caffer1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 c'est encore moi!! j'aimerai savoir quel est le meilleur compromis entre un double corp ou deux double corps sur mon 1641? quel avantage et désavantage entre les deux montage? et quel est le gain de puissance? ça en fait des questions tout ça !!! merci amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 28 avril 2006 avec deux carbus tu vas avoir plus de couple et un moteur qui seras rond au ralenti et si c'est bien regler( gicleurs buse ) tu peut meme moin consomer qu'avec un carbu centrale . si non quand tu appuis bien la c'est sur ça envois mais ça picole aussi voila en gros pour un jeux de double corps ;il y a aussi les simple corps (32 PDSIT de T3 ,34 ICT , 40 kadron) la aussi c'est un bon conpromis entre perfo et conso pour un daily sur tous pour des petit moteur style 1600 avec un aac gentille (engle w100/vz14) pour la puissance un 1600 avec un engle w110 un 4en1 simple T-bird et deux 36 idf bien monter tourne dans les 70ch environ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 28 avril 2006 merci théaun amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 29 avril 2006 Salut à tous Pour parler des double carbus (40idf en l'occurence), ou puis-je acheter les buses et gicleurs adaptés à mon 1600 ? Que pensez-vous de ce montage sur un 1600 d'origine pour mon buggy ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 29 avril 2006 pour ton 1600 d'origine des buses en 28 voir 30 maxi mais 28 c'est mieux . il y a des shop qui en on si no tu a la http://www.b2h-db.com/ ou il te reste a trouver un bon tourneur qui peut te les fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Je ne sais même pas ou on les trouve sur le carbu, ces buses !!!! Je sais je suis nul là dedans, si tu pouvais m'aider Autre question : mes IDF ont deux entrées au niveau de la durite d'essence (dont un qui en a une plus petite). Je choisis laquelle, et qu'est-ce que je fais de l'autre, je la bouche ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Pour la seconde partie de ta question: oui tu bouches une des entrées et tu utilises l'autre. Pour la première partie: voici les éclatés des carbus Weber Le listing est en anglais, juste le temps que je retrouve les pages en français. Les buses se trouvent dans les corps de carbus, les gicleurs dans la cuve et sur l'extérieur. Pour ton moteur: 2 double 36 IDF pour l'économie ou alors les Dellorto 36 DRLA! Sur un 1600 complètement stock, les 40 sont à mon gout trop gros, ils seront plus adaptés à un 1600 préparé ou alors un motuer plus gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Merci beaucoup pour ta réponse rapide ; le problème c'est que les 40, je les ai déjà ; je vais quand mêm essayer avec ; si cela consomme trop ou ne marche pas autant que je l'espérait, je les revendrai pour des 36 Je copie les éclatés tout de suite et j'attends la légende en français avec impatience (putain y'en a des pièces dans un carbu !!!) Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 15 mai 2006 Il est terrible ton lien tof Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Aller un autre petit mais plus général sur les carbus, issu du site des UnderDog (des malades bretons) Un peu de technique Et une page basique mais très utile: Weber par CB PERF Vous trouverz aussi les pièces. Et pour les Dellorto toujours chez le même revendeur, un explosé du carbu: Un explosé de DRLA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 16 mai 2006 ou puis commander des cornets pour dellorto. merci! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 16 mai 2006 Les dellorto et Weber partage pas mal de pièces extérieures communes, comme les filtres suports de filtre les pipes et les cornets. Par contre il faut choisir des filtres à visser et non ceux qui s'emmanchent dans les corps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 merci vw charger mais cela ne me dit pas ou je peus les trouver les cornets!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LowRenzo1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 chez le Mathieu, sinon, j'en ai qui trainent, faut que je regarde....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 ça m'intérresse tu me tiens au courrant?? merci!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Moi aussi ca m'intéresse Par contre, je me retrouve avec les pipes de mes Weber qui touchent les pots canon !!!! Je sais pas trop comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Pour répondre à tous: Les cornets sont dans le catalogue Scarab donc dispo chez les distributeurs Scarab. Pour le problème d'interference entre les pots et les carbus: quelles sont les pipes montées sur le moteur: avec ou sans off-set (décalée ou non), courtes ou longues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 merci vwcharger!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiki1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 (pour info)bruno de richwiller est vendeur scarabé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 Ce sont des non décalées et version longue J'ai pris aussi la tringlerie à pivot SCAT j'espère que ça ira correctement car j'ai bien peur que les carbus soient trop hauts et que la tringlerie ne passe pas avec l'alternateur (arrêtez-moi si je me trompe !) Bref, c'est un peu la misère !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiki1 0 Posté(e) le 17 mai 2006 pour les pipes il faut prendre des pipes IDF,et la tringlerie pareil. et faire une modif sur les carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Il doit s'agir de cette tringlerie si je ne me trompe pas: Par contre je ne vois pas quelles pipes tu as utilisé: Les CB perf en Big Beef? Pour les modifs sur les carbus: Sur un moteur de largeur d'origine et avec une turbine dernier modèle : Tu auras à supprimer la commande des starters et à la remplacer une plaque pour la finition. Pas besoin d'étanchéité, voici la plaque qui permet de finir le carbu. En effet les starter d'origine viennent buter dans le carter surtout lorsque le moteur est d'une largeur d'origine. Pour ce qui est des pipes: IDF ou DRLA ce sont les mêmes! Poiur la petite histoire, les dellorto DRLA sont des copies des carbus IDF. En effet Dell a sorti ces versions de carbus bien après que Weber ait présenté la série IDF. Mais ils ont apporté pas mal de modifs, dont une importante sur le type d'alliage utilisé, ce qui rend ces derniers moins sensibles à l'usure, en particulier au niveau des paliers d'axes de papillon. En contrepartie, les pièces de Dell sont un peu plus difficiles à trouver et plus couteuses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 18 mai 2006 merci pour toutes vos réponses je les ais nettoyé hier dans le gazoil, et pis j'ai encore d'autres trucs à faire avant de les monter!! merci encore!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 18 mai 2006 pour installer les carbus avec des cornets il faut faire quel réglges ou quel changement de gicleurs amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vwcharger691 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Non le montage des cornets ne demandent pas de nouveau réglages. Les cornets sont là pour stabiliser le flux d'air à l'entrée des carbus. Il permettent d'avoir un mélange plus homogène donc de meilleures performances. Par contre il faut veiller à ce que le haut des cornets ne soit pas trop proche du haut du filtre afin de laisser un passage suffisant pour l'air. (15 à 20 mm mini). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 18 mai 2006 Alors il m'en faut de ces cornets !!!! Une question con (j'en ai plein !!) : sur mon 34pict3, il y a un "étouffoir" que l'on branche sur la bobine (je ne sais même pas à quoi ça sert !), mais sur les 40 IDF, il n'y a rien à brancher ? Je viens de finir d'enlever ma pipe d'admission et j'attaque le montage des carbus proprement dit demain; Putain, il a fallu que je démonte tout le haut-moteur (alternateur, turbine, pied d'alternateur...). Bref, c'est fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 19 mai 2006 non sur les idf il n'y a rien a brancher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 De nouveau une question : Je viens d'essayer de monter la tringlerie, mais impossible de la mettre à cause des entrées de chauffage de la turbine !!! Personne ne me l'avait di, même pas le shop qui m'a vendu les pipes et la tringlerie !!!! BOn c'est pas trop grave, je n'ai pas de chauffage sur le buggy, mais je dois transformer ma turbine, j'ai donc encroe une fois tout démonté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 20 mai 2006 Maintenant, je suis en train de me dire que les pipes que m'a vendu HBBC sont trop hautes et que ma tringlerie ne passera pas sous l'alternateur ; j'espère que je me trompe, on verra demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 23 mai 2006 Bon, pour la tringlerie, ca passe sous l'alternateur, j'ai juste du couper les entrées de chauffage de la turbine pour bien faire !!! Par contre est-ce que quelqu'un aurait fait ce montage avec la pompe à essence d'origine ? J'ai ben peur qu'elle soit un peu juste quel est votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 24 mai 2006 Bon personne ne réponds, je le fais moi même en fait pour ceux qui en doutaient, la pompe à essence suffit largement !! Mon moulin tourne malgré un réglage complètement nul Par contre la montée dans les tours à l'air allucinante par rapport au petit 34PICT3 !!!! Je ne peux même pas faire un tour avec, trop déréglé !!! Mécano dans les prochains jours Je vous tiens au courant Pour les pots canons, par de problème : un peu de force et tout est rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
theau 0 Posté(e) le 25 mai 2006 ta pompe a essence mecanique convien parfaitement pour tes carbu et ton moteur . tu est loin d'etre en manque d'essence pas de blem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 Oui c'est clair et j'en ai la preuve : je me suis foutu une trouille !!!!! J'explique : j'ai démonté la durite du carbu gauche pour voir si l'essence arrivait ; c'étati bon, je l'ai donc remontée et ensuite j'ai démarré le moteur (à 4000 tours, puisque le réglage ne supporte pas les bas régimes), puis je l'ai arrêté et c'est là que j'ai vu que j'avais oublié de ressérrer la durite d'essence et il coulait sur le silencieux de mon pot canon brûlant en faisant une fumée importante !!!!! Il m'a fallu plusieurs secondes pour trouver un chiffon dans mon garage ; je vous jure que je n'étais pas fier et je me deamnnde encore pourquoi l'essence ne s'est pas enflammée !!!! Je déconseille donc le montage des pots canon pour un double carbus : la moindre fuite d'essence d'un des 2 carbus et ça tombe direct sur les pots !!!! Maintenant c'est froid (et resserré), je me sens mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caffer1 0 Posté(e) le 25 mai 2006 car ce n'est pas l'essence qui s'enflame mais les vapeurs!! mais un homme prudent en vaux deux!!!!!!! amicalement caffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERICK1 0 Posté(e) le 27 mai 2006 Je sais bien que ce sont les vapeurs qui s'emflamment, mais je te jure, quand tu vois les gouttes d'essence qui tombent sur l'echappement brûlant et que cela fait beaucoup de fumée, et que tout ça est sur ton buggy auquel tu tiens énormément, tu ne sais même plus le nom de ta mère !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Moi j'ai aussi une petite question carbus Que vaut un systeme double 36 IDF ,usage routier bien sur Votre avis Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites