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jfpanter1

soucis avec mes freins avants

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la semaine derniere, juste avant le rencard de Colmar, j'ai commencé la réfection totale du circuit de frein.
j'ai donc changé les conduites rigides partant du maitre cylindre (double circuit) jusqu'au étriers de freins avant (freins à disque) avec au passage les flexibles avants.
J'en ai profité pour changer également les plaquettes.
J'ai biensur effectué une purge comme il se doit.
J'ai aussi controlé le réglage du maitre cylindre.

Cependant maintenant je constante que les freins reste en pression constante et les roue ne tourne pas "librement".

Est-ce que ce probleme va se régler une fois que les plaquette auront pris la forme des disques ? il sont surtout usé au milieu de la bande de frotement, c'est a dire qu'il reste plus de matiere au centre du disque et à l'extérieur.

Est-ce qu'il faut que je pense à changer les disques ou est -ce qu'il y a un réglage spécifique que j'ai oublié ?

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Ce qui est sur c'ets qu'il faut compter 500 Km pour roder les plaquettes , concernant les disques, s'il sont creuser et qu'il y a une belle bavures sur l'exterieur il aurait été preferable de les changer, mais a part ca il n'y a pas a ma connaissances de reglage particulier Suspect

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OK merci de la réponse aussi rapide !
donc je suis rassuré et mon porte monnaie un peu moins.
vu que je change tout le freinage, je vais aussi voir pour les disques. Faut pas oublier que c'est des éléments de sécurité...

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a mon avis ton reglage du maitre cylindre est un peu trop poussé ce qui met une pression constante sur tes freins. C'est sur qu'a force les plaquettes vont s'user mais si tu dessere d'un peu ta tige qui rentre dans le maitre cylindre tu va economiser un peu de plaquette
Voila j'espere etre assez clair avec mon charabia

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merci pour la réponse
Javais pensé au MC justement mais j'ai refait le réglage et y'a encore du jeu entre la pédale et la butée sur le dessous du plancher.... donc c'est pas ça non plus.

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regarde si c'est pas ton pédalier qui est grippé, ca m'etait arrivé sur ma 1200, il ne revenait pas bien


sinon c'est aussi possible que de la saleté soit allé dans un flexible, dans ce cas, c'est vite vu: ouvre le purgeur, si ca libere la roue, c'était ca le prob.


@ + fab

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Le syteme des pédales n'a rien a voir avec une cox. Ce sont 3 pédales totalement indépendantes. Donc ça j'en ai profiter pour le verifier aussi et le regraisser.

Pour les flexibles bouché, j'en doute tout est neuf ! mais je vais le verifier quand meme.

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