ERICK1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Salut à tous Est-ce que quelqu'un siat s'il y a un couple de serrage pour le boulon Allen qui cache le système de ressort pour la pression d'huile ? J'ai l'impression qu'il se dévisse et j'ai resserré, mais cela me semble "mou" Peut-être y a-t-il aussi un réglage ?? J'ai aussi une fuite d'huile au niveau de la jauge (c'est la première fois que cela m'arrive !!) quelqu'un en connaîtrait la cause ? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Bon pour le système de pression d'huile, j'ai confondu les deux et celui qui se dévisse, ce n'est pas celui-ci, mais seulement le bouchon à droite de la poulie, à côté de la jauge à huile, donc pas grave, juste un peu de pâte et on resserre; Par contre, ma fuite d'huile au niveau de la jauge et bien réelle, je pense normal si le joint de jauge est mort. J'ai essayer de faire tourner le moteur sans la jauge, et l'huile ressort par là : on monte le régime moteur et l'huile se met à monter doucement, jusqu'à déborder (cela ne fait pas un jet) ; est-ce normal, ou j'ai trop de pression qui passe dans le bas-moteur ?? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 10 juin 2006 il a des bornes ton moulin carter magnesium ou alu type autolinea ta jauge et dure ou pas a dessendre dans la puit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 10 juin 2006 ERICK a écrit:Bon pour le système de pression d'huile, j'ai confondu les deux et celui qui se dévisse, ce n'est pas celui-ci, mais seulement le bouchon à droite de la poulie, à côté de la jauge à huile, donc pas grave, juste un peu de pâte et on resserre; Un peu rassuré, car lorsque le(s) bouchon(s) du système de régulation se desserre(nt), on peut considérer à priori que le bloc est HS.... ERICK a écrit:Par contre, ma fuite d'huile au niveau de la jauge et bien réelle, je pense normal si le joint de jauge est mort. J'ai essayer de faire tourner le moteur sans la jauge, et l'huile ressort par là : on monte le régime moteur et l'huile se met à monter doucement, jusqu'à déborder (cela ne fait pas un jet) ; est-ce normal, ou j'ai trop de pression qui passe dans le bas-moteur ?? Merci Normal: non. Un moteur ne devrait pas déborder par la jauge. Première chose: quel est le niveau d'huile dans le moteur? Es-tu au mini, maxi de la jauge ou même au dela? Dans le dernier cas, avant d'aller chercher d'autre causes, il serait bon de faire le niveau correctement. Par la suite s'il y a bien une surpression, cette dernière peut venir de bien des causes: - segmentation defectueuse - Guide de soupape d'échappement HS: trop de jeu donc les gaz partent dans les caches-culbus puis dans le bloc. - bloc non adapté: valable pour les premiers blocs alu. Si je me souviens bien le bloc est un magnésium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 10 juin 2006 Demain, je fais la vidange avec un niveau correct et de l'huile neuve, ensuite, on verra ; ce qui m'étonne, c'est que ce moteur n'a que 1000 bornes ; il a été refait par Téoz'. En même temps, je roule tellement peu (1000 bornes en deux ans), que cela ne doit pas l'arranger !!! Sur un moteur neuf, si on roule sans la jauge à huile, on fout de l'huile partout, non ? Alors c'est peut-être normal que l'huile sorte comme ça ? Et c'est pour ça qu'il y a un joint sur la jauge (?) Il faudrait que je compare avec un moteur nickel et je verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 10 juin 2006 ERICK a écrit:Sur un moteur neuf, si on roule sans la jauge à huile, on fout de l'huile partout, non ? Alors c'est peut-être normal que l'huile sorte comme ça ? Et c'est pour ça qu'il y a un joint sur la jauge (?) Cela m'est déjà arrivé de faire tourner le moteur sans jauge dans la 67 et je n'ai jamais eu de débordement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 11 juin 2006 C'est très mauvais signe pour moi alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 16 juin 2006 J'ai fait la vidange, 2,5 litres d'huile et c'est parfait... Jusque avanthier ou le problème à recommencer, puis hier plus rien !!!! Je ne comprends pas vraiment, ccela ne le fait pas tout le temps Je vais prendre les compressions (moteur à 2000 bornes !!) et je vais déjà voir ça Ensuite, si les compressions sont bonnes, j'en sais rien Ce qui m'étonne le plus, c'est que mon moteur tourne comme une horloge, a de la pêche, ne fume pas du tout, mais alors pas du tout !! Pour l'histoire de la pression qui passe dans les cache-culbus, j'ai monté une boîte à air, donc même si cette pressions remontait dans les cache-culbus, elle part dans la boîte à air, donc je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Bon juste pour info, j'ai trouvé le problème de la jauge qui déborde : J'ai monté une boîte à air sur mon moteur comme un magasin me l'avait indiqué; mais le filtre était trop petit, donc de la pression résiduelle déscendait dans le bas moteur via le remplissage d'huile. J'ai effectué deux sorties supplémentaires sur la boîte avec deux autres filtres et plus de soucis, tout est rentré dans l'ordre, je suis soulagé Merci quand même à tout le monde Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 21 juin 2006 et ben voila une info qui pourra etre utile a d'autres personnes merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 21 juin 2006 Tu m'étonnes, surtout quand tout le monde te dis que ce sont les segments !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites