Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxforce

1600 injection prob d'accélération

Messages recommandés

Salut tout le monde!!
Comme dit, tout est dans le titre!!
Je pense que ça doit être une problème de réglage, mais je sais plus ou donner de la tête!! Calage d'allumage? Vis d'air?
Voila mon problème.
Quand j'accélère, ma voiture a du mal. C'est comme si quelque chose la retenait, et une impression qu'elle tourne sur 3 cylindres... (Non j'ai pas laisser mon frein à main!! lol).
Quand je relache la pédale, le bruit du moteur est régulier (elle tourne rond). Si j'accélère doucement en suivant l'accélération de la voiture, elle prend des tours, mais si je commence à écraser la pédale, rebelote, elle merde. Et point de vue consommation, c'est plutot du genre 10litres au 100...
Suivant le réglage de la vis d'air, la voiture peut aussi bien donner un coup de pied au cul et merder ensuite...
Vis platinées, rotor, tête d'allumage, fils de bougies, connecteurs d'injecteurs et connecteur de débimètre d'air sont neufs (les connecteurs étaient fatigués et je pensais que ça venait de la...). La capsule de dépression marche parfaitement. Les bougies ont déja été changées (Bosch w7ac). Le circuit d'essence a été refait à neuf (respect du diamètre des tuyaux évidemment)
Merci à ceux qui m'aideront à résoudre mon problème

L'allumage est calé (reste à peaufiner??)
Description du moteur:
1600 injection us (L-Jetronic) refait à neuf, aac Webcam 218/119, culasses 043 culots longs, rampes renforcées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les carbus les injections doivent être adaptées à la configuration.
L'injection est neuve certes mais a-t-elle été adaptée à ton nouvel AAC?
Le 218-119 de chez web n'est vraiment pas un aac d'orgine, le pb peut simplement venir de là.

Autre chose tu dis que l'injection complète est neuve, tu parles du faisceau etc mais quans est il de la centrale des capteurs et des injecteurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!!
Vu comment ça pousse (quand elle veut), je réponds oui que ça passe avec cet aac et l'injection L-jetronic.
Les injecteurs, débimètre, centrale d'injection sont d'origine. Mais je souligne tout de même que rien ne merdait avant...
Voili voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coxforce a écrit:
Salut!!
Vu comment ça pousse (quand elle veut), je réponds oui que ça passe avec cet aac et l'injection L-jetronic.
Les injecteurs, débimètre, centrale d'injection sont d'origine. Mais je souligne tout de même que rien ne merdait avant...
Voili voilou...


Rien ne merdait avant quoi? le montage de l'AAC???

Citation :
Quand j'accélère, ma voiture a du mal. C'est comme si quelque chose la retenait, et une impression qu'elle tourne sur 3 cylindres... (Non j'ai pas laisser mon frein à main!! lol).
Quand je relache la pédale, le bruit du moteur est régulier (elle tourne rond). Si j'accélère doucement en suivant l'accélération de la voiture, elle prend des tours, mais si je commence à écraser la pédale, rebelote, elle merde.


Le comportement que tu expliques montre à priori un manque ou un excès d'essence lors des accélérations franches (équivalent à la pompe de reprise sur les carbus)

D'une manière simple tu peux déjà vérifier le potentiomètre du papillon: vérifiez la résistance de celui ci sur toute la plage de mesure et vérifier aussi le contacteur pleine charge inclus dans cet élément.

Pour info: Injection L jetronic
Diagnostic d'un L Jet
Manuel L jet en ligne: test et procédures de diagnostic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a verifier le débimetre.

j'ai eu le cas sur une voiture moderne avec les memes symptomes, mais bon ca peut etre bcp de choses

@+ fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...