jfpanter1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 la semaine derniere, juste avant le rencard de Colmar, j'ai commencé la réfection totale du circuit de frein. j'ai donc changé les conduites rigides partant du maitre cylindre (double circuit) jusqu'au étriers de freins avant (freins à disque) avec au passage les flexibles avants. J'en ai profité pour changer également les plaquettes. J'ai biensur effectué une purge comme il se doit. J'ai aussi controlé le réglage du maitre cylindre. Cependant maintenant je constante que les freins reste en pression constante et les roue ne tourne pas "librement". Est-ce que ce probleme va se régler une fois que les plaquette auront pris la forme des disques ? il sont surtout usé au milieu de la bande de frotement, c'est a dire qu'il reste plus de matiere au centre du disque et à l'extérieur. Est-ce qu'il faut que je pense à changer les disques ou est -ce qu'il y a un réglage spécifique que j'ai oublié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alsacecox 0 Posté(e) le 8 avril 2006 Ce qui est sur c'ets qu'il faut compter 500 Km pour roder les plaquettes , concernant les disques, s'il sont creuser et qu'il y a une belle bavures sur l'exterieur il aurait été preferable de les changer, mais a part ca il n'y a pas a ma connaissances de reglage particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 8 avril 2006 OK merci de la réponse aussi rapide ! donc je suis rassuré et mon porte monnaie un peu moins. vu que je change tout le freinage, je vais aussi voir pour les disques. Faut pas oublier que c'est des éléments de sécurité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buggypattess 0 Posté(e) le 8 avril 2006 a mon avis ton reglage du maitre cylindre est un peu trop poussé ce qui met une pression constante sur tes freins. C'est sur qu'a force les plaquettes vont s'user mais si tu dessere d'un peu ta tige qui rentre dans le maitre cylindre tu va economiser un peu de plaquette Voila j'espere etre assez clair avec mon charabia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 merci pour la réponse Javais pensé au MC justement mais j'ai refait le réglage et y'a encore du jeu entre la pédale et la butée sur le dessous du plancher.... donc c'est pas ça non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coxicomans 0 Posté(e) le 9 avril 2006 regarde si c'est pas ton pédalier qui est grippé, ca m'etait arrivé sur ma 1200, il ne revenait pas bien sinon c'est aussi possible que de la saleté soit allé dans un flexible, dans ce cas, c'est vite vu: ouvre le purgeur, si ca libere la roue, c'était ca le prob. @ + fab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jfpanter1 0 Posté(e) le 9 avril 2006 Le syteme des pédales n'a rien a voir avec une cox. Ce sont 3 pédales totalement indépendantes. Donc ça j'en ai profiter pour le verifier aussi et le regraisser. Pour les flexibles bouché, j'en doute tout est neuf ! mais je vais le verifier quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites