Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Josl1

Siège auto dans une Cox

Messages recommandés

Bon, me revoilà une fois de plus avec mon histoire de siège auto.
J'ai monté mes ceintures 2 points (pas de 3ème, même Marsu et Old66 l'ont pas trouvé).
Ca donne ça :

Mon gamin a l'air de bien se plaire dans la Cox, la preuve, ça fait 2 fois que le trimballe dedans, 2 fois qu'il s'endort. Ah le bruit du Flat4 ! Smile

Mon problème, c'est que le siège passager est avancé au maximum (il doit rester un cran), et mon gamin a les pieds dans le dossier.

Je sais que je ne suis pas le seul à mettre un gamin dans une Cox. Est-ce qe vous avez le même problème Question
A priori, avec un autre siège auto, c'est la même chose.

Merci.

J'sais pas pourquoi, j'me doutais que tu serais le premier à répondre Wink
Bon, merci pour ta réponse Tof. Donc si ça gêne trop, je baisse le dossier. J'vais quand même pas enlever le siège passager, non QuestionRolling Eyesmdr

Au final j'avais mis le siège à l'avant en dos à la route.

Ce n'est possible qu'avec des ceintures enrouleur!

trop rapide le Tof respect , bon ben tout est dit....

Et le bruit du flat4, faut le mettre en musique de fond, pour l'endormir dans sa chambre......ok je sors

Sur ma cox, j'ai mis mon cosy sur une base pour l'instant à l'avant car je n'ai pas encore installée les ceintures deux points à l'arrière..La marque de mon cosy Graco Junior Baby avec son embase(http://www.graco.fr/fr_FR/category/group-0-plus/)...

A ma connaissance y a que cette marque qui autorise l'attache du Cosy en deux points grâce à cette base et pour ceux qui on des enfants plus grands j'ai trouvé un siège auto groupe 1-2-3 le Fixmax Coco qui autorise lui aussi le deux points ( http://www.kindersitze-shop.de/fixmax-coco-p-1303.html?auto=5babe70ee2472c254f532c0a85e315d1 )

Ouh là affraid
Sortie de grange pour le post....

Bon, si ça peut te rassurer, le gamin va sur ses 5 ans, et pour son frangin, le siège tient en 2 points aussi.
A la limite mieux que dans les modernes en 3 points.

Ah, le moelleux de l'assise de la banquette arrière d'une Cox Rolling Eyes !

Josl1 a écrit:
Ouh là affraid
Sortie de grange pour le post....

Embarassed en faite j'ai fait une recherche pour les sièges auto...zut...Je n'ai pas fait attention à l'ancienneté du poste...(j'ai regardé la date sur les messages...l'année ne figure pas scratch )

Josl1 a écrit:
Bon, si ça peut te rassurer, le gamin va sur ses 5 ans, et pour son frangin, le siège tient en 2 points aussi.

Ok ca marche et ça fait plaisir d'entendre qu'il y a des petites familles qui ont des cox, ma ptite va sur ses 4 mois et elle adore la cox une bonne berceuse Smile

Au fait Josl1, lorsque tu as fait les photos..tu avais des housses neuves?c'est le coloris "gris souris" de TMI? (j'ai l'intention de changer les miennes et je pensais prendre le gris souris de TMI chez Car Concept)

rosiecox a écrit:
c'est le coloris "gris souris" de TMI?

correct, c'est du TMI, mais je ne peux pas m'avancer sur le colori...

moi j ai pas eu de prob avec le siege mon fils a 17 mois
mais j ai un prob avec mon fils il y attrape la cox mania
et dès qu on sors il me fait une crise pour prendre la cox
c'est bien je sais deja que la folie des cox a encor un tres long avenir devanr elle lol!

T'as des ceintures homologuées à l'avant?? Le code de la route prévoit que les sièges bébés doivent être installés à la position la moins dangereuse pour l'enfant. Par exemple, sur ma 1302, je n'ai pas de ceintures à l'arrière, mes sièges avant sont équipés d'origine. J'ai donc installé le siège à l'avant. En cas d'accident, je suis donc couvert. Pour les utilitaires (type combi), avec seulement 2 sièges avant, tu peux donc poser ton poupon à l'avant!

moi je suis pas sur qu'un enfant dans un siège auto soit plus en sécurité à l'avant d'un combi, surtout un split !!!

Mes enfants vont bientôt pourvoir se promener librement dans mon combi tôlé, dans lequel je vais mettre une table et deux canapés, et puis quand on roule en voiture ancienne, il faut être encore plus prudent qu'en moderne

Même avec ceintures, une cox aujourd'hui ne peut pas rivaliser avec les conditions de sécurité des voitures modernes, et chaque fois qu'on prend notre voiture préférée on prend des risques, il faut juste le savoir

• Créer...