Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz11

Probleme d'allumeur

Messages recommandés

Bon la karmann redemarre mais l'allumeur fait des siennes.

Ma config donc 1600 DA avec allumeur d'origine a depression

Alors que je n'est pas touchés a mon allumeur, curieusement il se retrouve decalés de près de 160° par rapport a mon PMH et l'encoche sur le carter de l'allumeur.

D'ou ca peut venir et comment y remedier ??

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voilà en éspérant que cela t'aideras mieux!!



amicalement caffer smoksmoksmok


J'ai redimenssionner les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est mon moteur pendant la phase de remontage, comme tu vois l'allumeur est montés normalement aussi , mais le doigt d'allumeur est presque a l'opposer de la il ou devrait s'aligner (enchoche du carter de l'allumeur) d'ou ma question Suspect justement , comment le caller a nouveau , dois-juste faire tourner l'axe le l'allumeur de 180°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les explications:

Pour un moteur 4 temps le cycle fait 2 tours moteur.

du PMH: le piston redescend soupape Admission ouverte: phase admission.
Arrivé au PMB: fermeture de la soupape d'admission. puis remonté du piston: phase de compression
Au PMH (de nouveau): étincelle puis descente du piston: temps moteur.
Au PMB: ouverture de la soupape d'échappement puis remontée du piston: phase d'échappement.

On arrive de nouveau au PMH: fermeture de la soupape d'échappement et ouverture de l'admission, on repart pour un cycle.

Maintenant le Flat des VW possède 4 cylindre. Pour assurer une propulsion souple et sans accooup, chaque cylindre fonctionne avec un temps de décalage par rapport au précédent. Ce qui donne l'ordre d'allumage 1-4-3-2.

Donc quand le cylindre 1 est au PMH le 3 s'y trouve aussi.
Mais un des deux se trouve en début de phase moteur, l'autre se trouve en début de phase d'admission.


Autre pb qui peut amener à un décalage: lorsque le distributeur est démonté du bloc et que l'on fait tourner le vilo, le pignno d'entrainement du moteur peut se décaler d'une de deux voir de plusieurs dents!
La possition donné dans la RTA n'est donc plus correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais deja ce cas, en fait j'ai mal monter le centreur en bas de l'allumeur. decalé de 180°.

à verifier

@ + fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pour verifier le pmh fin de compression, c'est facile. démonte la bougie du cylindre 1, met le doit dans le trou, tourne le moteur a la main, dans le bon sens.

l'air sort. Quand ca sort pu verifie le calage, tu devrai etre au pmh fin de compression du cylindre 1, et là le doigt d'allumeur pointera vers toi. cale correctement le moteur et pis vàlà.

si le doigt est dans l'autre sens, depose l'allumeur et inverse le centreur.

@ + fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon VWcharger nous a encore éclairer de ses lumieres !! Merci Tof !

Moi pour faire plus simple, j'aurais simplement dit que le moteur n'est pas au PMH pour le réglage il faut refaire un tour complet pour verifier que le doigt de l'allumeur et pointé vers toi et donc sur le cylindre N° 1.

Attention Jazz tu postule au titre de boulet de l'année !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme est resolue, etoufoir du carbus + mauvais calage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...