Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alsacecox

Le coin des epaves en alsace

Messages recommandés

Etant donnés que mon boulot c'est de me promener un peu partout , j'ai put repérés des epaves ou peut-etre des vw sauvables

Je commence par 2 bay window qui se trouvent a l'autocasse qui se trouvent juste a coté du Cora de colmar (après le grand rond-poind)il y a un vert et un orange en etat moyen mais un est sauvable

J'essaierais de mettre des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que par hasard y'en a un avec un toit ouvrant ?
Histoire que je puisse enfin boucher mes fuites !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ca, si dans tes promenades tu trouves une épave de cox, je suis preneur !!! enfin ca depend de l'épave quand même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a un westfalia Suspect mais suis plus sure, je repasse la semaine prochaine je ferais des tofs, s'y j'arrive Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
C'est cool tout ca, si dans tes promenades tu trouves une épave de cox, je suis preneur !!! enfin ca depend de l'épave quand même lol!


une épave comme celle là




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement il y a un Westy.
Le gars n'est pas trés sympathique, je suis passé les voirs et à mon avis, les bus ont quand même bien reçus ... Mais bon, tout est sauvable, il suffit d'avoir la motiv'.
Y'en a un qui est bien caché ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="neuro24"]

Marsupcox a écrit:
C'est cool tout ca, si dans tes promenades tu trouves une épave de cox, je suis preneur !!! enfin ca depend de l'épave quand même lol!


une épave comme celle là



Oui nickel neuro, finalemnt ta put recuperer des pieces dessus ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une épave comme celle là


Dit donc, ça doit faire un bon moment qu'elle est là, l'arbre as eu le temps de pousser entre la jupe et le pare-chocs, et vu la taille du tronc affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle doit être pourrie du dessous vu quelle doit êrte garée de puis un moment dans ce champ.


amicalement caffer smoksmoksmok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci du tuyau......elle est est "garé" ou cette p'tite cox verdoyante !!! LaughingLaughing
T'as déjà fait le tour pour voir dans quel état elle est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai de nouveau trouvés un bay window 1ere generations a coté de saint-louis entierement recouvert de mousse sous un arbre, mais dans une maison bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu passer a houssen prendre les bay en photo

Le 1er on voit quasi rien mais il y a bien un bay la dessous



Le 2 eme


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épave de 1302 m'intéresse pour faire une remorque ; pourrais-tu me dire s'il est possible de la sortir de là sans avoir un coup de fusil du proprio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée, je suis déjà aller prendre deux trois trucs sur la cox mais j'ai jamais croisé de proprio, elle se trouve à Hirtzelbach (67) près de Villé moi je serai interressé par les sieges avant



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool , je sais maintenant ou est cette cox !! Tu connais le nom du proprio? ou au moins le proprio du terrain !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
Ah cool , je sais maintenant ou est cette cox !! Tu connais le nom du proprio? ou au moins le proprio du terrain !!! Very Happy


non j'ai pas cherché le nom du proprio, dans son champs il a deux autres voitures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça craint va falloir qu'on arrache l'arbre pour la sortir SadSad













pffff pis quoi encore, on vire le pare choc! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki on prend l'outillage pour couper le pare choc !!! lol!
Les 2 autres caisses sont des cox?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsupcox a écrit:
oki on prend l'outillage pour couper le pare choc !!! lol!
Les 2 autres caisses sont des cox?


non citrôen et renault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh une 1302L, comme la mienne!

Sinon, c'est pas en Alsace mais voila ce que j'ai trouver dans un Est Républicain du 11 mai de cette année:


Il y a 12 carcasses,dont 1 split, 2 2CV, 2 203...peut etre y'a t'il une cox par la dessous???? Je n'y ai pas été encore mais celui qui veux des info parce que c'est écrit trop petit qu'il me le dise.
C'est dans le Haut Doubs a Grand Combe des Bois.
"Mais ca ne vaut pas la peine que les amateurs de pièces détachées s'y ruent. Des mains expertes ont apparement dépecé ce qui méritait de l'étre"

A vous de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas, en tout cas, il reste les roues avant....j'ai l'impression qu'il y a aussi un clignotant, et a l'interieur il y a l'air d'y avoir une plaque de quoi je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a de fortes chance qu'il y ait quand meme beaucoup de choses a récupérer sur le SPLIT ! ne serait-ce que de la tolerie ! moi le toit il me plait bien !!! et avec de la chance, y'a peut etre meme la fixation de banquette qu'il me manque encore !!
Bref si quelqu'un a l'occasion de voir ça sur place, ben faites moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARRRRRGggggghhh ,fais vite tof affraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Faut lez recuperer coute que coute surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pffffff et personne me dis merci d'avoir diffuser cette info....je boude na!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben merci pour la photo cox72 mais en fait on était deja au courant, tof en avait entendue parler aussi, mais il ne connaissais pas le lieux exact Shocked

Bon ben MERCI Gwen


thanksthanks

Voila ca va comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord ca va, je veux bien mettre des precisions alors:
C'est a 300m en dessous du hameau " Ville basse" desservi par la route qui vient du Barboux. Les gorges du Doubs sont a 500m en contrebas. Depuis le chemin on ne distingue qu'un morceau de tole qui est l'arriere d'une fourgonette (le split?) C'est dans une cuvette de 10m de diametre sur 4 a 5 metres de profondeur. (info recueillies dans l'article)

Vous me ramener un souvenir? Un sigle ou un petit truc utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces dernières précisions, et merci pour l'info. Promis, on te ramene un bout de 2cv..... mdr

On feras des photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le reportage photos de Volksmann, voici les nouvelles du front: y a plus de Split!!!!



bofbofbofbofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui snif snif Sad , ça as pas trainé, tout est encore là, mais plus de split.

Seul point positif, un endroit qui as l'air d'être super sympa pour une ballade VW.

Donc je vous poste quelques photos ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'article étant paru il y a plus d'un mois, il y avait peu de chance que le split ysoit encore...

Mais bon on a pu retrouver un bout du Split!!!!!

Il restait le differentiel avec les 2 arbres de transmissions et un réducteur. Pour arracher ses parties de la boite, soit le split était vraiment très très mur, soit la personne l'ayant récupéré n'a pas fait dans la dentelle.

On le verra peut-être dans une bourse sous forme de pièce détachées ou alors entier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwcharger69 a écrit:
....soit la personne l'ayant récupéré n'a pas fait dans la dentelle.

On le verra peut-être dans une bourse sous forme de pièce détachées ou alors entier...

il ne peut etre que chez B*** S*** dans l'état que tu décrit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le pense aussi! Steph est super rapide sur ce genre de coup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc attendez vous a voir prochainement dans les annonces un combi super saint pour 7000 € !!



PS : c'est pas Steph mais Seb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr oui effectivement j'ai confondu Very HappyVery Happy ça arrive Very Happy

euh ouais entre 5000 et 7000 selon l'état Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post aurait pu s'appeler "En quète du saint graal euh split pardon"

Il est vrai qu'avec un article paru le 11 mai dernier, et la belle photo qui l'accompagnait, faut pas rêver. Mais comme dit Tof, ils n'ont pas fait dans la dentelle pour le sortir de là. On a pu voir les traces de pneux d'un débardeur (véhicule de bucherons pour sortir les grumes de bois).

Donc voilà Tof qui arrive pour aller à la recherche de ce bus. Mais il est déjà 21h30 quand nous décollons de Pont de Roide , et nous nous rendons dans les environs du Russey dans le haut doubs, soi environ 50 kms
Quand nous arrivons sur place il fait déjà bien sombre.


Après avoir traversé une pature, dans le noir, nous fouillons l'orée du bois, à l'aide d'une grosse lampe torche, sans elle nous aurions vite fait demi tour.
Mais nous partons dans la mauvaise direction, et une fois que les orties, et ronces eurent raison des mes jambes. Nous nous sommes arrêtées suite au son d'une cloche. Je sors l'apn pour immortaliser cet instant avec la rencontre de "marguerite"


Nous faisons demi tour, et là mon pied s'enfonce dans quelques chose que je qualifirais de gluant, je venais de passer mon pied dans un trou ou l'eau avait rendu le sol très marécageux (et non ce n'était pas une "bouze de vaches).On repasse dans la première pature, et nous tombons sur la soi disante "casse sauvage". Je vous laisse juger par vous même.
En fait à) la verticale de ce trou, il y as une ferme, et Tof et moi on se demande, si lors du début de restauration de cette ferme, le mec s'est pas tous simplement créer sa petite décharge ni vu ni connu.Ou bien le proprio précédent...





le reste de la boite, avec un tambour et son amorto, avez vous vu le bordel qu'il y as tout autour










Voilà j'ai pu recenser 7 caisses (Citroen, Peugeot, Renault, Simca), la 2 pattes étant la maitresse des lieux. Pour résumé, on as passé un bon moment, nous sommes reparti de la bas vers minuit, mais on as eu de bon fourire, et la petite aventure nous a bien amusés...

Tof si tu vois qqc a ajouter.

Sur le chemin du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour le petit reportage

thanks

Vraiment dommage pour le bus mrd , mais bon ca sera pour la prochaine.

D'ailleurs sur les indications d'un ami , j'en est trouver un aussi la semaine derniere mais peu d'espoir qu'il le vend

bofbof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai, moi j'ai un truc à ajouter.
C'est tout simplement honteux de se faire une décharge perso comme celle là Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ajouter:

On est de grands enfants avec des gros jouets.

En y refléchissant bine et cela a été une partie de notre fou rire sur le chemin du retour, il faut vraiment être Des Malades pour aller chercher un Split dans un "crassier" en soirée.

Mais ces instants font partie de ce que l'on peut vivre dans le milieu VW et qui laissent d'excellents souvenirs.

Cela fera une histoire à raconter aux petits enfants les soirs d'hiver au coin de la cheminée. lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca avait l'air d'etre marrant. La brune qu'on voit sur la 2eme photo de voiture était une DS? Si c'est le cas, y'a des pieces a recup j'ai l'impression. Chuis sur qu'il y a des pieces meme sur les autres....c'est dommage que ce soit comme ca quand on pense qu'il y en a qui galere pour trouver des pieces de caisses comme la bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est pas valable pour les SPLIT !!! malheureusement !
c'est bien pour ça qu'il n'est plus là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cox72 a écrit:
Ca avait l'air d'etre marrant. La brune qu'on voit sur la 2eme photo de voiture était une DS? Si c'est le cas, y'a des pieces a recup j'ai l'impression. Chuis sur qu'il y a des pieces meme sur les autres....c'est dommage que ce soit comme ca quand on pense qu'il y en a qui galere pour trouver des pieces de caisses comme la bas.


Non ce n'est pas une DS mais une simca, des pièces oui il y en as peut etre quelques une de récupérable, mais faut être motivé pour bosser dans un bordel pareil, avec le risque de te prendre la deuch sur la gueule........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...