Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz11

Clapet de refroidissement sur turbine ??

Messages recommandés

Je suis en train de refaire mon moteur pour qu'il soit un peu plus presentable, qui est un donc un 1600 double admi

En changeant la turbine d'origine par une ronde sans chauffage es-ce qu'il est utile de remetre les clapets avec la tringlerie, ou es-ce peu utile ???

Voir sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jazz pour que le flux d'air soit bien dirigé sur les cylindres et n'oublie pas les deux petites toles sous les cylindres de chaques cotés elles sont très importantes aussi pour le flux d'air.

se sont les conseils que m'a donné matheu quand j'ai remonté mon 1641.


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci caffer je m'en doutait un peu mais je voulait avoir confirmation
Bon ben je vais m'amuser a retrouver les ressort de la tringlerie Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peus bloquer les clapets en position ouvert ça fait l'affaire.
n'oublie pas de boucher les deux trous de renvoi d'air chaud vers les longerons.!!


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement concernant les boites de chauffage avec quoi on les bouches a l'entree (la ou viennent s'emmancher les tuyaux alu)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les volets ne les suprime pas ils sont la pour que ton moteur monte en temperature rapidement (c'est quand les moteur sont froid qu'il s'use).
pour le carlosta remonte le aussi meme remaque que pour les volets.

pour boucher les longeront moi sur ma cox j'ai pris des bouchons de bombe de peinture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ben oui tiens des bouchons de de bombes de peinture

Merci Theau orka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai brasé un rond de tole de 0.8 et voilà



amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement comme l'a souligné Caffer, les volet premettent de canaliser le flux d'air vers les cylindres.

Pour ce qui est du système de refroidissement, je suis partisan du système d'origine complet et fonctionnel sur les moteurs routiers.

Jusqu'à des puissance plus que respectable et une cylindrée importante, une turbine de type Dog House avec le radiateur d'huile en bon état, des toles moteurs ajustées et de bonne qualité (éviter à tout prix les versions chromées), Le thermostat en bon état, n'hésiter pas à investir dans un neuf si le votre montre des signes de faiblesse (le thermostat permet de faire monter le moteur à température de fonctionnement plus rapidement et on évite donc une usure accélérée.

Sans faire de pub pour ceux qui recherchent des éléments neufs pour les toles moteurs, l'ensemble proposé par Scat reste une référence.
Eviter les premiers prix, les emboutissages sont approximatifs et les carters de souffante ne sont pas des modèles de refroidissement (aillettes de déviation mal fixées, nombre insuffisant): la canalisation de l'air est des plus approximatives et le refroidissement inefficace.

Un thermomètre d'huile permettant de vérifier la température et un jauge de pression son des instrument indispensable sur un aircooled routier afin d'envisager des trajets sans arrière-pensée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tof, bon ben je suis bon pour remonter tout le systeme sur la nouvelle turbine Neutral , pour infos c'est un modele avec dog house et radiateur d'huile

Probleme la turbine ronde n'a aucun boulon sertie ni aucun percage NeutralNeutral , faudra pas ce louper

Et juste une derniere question sur l'alternateur quelle est la meilleure facon de demonter pour changer la tole de fond ???? Par les 2 ecrous principaux de chaque coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la tole de l'alternateur (dynamo) tu demonte la premier flasque de la poulie puis tu prend le plat de l'axe dans un etau et avec une cle de 36 tu demonte l'helisse
fait gafe au rondelles de calage .
derriere l'helisse il y a 2 ecrous qui tiene la tole .
remontage dans le sens invrse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai retrouver la cote entre la tole et l'helisse tu doit la regler a 1,8mm avec les rondelles du meme style que celle de la tenssion de la couroie Wink
info pris sur la rta page 50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé fred ;il suffit d'un jour ferié et tu démontes le moteur.
c'est bizard , j'ai fait la meme chose hier avec le1300 de jonathan.cylindre et piston le tous en piéces détachés.
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme aussi pour démonter la tole, il faut d'abord virer la soufflante. Puis tu as accès à 2 écrous de 10 (de mémoire) mais attention, les vis ne tombent pas, elles sont en fait vissées et tiennent tout le corps de l'arternateur, il ne faut donc pas essayé de les sortir à coup de marteau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je conseil aussi le montage au minimun des volets de refroidissement, sur ma cox, je ne peux plus, pour l'instant, remonter un calorstat à sa position habituel.


Actuellement j'ai une turbine de moteur industriel sans sortie de chauffage et sans emplacment de volet de refroidissement de prévu, j'ai repris les côtes sur ma turbine et j'ai reperçé l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement je vais les remetre bien sur mais vais les soudés et les garder en position ouvert, exit la tringlerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pourquoi te passer de la tringlerie et de son calorstat, t'as pas d'échappement perfo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...