'entend par opposé: 1 & 3, 4 & 2. Voilà pour quelques conseils par clavier interposé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 merci pour les explications. qu'appelles tu les fils HT ? celui qui est sur la bobine et qui va sur le centre de la tête de delco? J'ai essayé 2 bobines différentes ça n'a rien changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 juin 2006 CooL-aCyD a écrit:merci pour les explications. qu'appelles tu les fils HT ? celui qui est sur la bobine et qui va sur le centre de la tête de delco? J'ai essayé 2 bobines différentes ça n'a rien changé. Il y a 4 fils HT: un du "delco" à la bobine, et 4 du "delco" aux bougies. Pourquoi HT: haute tension. Au minimum 10 000V de tension dans cette partie du circuit. Le reste étant en 12 V (ou 6!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 oui je les ai branché un sur chaque bougie et un autre sur le delco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 sur ce moteur il y avait un allumeur un peu bizarre, voici les photos. Je l'ai remplacé par celui de la photo postée precedement. Je comprend pas cet allumeur, il y a un fil ( le vert ) il se branche ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ce n'est pas un allumeur bizarre. Sur la première série de phot: il s'agit d'un ensemble électronique celui que tu présente est un modèle à rupteur. Le fil vert se branche sur la borne 1 de la bobine d'allumage, la borne 14 étant reliée au 12 V après contact. Maintenant quelques remarques générales: Les bobines prévues pour fonctionner avec ce type d'allumeur ont une impédance de 4 ohms environ. Celles prévues pour les allumages à module de puissancre électronique ont une impédance de 1 ou é ohms. Faire fonctionner un allumeur d'un type avec une bobine non prévue à cet effet entraine quasiment automatiquement la destruction d'un des des deux composants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Ok, ben je crois que j'ai compris, je vais remettre la bobine qui allait avec cet allumeur et ça devrait fonctionner . Je vais faire ça dès demain, merci, je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Ben voilou c'est tout bon, il démarre au quart de tour !!! En fait j'avais pas mis la bonne bobine avec le bon allumeur , dans cette histoire j'ai encore appris quelque chose sur les VW !! les 2 sortes d'allumeurs, merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 20 juin 2006 heureux que tu ai pu régler ton probleme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigues94411 0 Posté(e) le 20 juin 2006 jfpanter a écrit:heureux que tu ai pu régler ton probleme ! +1 :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CooL-aCyD 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Et maintenant que l"allumage est réglé, le popo est en vente car j'ai acheté un TD ( bon c'est pas du aircooled...aie! tapez pas ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 20 juin 2006 CooL-aCyD a écrit:Et maintenant que l"allumage est réglé, le popo est en vente car j'ai acheté un TD ( bon c'est pas du aircooled...aie! tapez pas ). Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à rouler avec des mazout qui fument noir et qui polluent!!! Mis à part cette connerie de ma part, je suis content que tu ais pu redémarrer ton popo. A plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites