Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
igravis1

prepa de mon EG6

Messages recommandés

Je sent que la boite va me lacher dans peu de temps et je croi que le joint SPI de la boite la ou ya l'embrayage est naze . Jai regarder sur le workshop c'est tro chaud pour moi ouvrir une boite . Jprefere repartir sur une boite a 80 000km. Quand tu demonte pour reparer ya tjrs une merde et ca revien tjrs plus chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute facon ta S80 tu va l'ouvrir pour metre 4 et 5 de Y21 donc peut importe ce que tu fais tu va ouvrir ta boite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiete pas j'entretiens tres bien mes affaires et au point ou j'en suis une boite de plus ou de moin lol
quel est la difference entre des cardans DC2 et EG6?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablo971 a écrit:
a mon avis aucun car les boite d'itr se monte sans modif apres je suis pas sur a 100%


je demande ca pcq j'ai vu des cardans de dc2 c'est exactement les memes que moi.

bon j'en suis a 600km de rodage reste encore 900km depuis que j'ai le bloc en haute compression et l'embrayage stg1 c'est vraiment galere en ville , y a tres peu de point de patinage ca colle severe et la voiture a beaucoup plus de couple je patine souvent de 750tr a 1500, j'arrive pas a rouler trankil la voiture demande qu'a partir dans les tours , enfin la conduite est violente quand meme lol ca secou pas mal , me tarde de voir cque ca vau dans le VTEC

comme certain on du l'entendre ca fait trop de bruit et j'en peu plu !!!!!!!!!!!!!!!!!
le bruit est nikel jusqu'a 3000tr apres ca fait un bruit metalique de casserole lol jveu eliminer ce bruit de casserole et garder la perf mais que faire
vous avez quoi comme ligne sur vos VTEC?
moi c'est une ligne INVIDIA 60 et silencieux inox vidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

garde ta ligne et essaye de trouver un vrai silencieux pas ton silencieux feu vert tout cramé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
garde ta ligne et essaye de trouver un vrai silencieux pas ton silencieux feu vert tout cramé Wink


tkt! et si tu me trouve les 4 charnieres de porte avec les vis je vire mes porte papillon!
allez qui a ca ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dailleur jai demonter le kit flamme je revendrai ca avec le pot quand jen aurai trouver un nouveau pot .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma copine m'a offert un truc pour enlever le volant ! super content mais c'est comme une entretoise j'avai le volant dans la gueule donc j'ai passer le moyeu au tour pour le couper le retrecir au max et fabriquer une plaque support



une fois fini




et volant moteur recu



content Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pablo971 a écrit:
il en manque pas des morceaux dans ta voiture la LOOOOOOOOOOOOL



qu'elle poid le volant moteur ?


3,5 ou 4 kg je c plu mais c tres leger comparer a l'origine. Oui il manque des truc jai mi le fond de compteur carbone avec des ampoules led bleu et je stickerbomb quelque elements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila cque ca donne ! ca eclair juste ce qu'il faut , y a fallu aussi que je monte un potar sur le gros mano compte tours pour reduire la luminosité , ca cracher trop avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
pas mal l'eclairage en bleu Wink


j'aime bien aussi et j'ai mi led bleu au commande chauffe ventil ca le fais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais pas tarder a changer mon volant moteur mais jai pas la douille 12 pans , je vai aller l'acheter mais jme souvien plu c'est du combien ? Qui peu me dire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
10 pour l'embrayage
17 pour le volant


Merci jorge !
10,5 daN pour le volant et 2,6daN pour l'embrayage
Je sert a se meme couple sur un volant moteur alu fidanza?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
10 pour l'embrayage
17 pour le volant

Bizzare, j'avais en tête 19 pour le volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ED9SD40 a écrit:
trouve toi le workshop c'est ecrit dessus


Je l'ai mais bon ca sert a se renseigner un forum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 2 goujons qui sorte de la boite pour fixer le silent bloc de boite sont niker puis je les sortir et mettre ceux de ma boite Y21 dessus ? ca se demonte deja c'est goujons ? ecrou contre ecrou pour les sortir ?
sinon la boite a l'air nikel ! d'ailleur c'est toi jorge qui la ouverte ya 20 000 km
pas un jeu dans le LSD moi j'avai un jeu enorme dans mon diff d'ou ma fuite je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
igravis a écrit:
les 2 goujons qui sorte de la boite pour fixer le silent bloc de boite sont niker puis je les sortir et mettre ceux de ma boite Y21 dessus ? ca se demonte deja c'est goujons ? ecrou contre ecrou pour les sortir ?
sinon la boite a l'air nikel ! d'ailleur c'est toi jorge qui la ouverte ya 20 000 km
pas un jeu dans le LSD moi j'avai un jeu enorme dans mon diff d'ou ma fuite je pense


oui en effet les vis pour le support donner des signes de fatigue.
et oui tu peux les changer, ce sont les memes.

oui c'etais pour changer la 4 et 5 pour ceux de vti, et au meme temps j'ai regarder si tout aller bien et nikel!

par contre tu vas voir,ça vas etre tres court. 140km/h en 5° le vtec s'enclenche.
tu devrais (si rupteur pas decallé) couper en 5° vers les 225km/h.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
igravis a écrit:
les 2 goujons qui sorte de la boite pour fixer le silent bloc de boite sont niker puis je les sortir et mettre ceux de ma boite Y21 dessus ? ca se demonte deja c'est goujons ? ecrou contre ecrou pour les sortir ?
sinon la boite a l'air nikel ! d'ailleur c'est toi jorge qui la ouverte ya 20 000 km
pas un jeu dans le LSD moi j'avai un jeu enorme dans mon diff d'ou ma fuite je pense


oui en effet les vis pour le support donner des signes de fatigue.
et oui tu peux les changer, ce sont les memes.

oui c'etais pour changer la 4 et 5 pour ceux de vti, et au meme temps j'ai regarder si tout aller bien et nikel!

par contre tu vas voir,ça vas etre tres court. 140km/h en 5° le vtec s'enclenche.
tu devrais (si rupteur pas decallé) couper en 5° vers les 225km/h.
Wink


ca me va tres bien surtout que moi c'est surtout 0-180 apres ca bouge trop sur mes tite route de campagne
en plus mon VTEC se declenche a 4800tr depuis la reprog HRED ca va peter le bordel lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attend les explikation de igravis aussi je trouve po trop d'interret de le metre aussi tot surtout qu'avec la boite d'itr il va arriver TRES vite le vtec en tout ke plus vite k'avec la boite d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai rien demander en particulier a nico de HRED juste di jveu que ca marche bien donc il ma fait la reprog au top pour gagner au max et selon lui le VTEC doit etre a 4800tr il ma di c'est la qu'il doit etre .
il a reprog une caisse qu'avai reprogrammer LR PERF et il a sorti plus de CV enfin c'est un bon nico moi je lui fait confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
ok, ok...Wink
mais une chose que j'ai jamais compris c'est pourquoi decalé le vtec plutot que 5.500 ou à la limite 5.200 rpm. mais bon.......


Il me la mit a 3800 le mien et regarde la courbe tu va comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par ce que le moteur prend PLEIN la gueule....Laughing

perso 5.500rpm au lieux de 5.700rpm stock, et je changerait pas.
il est trop bien come ça. Wink

IGRAVIS- c'est pas par ce qu'il as sortis + de cv que forcement c'est mieux ou qui marche plus.

CRAQUOTTE le sais, y avais un b20 a paris qui sortez + de cv que moi par contre bien moins de couple et marche pas autan que le mien.

apres les gouts et les couleurs.......... Wink

ps:( je met, et je metterais jamais en question le savoir faire de HRED ou qui que ce soit.QUE CA SOIT BIEN CLAIRE) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DIAS le (porto) a écrit:
CRAQUOTTE le sais, y avais un b20 a paris qui sortez + de cv que moi par contre bien moins de couple et marche pas autan que le mien.

Le problème de celui la, c'est que j'ai jamais eu l'occaz de voir une feuille de banc ou quoi que se soit... Et croire les gens sur parole, c'est pas toujours facile !!
Surtout quand on nous sort des chiffres assez optimiste !

Après, tout dépend de la config aussi !
Selon moi, sur un setup type B20, ou le couple est dispo relativement "tôt", baissé le VTEC est peut-être pas d'une grande utilitée.
Sur un setup moins pointu, B16/B18, avec une puissance dispo bcp plus tard,ça doit je pense être un sacré avantage d'avoir son VTEC plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit ce depend de ce que l'on fais avec la caisse



a rouler o quotidient vtec tres tot + boite itr ( pont court quoi ) ca revient a rouler frequement dans le vtec ce qui en soit es pas forcement hipra top

B16 boite itr avec 5 4 de VTI 90 / 100 km/h en 5 sur rocade ca donne entre 3000 et 4000 tr/m ( a comfirmé bien sur ) ca interdit alors toute sorti en dehors de la cub pas top koi apres TOUT DEPEND DE CE QUE L'ON FAIS AVEC L'AUTO je le rappel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca fera declencher le vtec en 5 apres la vitesse max autoriser il se declenchera vers les 140 donc soit tu respecte la limitation soit tu tire la bourre et toute facon moi je fais que des ptite route et j'aimai pas du tout avant pcq la plupar du temps je roule a 80 90 et c'etai vraiment mal etager pcq pour doubler fallai que je tombe deux rapport ou alor j'etai pas dans le vtec enfin j'aimai pas du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya aussi un réglage qui permet de ne pas enclencher le vtec tant que le moteur n'est pas en pleine charge. Enfin pour sur sur k20 apres sur serie B j'en sais rien. Mais ca peu etre pratique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...