Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
viny

Question de carburant

Messages recommandés

Bonjour a tous,
J'aimerais savoir si vous roulez tous au SP 95 ou certain mettent-ils de l'additif Wynn's ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allemagne, ils roulaient au SP depuis 1972, donc tu peut rouler sans additif, car tes ressorts de soupapes et tes culasses sont faites pour...
j'ai fait 30.000Kms en 10 mois avec mon Bay, sans additif, ou plutôt sin j'ai éssayé une fois, et ça ma flingé mes joints.......
Par contre, la lubrification reste importante, vidange tout les 5000kms maxi, et de l'huile de bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as du bol. Pour ma 67, je suis obligé de penser à l'additif à chaque fois.
Les cons derrière se demandent à chaque fois ce que je fais.

"Kékifou ce con là avec sa pipette ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
"Kékifou ce con là avec sa pipette ?"


En plus il rempli dans le coffre ! on voit rien !!! il a des jéricanes ? y fait du stock ... sûr que ça va encore augmenter ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ma 1303 de 73 , je roule au SP98 ! a paremment elle préfère cette boisson la ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ladditif enfin le premier additif du super était le plomb. Interdit depuis quelques années à la vente il a été remplacé par d'autres. Maintenant il est vrai qu'il est de plus en plus difficile de trouver une pompe avec du "Super" dit normal!

Le plomb en particulier a un pouvoir anti-détonnant et et lubrifiant. En effet il se dépose sur les portées des sièges de soupapes et des soupapes.
A l'heure actuelle les Sans Plomb 95 et 98 contiennet quelques additifs destinés a cette lubrification mais en quantité insuffisantes pour les moteurs anciens.

VW qui a exporté une grande partie de sa production aux US (où le plomb est interdit depuis le début des années 70 dans certains états) a changé les matériaux dont sont constitués les sièges à cet époque (pourquoi les sièges: ce sont eux les plus sensibles).

Donc pour toute les voitures produites à partir de cette date il n'y a à priori pas de problème pour rouler au sans plomb.

Personnellement la 67 roule au sans plomb depuis plus de 5 ans et cela ne pose aucun problème.

Le taux d'octane: 95 ou 98. Personnellement je suis favorable au 98 pour la raison suivante: plus l'indice d'octane moteur est élevé plus on évite les risques de cliquetis mais aussi plus on baisse la température de combustion et par conséquent la température des culasses.
Sur les moteurs aircooled, cela évite de surchauffer.

Il est possible de rouler au 95 mais un réglage moteur en conséquence ne serait pas à négliger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...