Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vwcharger691

Met de l'huile! Dans la vie, faut que ca glisse...

Messages recommandés

Bon après Faff et ses rondelles: une autre erreur à ne surtout pas commettre: ne pas oublier l'huile dans un moteur VW.

Par expérience on dit souvent qu'un moteur ne peut pas tourner longtemps sans huile. Vérifié et approuvé en 1 minute.

Bon, suis un boulet mais pas à ce point.
Voici les dégats que peuvent produire cet oubli: le moteur serre.
En général le premier palier a serrer est le palier de vilebrequin proche du volant moteur!

Voici en quelques photos ce que cela donne:


Le coussinet est proprement soudé au vilebrequin impossible de le sortir.

Pour éviter une rectif voici une méthode que j'utilise afin de sauver le vilo:
Faire une entaille dans le coussinet: outil dremel avec fraise carbure, mais attention ne pas venir complètement couper le coussinet juste l'entailler:


Ensuite insérer un tournevis dans la fente et écarter le coussinet afin de le sortir, vous obtiendrez d'un coté le coussinet:


vous pouvez voir sur ces photos les traces de serrage.

Et d'un autre coté le vilo et son palier endommagé:




Afin de voir si le vilo est sauf il faut enlver les traces grises qui sont de la matière du coussinet qui a adhérer au vilo. Pour se faire: papier de verre 1200 avec de l'huile et on travaille tout doucement par passes succesives






Pour obtenir ce résultat:



Il reste quand même les trace de chauffe. Après ceci n'oublier pas de vérifier la cote du palier sur plusieurs diamètres.

Vous aurez peut-être éviter une rectification de votre vilo. Masi le mieux: ne pas oublier l'huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je dis toujours quand on a pas de tête on a des sous!!!!!!!
merci pour le résumé photo

amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage photos........Moins bon pour l'oubli.....Mais Super Tof à toujours la solution........Bravo pour les réparations! Il est encore bon ton vilo ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'boulet dans l'histoire c'est moi, qui ai oublié de refaire le plein d'huile avant demarage (apres 5 vidanges sans reussir a faire demarrer le moteur, fallait forcement que j'oubli une fois...)

Mais bon, y'a rien a dire, Christophe est un dieu de la mecanique vraiment simpatique (j'roulerais en voiture moderne si je le connaissais pas...)

Ca met quand meme un sacré coups voir son moteur serrer en ayant oublier de mettre l'huile apres avoir bosser un an sur le projet... une sacrée claque...


Mais faut pas s'arreter la, on a re-déposer le moteur l'apres midi meme, remis en pieces détachées, Christophe a refait le vilo se matin, moi j'suis aller acheter les nouveaux coussinet s'aprem (pour 100€ Neutral )
Samdi on remonte tout moi et Jess ! Smile (ma chere et tendre qui déborde de patience a mon egard )



Vendredi prochain controle technique !


Dire qu'il tournait.... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers amis nous avons donc un nouveau boulet!!!!

M'enfin thomas je ne t'ai jamais raconté l'histoire des gars qui achète un moteur neuf et qui croient qu'il faut juste le monté et gazzzzzzz??????
Ah fallais mettre de l'huile? y en avais pas dans le moteur lors de la livraison????? bouletorbouletorbouletorbouletor
Purée j'en ai eu quelques-un des clients comme toi pendant que je taffais chez BA!
Hé JEY et MATTHIEU si jamais vous envoyer un moteur penser a dire aux gens de mettre de l'huile avant de le démarré, ça parait con, mais ça arrive souvent que les gens oublie, sisi je vous jure Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau boulot ...

cela me fait penser à une chose vécue dans mon ancienne entreprise :

un technicien de cette boite à remis de l'huile dans son moteur et il en a mis 15 litres , à rabord quoi.... lui aussi un vrai boulet .

ça réponse après un moteur noyé : ben je croyais qu'il fallait le remplire !!! lol

autrement dit , on ne peux etre bon partout ... chacun son métier et les vaches seront bien gardées lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...